Trophée U10 - U12 à SEILH

Trophée U10 - U12 à SEILH

u10sept2016v2Résultats de la dernière étape

 

La troisième et dernière étape du Trophée des U10 et U12, s'est jouée le dimanche 25 septembre sur le parcours jaune du golf de Seilh.

 

Quarante sept jeunes étaient présents, 29 dans la catégorie U10 et 18 dans la catégorie U12.

Les joueurs étaient accueillis sur le parcours jaune, aux distances adaptées aux compétitions jeunes, par Philippe MARIE, arbitre et responsable de la compétition, Véronique DULLIER, arbitre et Viviane VARLIETTE, OEC  et membre du Comité Directeur de l'Association Sportive du club de Seilh.

Merci à ces trois personnes ainsi qu'à Thibault responsable de l'accueil du golf de Seilh pour l'organisation des départs et le recording.

Bernard MONNEREAU et Olivier DAVID, entraineurs de l'ETR étaient également sur le parcours pour suivre les joueurs et complèter la sélection pour la quadrangulaire U10 de Montpellier Massanne.

Après les grandes chaleurs de cet été, la température de ce début d'automne était plus agréable pour nos jeunes compétiteurs. Les orages annoncés ne sont pas arrivés pour la plus grande joie des joueurs mais aussi des organisateurs.

Les poussins qui jouaient dix huit trous en stroke-play, se sont élancés les premiers, à neuf heure.

Les poucets, partaient à la suite pour jouer toujours en strokeplay les neufs premiers trous du parcours.

Quelques absents de marques étaient sur le parcours d'Evian pour la Haribo's Kid.

Pour chaque participation, un nombre de points était attribué à chaque participants en fonction de son classement de l'étape concernées.

Le classement général est établi par addition des points acquis lors de chacune des étapes.

u10sept2016

Catégorie poucets

A l'issue de la compétition de ce dimanche, Wiliam ALEXANDER du golf d'Auch s'empare de la première place du classement  et devient champion de Ligue poucet garçon 2016.

Il devance Joseph LINEL, vainqueurs des deux premières étapes, qui évoluait ce week-end sur le parcours d'Evian de 35 points.

Clara LEDUN-LASMENES du golf de Téoula devient championne de Ligue poucet fille 2016 avec une avance de plus de cent point sur sa vice-championne Meili FABRE MARQUES.

Ces deux champions seront récompensés lors de la soirée des trophées qui se déroulera le 5 novembre prochain dans les salons de l'Hôtel de Région.

 

Catégorie Poussins

 

Dans cette catégorie, qui est représentée tant dans les grands prix jeunes que dans toutes les compétitions de Ligue, certains bons joueurs étaient absents. 

Mais le vainqueur est un joueur confirmé, souvent présent sur le podiums et tout particulièrement en pitch & putt. Giacomo MORGAN, du golf de Rodez s'impose avec 135 points d'avance sur son second, Evan BERTRAC du golf de Seilh

Comme l'an passé, cette compétition a permis de révéler de jeunes talents qui ne manqueront pas de faire parler d'eux lors de la saison 2017.

 

Classement de l'étape du 25 septembre

 

Classement général des trois étapes

 

 

 

  

 

 


 

 

 

 mai 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING