Lannemezan - Qualifications Régionales

Lannemezan - Qualifications Régionales

lannemezan1Résultats complets

 

La deuxième et dernière étape des qualifications régionales  s'est joué à Lannemezan les 18 et 19 juin.

Après l'étape de La Ramée des 21 et 22 mai, celle-ci permet d'établir la liste des joueurs qui pourront participer à la Finale Inter-Régionale d'Arcachon du 5 au 7 juillet.


Quotas par catégorie :poussines

Minimes garçons : 11 - filles : 7

Benjamins garçons : 7 - filles : 7

U12 garçons : 10 - Filles : 4

Ces quotas ont été définis en concertation entre les Ligues Midi-Pyrénées et Aquitaine en fonction du nombre de licenciés dans les deux Ligues disposant de l'index préconisé par la ffgolf.

 

Résultats

Le premier tour s'est déroulé sous un ciel pluvieux par une température hivernale qui a glacé les accompagnateurs et organisateurs. Mais qui ne semble pas avoir beaucoup déstabilisé les joueurs.

Le parcours de Lannemezan était particulièrement magnifique. De nouveaux rough ont été aménagés. Ils sont remarquables mais aussi redoutables. Excellente idée. 

Minimeshugofloirac

Chez les garçons, Hugo FLOIRAC, de Rodez s'impose grâce à sa régularité sur les deux tours.

Alexandre LESOBRE de Palmola est à un coup, suivi de Loïc FOSSE de Laloubère et Antoine BIGOT de La Ramée à trois coups.


Résulats des minimes garçons


C'est Margot ROUQUETTE, de Las Martrines, qui est la vedette incontestable du weekend avec une carte à moins quatre (66) et le record Dame du parcours lors du premier tour. Elle réussi un second tour à +2 et gagne l'épreuve avec dix sept coups d'avance sur Jeanne KERNISAN, qui a pourtant réalisé deux belles performances, +7 et +8 et distance la troisième, Carla MENGELLE de Laloubère de huit coups.


Résultats des minimes filles

 

Benjamins

Guerric JACQUI de Palmola est impérial en restant en tête lors des deux tours, il s'impose assez facilement  avec sept coups d'avance sur Léo ROTURIER d'Albi qui a remarquablement joué, tout comme Romain BIGINELLI, de Vieille Toulouse, brillant 3ème

Résultats des benjamins 

 

Benjaminesbenjamins

Claire VIDAL de Seilh, toujours souriante, termine sont premier tour sous le par et s'impose dans cette catégorie avec dix neuf coups d'avance sur Lina OUARTSI  de La Ramée, seconde à un point devant Lucie GRANDE de Palmola.

Résultats des benjamines


Poussins (U12)

Belle empoignade chez les garçons où nous avons au sein de la Ligue très un joli potentiel de joueurs. C'est Tristan LEGRAND de Rodez, qui prend le meilleur sur Kenji PHAN de Palmola de retour des USA  où il n'a pu jouer de compétition.  Il semble que cela n'ait guère eut d'impact sur son niveau de jeu toujours remarquable. Alexis DAVID d'Estolosa complète le podium. 

Résultats des poussins (U12)

 

Poussines (U12)poussines

L'effectif est plus restreint chez les jeunes filles puisqu'elles n'étaient que neuf  à concourir. 

Lakshmi ANDRIANO de La Ramée  s'impose devant Erika FERRER de Seilh  et Cécilia CARAYOL d'Albi.


Résultats des poussines


Bernard MONNEREAU, entraineur de l'ETR pour les U12 était présent sur le parcours pour une petite revue d'effectif avant la Triangulaire de Marmande et surtout avant le championnat de France Interligues pour lequel il devra composer la meilleure équipe possible.poussins

Très beau week-end sportif pour nos jeunes. Malgré la température particulièrement glaciale du samedi ignorée des jeunes mais pas du public courageux, la belle journée du dimanche a permis de terminer la compétition sur une touche très agréable dans une ambiance particulièrement conviviale.


Félicitations aux joueurs pour leur participation et leurs belles performances. Mais surtout aux organisateurs qui ont fait le nécessaire pour que cette compétition soit une réussite.arbitres

L'équipe du golf de Lannemezan nous a donné un parcours remarquable avec de merveilleux rough qui ne laisserons pas insensibles les joueurs. Il n'y avait que des éloges pour cette inovation. Mais plus que jamais, plus que long, restez vraiment droits et précis à Lannemezan !

Vous pourrez toujours faire de belles performances, les jeunes l'ont démontré ce week-end. Nous verrons ce que les seniors seront capables de faire en aout !

En plus Valérie et Cathy, particulièrement efficaces pour la gestion de la compétition, de nombreux bénévoles ont participé spontanément sur demande d'André ALAS, vice président et OEC du club, qui la débrousailleuse comme à la main pour Roger RICATEAU ou pour les postes au départ , à l'accueil  ou poursuivre les équipes sur le parcours. Merci à tous !phmarie

Ce fut un plaisir pour les arbitres d'être accueillis avec une telle organisation. Tous les joueurs, parents et accompagnateurs ont également pu apprécier.

 

 

Cahier des charges des qualifications

 

Réglement de la compétition

 

Sélection pour la Finale Inter-Régionale d'Arcachon

La sélection des joueurs retenus pour Arcachon est présentée dans l'article de présentation de la Finale Inter-Régionale.

 

 

Résultats des qualifications régionales 2016

 

 20 juin 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING