La Nivelle Ladies Open

 La Nivelle Ladies Open

 

caudal_final_webLe GENERALI Ladies Tour qui réunit professionnelles et amateurs  a vu sa deuxième étape se dérouler du 13 au 15 avril sur le parcours de La Nivelle.

 

La région était représentée par Julie Maisongrosse (Albi et JFG academy) chez les professionnelles, Laura Chemarin (Toulouse) et Ariane Provot (Toulouse et Pôle France dames) chez les amateurs.

 

La Nivelle est remportée par l'enfant du pays: Anne-Lise Caudal avec 4 coups d'avance sur Julie Maisongrosse et 5 sur la plus jeune joueuse professionnelle du LET: La tchèque Klara Spilkova (16 ans). Ariane Provot (Amateur, Toulouse et Pôle France) termine à la 36ème place. Laura Chemarin (Amateur, Toulouse) ne passait pas le Cut.

 

Les 3 étapes du GENERALI Ladies Tour (Terre Blanche, La Nivelle et Dinard) s'inscrivent dans le circuit d'accès au Ladies European Tour (LET), le LET Access Series (LETAS).

 

Pour les amateurs de moins de 18 ans (Girls) ces 3 étapes sont prises en compte dans le classement spécifique qui servira à déterminer les joueuses sélectionnées pour les Championnats d'Europe (2 mathématiques et 4 wild-cards.

 

Le site du GENERALI Ladies Tour >>>