Qualifications régionales - Etape 1

Qualifications régionales - Etape 1

cfj15vugeneBons résultats malgré la pluie

 

Après une première journée ensoleillée, le second tour a souffert des averses de l'après-midi.

Ces perturbations ont été désagréables pour les joueurs comme pour les organisateurs sur le parcours mais elles ne se sont pas traduites par des contre-performances.

Bien au contraire, de nombreux joueurs ont amélioré leurs scores de la veille ou l'ont au moins maintenu.

Il est à noter que malgré la pluie aucun green n'était injouable, car il absorbait bien l'eau. En prévision d'un temps incertain les drapeaux avaient été placés dans les positions les plus élevées des green. Aucun bunker n'était inondé.

Tout nos remerciements à l'équipe du golf de La Ramée pour nous avoir offert un parcours de qualité, un excellent accueil et une assistance particulièrement efficace.

Il n'en est pas moins certain que les joueurs et tout particulièrement les plus jeunes sont à féliciter pour leur courage et leur comportement dans ces conditions de jeu difficiles. Il faut également les féliciter pour leur respect du parcours : après leur passage, il ne restait guère de pitchs sur les greens et les bunkers étaient parfaitement ratissés. Peu ou pas de mauvais comportements ou de mauvais gestes. Bravo à tous.

Malgré de grosses averses, la dernière équipe est arrivée parfaitement dans les temps au recording. 

 

Résultats de la compétitioneagle

S'il est évident que les minimes ont connu de meilleures conditions que les poussins, ce n'est guère perceptible sur les feuilles de résultats.

Mais les greens n'étant pas inondés et en l'absence d'orages il n'y avait pas de raison d'annuler le déroulement de la compétition, le jeu étant possible comme le prouvent les résultats. Il est parfaitement compréhensible que ces conditions soient jugées trop difficiles pour certains mais ne le soient pas pour d'autres. D'où la possiblilté pour chacun de poursuivre ou de se retirer de l'épreuve. Le golf se pratique même par temps pluvieux comme beaucoup d'autres compétitions. 


Les performances du weekend :

Aux deux eagles de samedi réalisés par Evan RAOUL et Fabien CASTELLINI  samedi sur le trou seize, Victoria FERRER de Seilh et Margot ROUQUETTE de Las Martines, nous ont rendu de très belles cartes à 67 soit trois en dessous du par, alors que samedi Hugo FORQUES de Seilh, avait rendu la sienne à 69, un en dessous du par. 

 

Minimes garçonslesorbre

Alexandre LESOBRE de Palmola grâce à une bonne régularité s'impose devant Fabien CASTELLINI des Tumulus et Hugo FORQUES de Seilh.

Il laisse Fabien CASTELLINI et Hugo FORQUES à un coup, Hugo FLOIRAC de Rodez à deux, Evan RAOUL de La Ramée à trois et Luka GUNZEL de Palmola à quatre.

Les écarts sont tout aussi serrés pour la suite du classement. 

Il y aura onze qualifiés pour la finale inter-régionale d'Arcachon à l'issue de la deuxième étape de Lannemezan en juin. 

 

Résultats des Minimes garçons


Minimes filles

Elles n'étaient que sept, pour sept places qualificatives à la finale Inter-Régionale d'Arcachon. Une excellente opération pour celles qui étaient présentes ce weekend sur le golf de La Ramée.

C'est Victoria FERRER de Seilh qui conforte sa place de leader du premier tour. Margot ROUQUETTE, de Las Martines, notre hockeyeuse internationale, qui nous a souvent habitué aux rebondissements  prend la seconde place grâce à son 2ème tour éblouissant.  Laure DUGAY, de Palmola, membre du pôle espoir, qui rend deux cartes à 72 est 3ème  devant Alexandra DE JESUS de Toulouse et Jeanne KERNISAN de La Ramée. Carla MENGELLE  de LALOUBERE améliore son index  tout comme Emma CALVIAC de La Ramée. Sept joueuses heureuses à l'issue de ce weekend !

 

Résultats des Minimes filles


Benjaminscarayol

Vingt six joueurs, sept places pour Arcachon. Rien ne semble joué car les écarts sont assez faibles. Il faudra assurer à Lannemezan.

Nils CARAYOL, d'Albi, joueur au comportement toujours  remarquable s'offre la 1ère place à un seul coup devant Romain BIGINELLI de Toulouse et Léo ROTURIER également d'Albi. Martin TREMOULET de Toulouse et Léo BARBE de Palmola.

 

Résultats des Benjamins


Benjamines filles

Quinze joueuses dans cette catégorie pour sept places à Arcachon.

Margot PEREIRA, de Toulouse membre du pôle espoir, s'impose avec une avance de douze coups sur Lina OUARTSI de La Ramée et Julie GRES de Rodez. Toutes les deux prècèdent Lucie GRANDE de Palmola de neuf coups et Florence PHAN  de La Ramée de onze.
La 6ème est Camille VOUTERS de Seilh. Ella HAYWARD de Pallanne n'est pas très loin.

 

Pas de grosse surprise dans cette catégorie, même si les jeux ne sont pas fait et qu'il faudra se battre pour gagner l'une des sept places proposées.

 

Résultats des Benjamines


 Poussins (ou U12 garçons)

C'est dans cette catégorie que nous avions le plus d'inscrits et où il y aura le plus de places offertes pour Arcachon, 10 pour 29 joueurs présents. 

Mais parmi les poussins (ou U12), filles comme garçons, tous n'ont pas encore la même autonomie et maturité en compétition pour évoluer au niveau fédéral et bien sur aux championnats de France. Il est absolument nécessaire pour participer à ces qualifications qu'ils acquièrent l'expérience et l'autonomie indispensables qui sont demandées en compétition. Tous doivent avoir la motivation voulue et pouvoir évoluer naturellement sur le parcours sans assistance ou présence rapprochée.

William ALEXANDER, d'Auch avec deux cartes à 73  est en tête du classement devant Alexis DAVID d'Estolosa, Giacomo MORGAN de Rodez et Dorian FOURNIER de Laloubère.

Tout peut évoluer très rapidement dans cette catégorie.

 

Résultats des Poussins (ou U12)

 

Poussines (ou U12).

Neuf participantes chez les plus jeunes, et quatre places à offrir pour Arcachon. Il serait délicat actuellement de faire une sélection. Elles sont plus de quatre à pouvoir espèrer légitimement une des places.

A l'issue de cette étape, c'est Mukti ANDRIANO  de La Ramée qui est 1ère devant Cécilia CARAYOL d'Albi, Lakshmi ANDRIANO de La Ramée et Ilona DOREMUS d'Arège. Mais Erika FERRER de Seilh et Victoria STUTTS d'Ariège.

L'étape de Lannemezan permettra de trancher et définir la sélection.

 

Résulats des Poussines

 

Classement général des qualifications

. 

Cahier des charges de la compétition

 

Le tableau du classement général  avec attribution des points sera publié très prochainement.

Mais les inscriptions à l'étape de Lannemezan sont ouvertes avec les mêmes critères que pour La Ramée. Une sélection à la 1ère étape n'implique pas une sélection pour la seconde.


D'autres compétitions sont ouvertes aux incriptions 

Grand Prix Jeunes de Rodez des 4 et 5 juin

Grand Prix de La Ramée des 11 et 12 juin


 

 

 


 

 

24 mai 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING