Grand Prix Jeunes de Ligue à Rodez

Grand Prix Jeunes de Ligue à Rodez


rodezgagnants1Résultats définitifs

 

Le Grand Prix Jeunes de la Ligue Midi-Pyrénées s'est joué sur le parcours du golf du Grand Rodez les 4 et 5 juin 2016.

Seuls 55 joueurs s'étaient inscrits. Eloignement, risque météorologiques ? Dommage pour les absents, la météo a été excellente et les performances étaient au rendez-vous.


Résutat

Les averses des jours précédents, 140mm en trois jours avait raviné et rempli les bunkers et bien imprègné les fairways. Mais grâce un excellent travail de l'équipe du golf managée par son directeur, Jacques MORENO. Les séquelles de ces précipitations étaient en grande partie effacées et le parcours délivré de bonne qualité comme l'on démontré les performances nombreuses réalisées au cours de cette compétition.rodezarbitres1

Nos remerciements aux bénévoles de l'Association Sportive et à son Président, Dominique VIALLARD, qui ont participé activement à l'organisation soit en tant que starter ou pour l'enregistrement des scores.

Les orages annoncés se sont désistés et les joueurs ont pu jouer tranquillement sans pertubations.

La compétition était gèrée et arbitrée par Bernard COLLOT, Philippe MARIE et Gérard POMMEREAU qui ont beaucoup apprécié l'excellent comportement des jeunes sur et en dehors du parcours. Ils remercient les parents et accompagnateurs qui ont accepté de précéder les joueurs pour leurs indiquer les tombées de balles et ainsi éviter des recherches trop longues voire des balles perdues 


Catégorie Minimes rodezmingar

Dans cette catégorie les locaux se sont taillés la part du lion. Dorian MOUYSSET de Rodez s'impose avec deux belles cartes , +4 et +3. Hugo FLOIRAC du même club le suit à un coup. Matthieu CLAUDEL de Palmola réussit à prendre la 3ème place avec un coup de retard. Mais les scores étaient serrés puisque Brice PENTHER de La Ramée était à un coup puis Luka GUNZEL de Palmola et Enzo GARCIA de Toulouse. Ces faibles écarts peuvent laisser une petite amertume pour le putt  ou l'approche manquée. Et que dire des ambitieux qui ont refusé d'assurer le quinze, trou particulier qui a joué le rôle de juge de paix. Finalement un trou très intéressant pour apprendre à mener une tactique de jeu et gèrer son score.

Jeanne KERNISAN de La Ramée n'eut pas de problème pour s'imposer puisqu'elle était seule dans sa catégorie. Excellent entrainement pourrodezbenjafil Jeanne avant le grand prix de La Ramée et les qualifications régionales de Lannemezan.


Résultats minimes

 

Catégorie Benjamins

C'est dans cette catégorie que nous avons eu les plus belles performances.

En particulier, chez les garçons, celles de Romain BIGINELLI de Vieille Toulouse avec une carte à -1 le samedi et dans le par le dimanche. Avec un index qui passe de 5.8 à 4.2, bon week-end !

Avec ce résultat il se place en tête avec cinq coups d'avance sur Guerric JACQUI de Palmola (+3 etrodezbenjagar +2) qui précède Enzo HAMON (+2 et +5) de Las Martines de trois coups. Nils CARAYOL d'Albi suit  devant Léo ROTURIER également d'Albi, tous les deux auteurs de très belles performances par rapport à leur handicap de jeu. 


Résultats des Benjamins


Pour les benjamines, c'est Lucie GRANDE de Palmola qui s'impose avec deux très belles cartes  (+7 et +8) devant Julie GRES de Rodez et Florence PHAN de La Ramée. Dacha DELBREIL, des Etangs de Fiac prend une belle 4ème place.

 

Résultats des benjamines

rodezu12gar1

 

Catégorie U12 

Encore de très belles performances dans cette catégorie avec des joueurs très heureux de leur weekend sur le golf du Grand Rodez.

Enzo GIACCONE d'Estolosa  gagne avec quatre coups d'avance sur Tristan LEGRAND de Rodez et six sur Giacomo MORGAN également de Rodez. Romain MARTINS de Vieille Toulouse suit à quatre coups.

 

Résultats de U12 garçons


En féminines, dans cette catégorie, Victoria STUTTS d'Ariège a le dernier mot tant sur le parcours qu'en dehors. Cécilia CARAYOL est seconde à cinq coups et précède, Ilona DOREMUS, 3ème, de trois coups.

Nos deux ariègeoise ont encore amélioré leur index. Félicitations !

 

Résultats des U12 fillesrodezu12fillles1


Un excellent weekend golfique pour les joueurs, comme pour les entraineurs qui étaient présents et les orfanisateurs qui auraient certes espéré une participation plus nombreuse mais qui ont pu apprécier la qualité de jeu de certains joueurs avant quelques rendez-vous importants.

Les joueurs et les accompagnateurs étaient présents, très nombreux pour la remise des récompenses qui fut suivie d'un excellent goûter/cocktail préparé et servi en terrasse par l'équipe du restaurant que nous remercions pour ses prestations appréciées de tous au court de ce weekend très agréable.

 

 


 

 5 juin 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING