U16 garçons - Promotion nationale

U16 garçons - Promotion nationale à Albret 

lasmartinesv16Félicitations aux équipes ayant participé

 

La promotion inter-régionale par équipes des U16 s'est jouée le jeudi 21 et le vendredi 22 avril sur le golf d'Albret en Lot & Garonne.

Huit équipes de la Région Midi-Pyrénées étaient sur le parcours pour tenter de décrocher le ticket d'accès à la troisième division nationale : Montauban L'Estang, Hippodrome Laloubère, Lannemezan, Montal, Totche, Las Martines, Rodez et Lourdes.

Elles étaient accompagnées de cinq équipes d'Aquitaine : Lacanau, Albret, Arcangues, Gujan - Mestras et Makila.

 

Résultats du premier tour

Le parcours du golf d'Albret n'a pas échappé à la perturbation qui nous arrive d'Espagne et quiu16totche nous a offert une journée pluvieuse sur l'ensemble du sud-ouest.

C'est donc sous la pluie qu'ont évolué les joueurs de cette promotion. Le classement à l'issue de ce tour était le suivant :

1er - Las Martines - 335 , 2ème - Albret - 354, 3ème - Laloubère 358, 4ème - Lacanau 365 - 5ème - Totche 366, 7ème - Grand Rodez 368, 8ème - Montal 374, 9ème - Lourdes 396 - 10ème - Makila 397, 11ème - Gujan Mestras 400, 2ème - Lannemezan 409

13ème - Montauban L'Estang 428

Quelques résultats individuels obtenus rapidement :

1er Claude CHURCHWARD Albret dans le par - 2ème Loïc FOSSE  Laloubère +4, 3ème Enzo HAMON, Las Martines +8, 4ème - Léo GIRARD Las Martines, +10, 5ème Tom SIMONIN, Las Martines, +13, 6ème Alexandre DUFAU, Montal - 8ème Maxence HUYNH Totche - 12ème Dorian MOUYSSET Rodez - 13ème Valentin REMBERT Las Martines - 14ème Dorian FOURNIER Laloubère - etc. Les résultats complets ne nous sont pas parvenus.

 

Résultat final


lannemezanu16Bien qu'il soit toujours préférable d'avoir 19 coups d'avance que de retard, cet écart jugé confortable quand lissue du match est connu, n'était pas de nature à laissé l'équipe de Las Martines dormir sur ses lauriers fraîchement coupés.

Ils ont donc démarré la deuxième journée avec détermination et sans doute un peu de stress, celui de ne pas faire aussi bien que la veille. Prudence et humilité salutaires puisque sans jouer aussi bien qu'au premier tour l'équipe aux polos bleus a su maintenir un écart suffisant et s'imposer avec onze coups d'avance sur les joueurs locaux du golf d'Albret. Seuls Léo GIRARD et Alexandre CARRERE ont amélioré leur score de la veille. Mais aucun des trois autres joueurs ne s'est éffondré. Ils  ont tous rendus des cartes avec des scores très honorables.

L'équipe du golf d'Albret termine sur la seconde place du podium et tout comme Las Martines se qualifie pour la 3ème division nationale pour la saison 2017. Préparez-vous dès maintenant !

L'équipe de Laloubère, entrainée et coachée par Thomas FOURNIER  se classe 3ème à neuf coups de la qualification. Nous espèrons la voir se qualifier la saison prochaine. C'est l'équipe de Lacanau qui prend la 4ème place devant l'équipe du Totche de Scott Hill. Celle du Grand Rodez, entrainée et coachée par Garbriel ANGLADE  prend la 7ème place devant l'équipe du Totche de Scott HILL. Montal est 8ème, Lourdes, 9ème, Lannemezan 12ème, Montauban 13ème.

Bravo à toutes ces clubs, qui sont parvenus à monter une équipe, tâche parfois compliquée dans certains clubs. Aussi ne faut-il pas oublier de féliciter les pros des clubs et les responsables jeunes. C'est ce binôme qui permet de maintenir des écoles de golfs performantes où l'ambiance est le lien indispensable à la pérenité et à la cohésion des équipes.

 

Composition des équipes


Hippodrome Laloubère :

Loïc FOSSE - Mathieu MALAUSSENA - Eric ABADIE - Dorian FOURNIER - Louison DENIZOT Pro : Thomas FOURNIER


Lannemezan

Manu BIRABENT - Alexis BELLOUR - Maé-Farès HIMANI - Louis PENENT - Ken-Issam HIMANI

Pro : Willy GOUJON

 

Lourdes

Maxime LANOE - Pierre-Loup LAFOURCADE - Denis MICHARD - Nicolas SABOUREAU - Batiste CRANCE

Pro : Cédric GAYRAUD

 

Las Martines 

Léo GIRARD - Enzo HAMON - Tom SIMONIN - Valentin REMBERT - Alexandre CARRERE

Pro : Camille BATUT

 

Montal 

Pierre LAROSE - Alexandre DUFAU - Antonin RIO - Aurel BONNEAU - Alexandre FARGEARDIE - Marceau DUCHENE

Pro : Marc PARDIGON

 

Montauban L'Estang

Léopold AZORIN - Antonin RIGAL - Adrien CHAUMONT - Quentin DA COSTA - Stanislas CRAISSAC

Pro : Xavier PASSANAU

 

Grand Rodez

Tristan LEGRAND - Giacomo MORGAN - Dorian MOUYSSET - Pierre CORBIER - Charles GUITARD - Tom DELAGNES

Pro : Gabriel ANGLADE

 

 

Classement général des équipes

 

Scores individuels

 

Site du golf d'Albret


Six équipes de Midi-Pyrénées sont déja en divisions nationales :

1ère division : Vieille-Toulouse et Palmola. Elles iront jouer sur le golf d'Amiens vers le 12 juillet

2ème Division : La Ramée et Seilh ont rendez-vous sur le golf des Volcans pour l'une et à Nimes pour l'autre

3ème Division : Tumulus et Albi. évolueront sur le golf de Peyssac.

 

La participation de nos équipes aux championnats des U16, filles ou garçons tant en division qu'en promotion est le point d'accès obligé pour un club afin de pouvoir accèder au mérite national des clubs.

 

 

 22 avril 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING