Circuit Pitch & Putt Jeunes

Circuit Pitch & Putt Jeunes

salies12m2Les résultats complets

 

La quatrième et dernière étape du circuit Pitch & Putt des jeunes s'est jouée sur le parcours de Salies du Salat par une belle journée ensoleillée bien qu'un peu fraîche.

Comme pour les étapes précédentes, le champ des joueurs était complet. 

Le circuit Pitch & Putt  des jeunes 2016 est un très beau succès. Nous espèrons que nous pourrons le renouveler en 2017 dans la future région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées

 salies12m3

Classement de l'étape

Le parcours de Salies du Salat s'est avéré très sélectif et malgré les conditions météorologiques excellentes pour le jeu, le record du parcours de 46, c'est à dire moins 8, établi en 2014 par Hugo DISPA, alors minime est loin d'être battu puisque seuls trois joueurs sont parvenus à jouer un en dessous du par : Hugo FLOIRAC de Rodez en minime, Léo ROTURIER et Nils CARAYOL, d'Albi en benjamins. On notera le trou en un réalisé par Romain MARTINS de Salies du Salat.

Les vainqueurs de cette dernière étape : Hugo FLOIRAC  avec cinq coups d'avance sur Evan RAOUL de La Ramée chez les minimes, Léo ROTURIER et Nils CARAYOL avec quatre coups d'avance sur Thibaut FERRE de Seilh chez les benjamins, Giaccomo MORGAN de Rodez avec deux coups d'avance sur Dorian FOURNIER de l'Hippodrome de Laloubère en poussins.salieswilliam

Chez les Poucets , Joseph LINEL de Seilh s'impose avec quatre coups d'avance sur William ALEXANDER d'Auch.

En Pitch & Putt les distances maximum sont de 90m. La longueur ne constitue donc pas le paramètre important. Pour le circuit elles étaient les mêmes pour tous les concurrents ce qui permet aussi de comparer les écarts entre les joueuses et joueurs des différentes catégories.

C'est également une façon d'évaluer le niveau de petit jeu entre tous les joueurs. Il a beaucoup évoluer au fur et à mesure des étapes.

Nous ne saurions trop conseiller à tous les jeunes de poursuivre leur perfectionnement en participant aux étapes du CLIPP, Circuit de Ligue Pitch & Putt qui commencera dès avril par l'étape de Salies du Salat et se disputera cette année  sur 11 étapes.

Frédérique DORBES, nous a donné très récemment d'excellents conseils pour préparer une compétition. Il est fort regrettable que la grande majorité des joueurs de ce dimanche n'en ont rien retenu. Seuls quelques joueurs ont consenti à consacré un peu de temps à l'échauffement, si ce n'est pour "taper quelque balles" mais rien de ce qui a été préconisé.

Beaucoup de chemin reste à parcourir pour passer du joueur au champion !

salies12m4

Minimes

Benjamins

Poussins

Poucets

Classement général de l''étape


Classement Général du Circuit

Minimes

Sur les dix-sept minimes ayant participé au circuit, quatre joueurs ont fait les quatre étapes. Le vainqueur devait bien sûr être parmi eux. Le challenge fut très intéressant entre Hugo FLOIRAC (Rodez), Evan RAOUL(La Ramée) , Antoine BIGOT(La Ramée) et Léo DE GREEF(Totche).

Aucun des quatre n'avait droit à l'erreur pour cette dernière journée. C'est Hugo qui a négocié le mieux le parcours. Sa victoire du jour lui permet de se hisser sur la première place du podium. Evan prend la deuxième place et Antoine la troisième.

Alexandra DE JESUS seule fille en minime, bien qu'absente aujourd'hui se classe 9ème au classement mixte de la catégorie.

saliscecilia

Benjamins

Ils étaient Trente deux à avoir participé au circuit et très nombreux à avoir fait toutes les étapes. Ce sont les joueurs d'Albi qui se sont imposés : Léo ROTURIER gagne devant Nils CARAYOL, Thibaut FERRE de Seilh et Lucas RIVIERE de Rodez, Tristan ARNAUDET également d'Albi reste au pied du podium. Joli tir groupé pour le club albigeois.

Claire VIDAL de Seilh se classe première benjamine malgré une petite contre performance à Salies. Florence PHAN (La Ramée) et Lucie GRANDE (Palmola) prennent respectivement les 2èmes et 3èmes places

saliesgiacomo

Poussins

Quarante trois joueurs ont participé au circuit.

Giacomo MORGAN de Rodez, s'était emparé de la tête du classement à l'issue de l'étape de La Ramée avec un seul coup d'avence sur Dorian FOURNIER (Hippodrome Laloubère) et Flavien COULON (Totche). Il a su préserver son avance et même l'accroître de deux coups pour gagner. Dorian prenant la seconde place et Flavien la troisième. Romain MARTINS de Salies réalise une belle quatrième place suivi de Quentin DA COSTA de Montauban L'Estang..

Cécilia CARAYOL d'Albi s'impose chez les poussines. Elle est 9ème au classement  mixte de la catégorie et par la même occasion gagne le concours de putt organisé par le club de Salies, et le magnifique oeuf en chocolat trophée du putting offert par le club de Salies du Salat. Mukti ANDRIANO de La Ramée  se classe deuxième, Ilona DOREMUS d'Ariège prend la troisième place.


Poucets :

Vingt trois poucets ont participé au circuit 2016.

William ALEXANDER d'Auch a tremblé aujourd'hui, Mais il préserve sa première place devant Joseph LINEL de Seilh, auteur d'une belle performance à Salies, Ilan LABIT du Totche et Timothée RESTOUT de La Ramée.

C'est Lakshmi ANDRIANO de La Ramée qui gagne chez les filles devant Marie LINEL de Seilh.

Classement général du circuit(clic)


Tous nos remerciements au club de Salies du Salat qui nous a offert un accueil remarquable et une excellente organisation. Merci à Philippe CARLES, Président du club et à toute son équipe. Ils étaient nombreux à participer à la préparation et au déroulement de la compétition. Un grand merci à tous ainsi qu'aux bénévoles qui ont accepté d'accompagner les joueurs sur le parcours. Marcel NAVAS était l'arbitre bienveillant de la compétition avec Philippe MARIE.

 


 13 mars 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING