Pitch & Putt jeunes à La Ramée

Pitch & Putt jeunes à La Ramée

larameeRésultats

 

Malgré le temps maussade, la troisième étape du circuit Pitch & Putt jeunes à fait le plein.

Quatre vingt joueurs étaient inscrits. La neige n'a pas permis à deux concurrents de venir.

Le parcours compact du golf de La Ramée était parfaitement jouable. Il est également très adapté pour les compétitions pitch & putt car il permet de tenir parfaitement la cadence de jeu.

Nos remerciements à Sandrine POSTEL, directrice du golf qui nous a chaleureusement accueilli et à Florent LOMBART qui avait préparé la départs, les cartes de scores et assuré le recording toujours avec le sourire.

 

Avant d'évoquer les résultats, soulignons l'excellent comportement sur le parcours des jeunes joueurs, notamment sur les greens ou les pitchs étaient relevés efficacement par la plus grande majorité d'entre eux.

Malgré la fraicheur de la température et l'humidité pénétrante, ce fut un plaisir d'observer le jeu et de noter une nette progression du niveau. Les birdies étaient nombreux au rendez-vous et la convivialité a règner tant au niveau des joueurs que des accompagnateurs. Bravo et merci à tous.

 

 

Résultats :

 

Treize scores égaux ou inférieurs au par. Très belles performances !

Les champions du jour avec un score à moins quatre : Dorian FOURNIER de Laloubère qui fera bien plaisir à son Pro Thomas Fournier et Antoine BIGOT de La Ramée qui consolide sa place au classement général. Mais avec moins trois, Hugo FLOIRAC de Rodez, Thibaut FERRE de Seilh et Nils CARAYOL, d'Albi peuvent être satisfaits de leurs performances.

Lèo ROTURIER a su préserver sa place en tête en assurant un score de moins deux.

 

Avant la dernière étape qui nous conduira à Salies du Salat le 13 mars prochain, rien n'est encore acquis pour les premières places du podium de chaque catégorie.

Chez les minimes garçons, Antoine BIGOT caracole en tête mais il n'a que 5 points d'avance sur Evan RAOUL lui aussi de La ramée et Hugo FLOIRAC de Rodez. Léo DE GREEF du Totche est au pied du podium.

Alexandra DE JESUS est sans concurence pour la première place fille.

 

Catégorie Benjamins, Léo ROTURIER se maintient à la première place avec trois poinst d'avance sur Thibaut FERRE de Seilh et quatre sur Nils CARAYOL, d'Albi. Lucas RIVIERE de Rodez est en embuscade à la quatrième place 

Claire VIDAL, absente à cette étape garde la tête chez les filles  mais elle n'a que six points d'avance sur Lucie GRANDE de Palmola. Dacha DELBREIL de Fiac et Florence PHAN peuvent aussi s'inviter à la fête, surtout si elles jouent aussi bien à Salies du Salat.

 

La lutte est encore plus serrée chez les poussins puisque Giacomo MORGAN de Rodez prend la tête après cette étape mais il n'a qu'un point d'avance sur Dorian FOURNIER et deux sur Flavien COULON du Totche qui n'a certainement pas dit son dernier mot. Romain MARTINS, quatrième connait bien le parcours de Salies alors attendons nous à une belle et amicale bagarre pour la dernière étape.

Cécilia CARAYOL, toujours souriante est première chez les filles avec onze points d'avance sur Mukti ANDRIANO.

 

En poucet, William ALEXANDER, d'Auch, bien qu'en tête du classement ne paraissait pas satisfait de sa performance. Il est vrai qu'il n'a pas creusé d'écart puisque quatre joueurs ont terminé cette étape à plus sept. Mais il a quand même sept points d'avance sur Joseph LINEL de Seilh. Timothée RESTOUT de La Ramée est à huit points de Joseph et un point devant Enzo ROUSSE de Pallanne/

Lakshmi ANDRIANO de La Ramée est largement en tête chez les filles. Elle devance Marie LINEL de Seilh avec une très confortable avance 

 

Classement de l'étape

Minimes garçons

Minime Fille

Benjamins

Benjamines

Poussins

Poussines

Poucets garçons

Poucets filles

 

Classement général du circuit

 

Merci de nous signaler toute erreur dans les scores afin que nous puissions les corriger rapidement 

 

 

Inscriptions pour la dernière étapes : Salies du Salat

 

Les inscriptions sont ouvertes pour la dernière étape de Salies du Salat. Le nombre de places sera bien sur limité à quatre vingt participants maximum.

Une priorité sera accordée aux joueurs les plus assidus aux précédentes étapes, en particulier  à ceux qui disputent les places d'honneur, sous réserve toutefois qu'ils n'oublient pas de s'inscrire avant la date limite du 6 mars.

 

Ne tardez donc pas à vous inscrire directement auprès du club.

 

Il est rappelé que pour participer à des compétitions de niveau régional et au dessus il est nécessaire d'avoir un index et une expérience de jeu minimum. Faute de quoi les joueurs débutants perturberaient la compétition.

Il est du ressort des clubs d'organiser des compétitions de classement pour les jeunes. Eventuellement inscrivez vous aux compétitions des clubs de proximité qui vous accueilleront avec plaisir dans leurs compétitions de classement.

 

La participation est gratuite, pour les joueurs, la Ligue prenant à sa charge l'indemnisation des clubs d'accueil.

 

Réglement de la compétition (clic)


Départs

Les départs se feront en shot gun. Les repères de départs seront les mêmes pour tous, la distance maximale pour chaque trous ne pouvant être supérieure à 90m.

 

Une liste des départs sera publiée quelques jours avant la compétition. Elle sera donnée à titre d'information. Car seule la liste publiée sur le tableau d'affichage, le jour de la compétition est officielle. Pensez à la consulter dès votre arrivée au golf.

 tptche7fev2

Classement et récompenses

La compétition comprenant quatre étapes, un classement par point est établi à l'issue de chaque étape.

Les points sont attribués suivant la formule : 100 - score brut réalisé. Le classement général est établi en additionnant les points acquis au court de toutes les étapes.

Un classement spécifique est établi pour chaque catégorie, poucet, poussin, benjamin, minime récompensant filles et garçons.

La remise des récompenses sera organisée à l'issue de la dernière étape et concernera au minimum les trois meilleurs joueurs de chaque catégorie.

 

Le circuit Pitch & Putt jeunes a connu un remarquable succès puisque la participation était maximum pour les trois premières étapes. Nous incitons tous les jeunes à poursuivre en participant au circuit pitch & putt de la Ligue qui leur est ouvert. Un classement jeunes y existe mais bon nombre de participant au circuit jeunes ont un niveau de jeu qui leur permet de faire jeu égal avec les adultes.  De plus le pitch & putt très agréable en soi et moins chronophage que le grand parcours est un excellent entrainement pour le petit jeu, là où se gagne les compétitions !

 

 

 29 février 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING