Grand Prix Jeunes de Fontcaude

Grand Prix Jeunes de Fontcaude


montpellierjuvignacBelle participation  de Midi-Pyrénées

 

Le premier grand prix jeunes 2016 s'est joué sur le golf de Fontcaude.

Trente trois joueurs de Midi-Pyrénées s'étaient inscrits. . Vingt deux ont pu être retenus et participer à la compétition. Aussi, bien que beaucoup de nos meilleurs ne se soient pas présents, c'est la Ligue Midi-Pyrénées qui avait la représentation la plus importante.

Signe particulièrement sympathique avant la fusion de nos deux ligues en une seule et même région.

Minimes : Jeanne KERNISAN - Hugo FLOIRAC - Luka GUNZEL - Fabien CATELLINI

Benjamins : Claire VIDAL - Julie GRES - Lucie GRANDE - Florence PHAN - Guerric JACQUI - Léo BARBE - Nils CARAYOL - Romain BIGINELLI

U12 : Lakshmi  et Mukti ANDRIANO - Tristan LEGRAND - Dorian FOURNIER - Enzo GIACCONE - Louison DENIZOT - Alexis DAVID - Quentin DA COSTA - Samuel AZORIN - Romain MARTINS.

De nombreux parents avaient fait le déplacement mais aussi Olivier DAVID, entraineur de l'ETR et papa d'Alexis ainsi que Gérard POMMEREAU, président de la commission sportive de la Ligue. Ce qui donnait à cette compétition une ambiance particulière, proche de celle de nos compétitions régionnales. La fusion avant la date !

 

Les joueurs et accompagnateurs ont été comblés puisqu'ils ont bénéficié d'un temps exceptionnel : Une journée digne d'un mois de mai. Le parcours était excellent et les greens particulièrement rapides, ce qui a pu en étonner quelques uns qui ne s'attendaient pas à de telles conditions pour une compétition en février.

Un grand merci aux organisateurs pour cette très belle journée, très conviviale.

C'est le directeur du golf de Fontcaude, en présence  du représentant de la Ligue, la présidente de l'Association sportive du club et les arbitres de la compétition, qui a procédé à la remise des récompenses devant un public nombreux de joueurs et accompagnateurs. 

 

Résultats (clic)

 

Les résultats de nos joueurs ont été très variables selon les catégories. Soulignons chez les minimes filles la première place de Claire VIDAL de Seilh et la 3ème de Julie GRES de Rodez.

Tristan LEGRAND  de Rodez s'adjuge une belle troisième place chez les moins de treize ans.

Guerric JACQUI de Palmola est sixième en benjamin, tout comme Lakshmi ANDRIANO en U12 fille, qui peut avoir quelques regrets après sa très belle performance du premier tour estompée par une fin de parcours malheureuse. Mais elle sait qu'elle a les moyens de se battre pour le podium.

 

Les prochains grands prix jeunes seront  ceux de Nimes Campagne et de Bordeaux Lac qui sont prévus les 26 et 27 mars prochains.

Dilemne  pour nos joueurs  qui devront choisir l'un ou l'autre. Mais surtout ne pas oublier de s'inscrire assez rapidement.

Mais c'est aussi une chance de pouvoir permettre au plus grand nombre de participer à l'un ou l'autre de ces grands prix jeunes



 

 

 22 février 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING