Circuit Pitch & Putt Jeune - Etape 1

Circuit Pitch & Putt Jeune - Etape 1


friendshipaRésultats d'une très belle journée

 

 

La saison 2016 est bien commencée et c'est le golf d'Aiguelèze qui a ouvert la saison en accueillant la première compétition régionale : l'étape 1 du circuit de Ligue  Pitch & Putt Jeune.

 

Compétition créée l'an passé pour encourager les jeunes a travailler leur petit jeu et ne pas oublier leur golf en saison hivernale mais aussi pour leur offrir quelques journées de plus d'agréables compétitions.

La fête était réussie. Malgré la promesse météorologique d'un temps très froid, c'est une journée ensoleillée qui nous a été offerte.

Les joueurs étaient nombreux seuls quatre absents de dérnière minute qui ont hélas privé d'autres joueurs non retenus de cette belle journée.

Le terrain du golf d'Aiguelèze était en parfait état au point qu'il n'était pas autorisé de placer la balle ce qui n'a perturbé aucun des joueurs présents. Merci à toute l'équipe du golf pour leur accueil, l'organisation des départs et la qualité du parcours.

Les parents étaient eux aussi nombreux pour accompagner les joueurs. Ils ont pu profiter de la journée et du plaisir de voir leurs champions évoluer sur le parcours. 

Dix neuf clubs midi-pyrénéens étaient réprésentés : Aiguelèze, Vieille Toulouse, La Ramée, Seilh, Albi, Rodez, Palmola, Totche, Auch, Castres, Salies du Salat, Laloubère, Estolosa, Montauban, Lourdes, Pallanne, Ariège, Les Aiguillons, Téoula. La Palme de la participation revenant à Seilh avec treize participants. On notera la présence de deux pros venus accompagner les jeunes, Guillaume et Marine que nous remercions de leur présence active qui a contribué à faciliter la fluidité du jeu.

Félicitations aux joueurs qui ont aussi largement contribué à la réussite de cette journée par leur excellent comportement sur le parcours, merci !

Certes il y a sans doute eu des déçus : ceux qui n'ont pas été retenus, mais il n'était pas possible de prendre plus de joueurs, nous avons même doublé un trou le matin et l'après-midi ce qui s'est traduit par une fin de parcours avec une luminosité  assez limitée en fin d'après-midi. 


Ces compétitions sont riches d'enseignements :

 

Qualité du petit jeu : la longueur des trous étant comprise entre 30 et 90m les scores par trous devraient de trois: un pour atteindre le green et deux putt. Chacun pourra apprécier le chemin à parcourir dans ce domaine pour y parvenir.


Vitesse de jeu : ce n'est pas dans le jeu de la balle que les joueurs perdent du temps mais beaucoup plus dans les déplacements. Aucune équipe n'est rentrée rigoureusement dans les temps. Certains ont simplement été moins en retard que d'autre  : ne vous précipitez pas pour jouer, prenez votre temps mais ne trainez pas entre le green et le départ suivant.

 

Etiquette et connaissance des règles :

De bonnes surprises de ce coté. Il semble qu'il y ait une progression dans ce domaine : une amélioration de la connaissance des règles d'un plus grand nombre. Des comportements plus responsables : relèvement de pitchs et de divots . Une progression nécessaire pour ne pas oublier de marquer sa balle, prendre le drapeau, etc.


Résultats  :

Ils sont globalement bons. Cinq joueurs ont joué en dessous du par, deux étaient dans le par, dix sept joueurs devraient avoir améliorer leur index.

Le vainqueur, Rafael Luis SANS de La Ramée qui a joué quatre en dessous du par. Il précède Antoine BIGOT de La Ramée et Nils CARAYOL, trois en dessous du par et Thibaut FERRE, deux en dessous du par.

 

La liste détaillée de tous les résultats est accessible en utilisant le lien ci-dessous.

 

Résultats de l'étape 1

 

Classement du circuit après la première étape.

Ce classement est donné à titre provisoire en l'attente de la vérification. Il est accessible à partir du lien ci-dessous ou en allant dans l'onglet "Documents".


Classement général du circuit

 

Le tableau détaillé du classement par catégorie avec attribution des point pour le classement général du circuit 2016 sera publié rapidement sur le site dans cette actualité mais aussi dans la rubrique "Documents".

A l'issue de la quatrième étape le premier de chaque catégorie sera récompensé ainsi que les permières filles et garçons de chacune des catégories, minimes (U16), benjamins (U14), poussins (U12), poucets (U10). Le classement sera établi en additionnant les points acquis pour chaque étape.


Etapes suivantes :

La seconde étape se déroulera le dimanche 7 février sur le golf du Totche. Les inscriptions sont ouvertes auprès du club. Elles seront closent le dimanche 30 janvier


La Ramée - Dimanche 28 février


Salies du Salat - Dimanche 13 mars


 

 


 


 18 janvier 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING