Trophée des Régions 2015

Trophée des Régions 2015





region7Deux équipes Midi-Pyrénées en lice

 

La Ligue Midi-Pyrénées présente deux équipes pour le Trophée des Régions, grande classique de la fin de saison organisée par la Ligue Languedoc-Roussillon.

La compétition se déroule sur le parcours de Montpellier Fontcaude. Elle réunit de nombreux joueurs de haut niveau français et étrangers.

Sur 108 joueurs inscrits, 45 avaient un index négatif (35 garçons et 10 filles).

C'est une compétition par équipe de trois joueurs mais un classement individuel est également établi.regions1

Midi-Pyrénées présente chaque année une ou deux équipes jeunes. La sélection est définie par la commission sportive sur proposition de la Conseillère Technique Nationale, Frédérique DORBES..

La compétition se déroule traditionellement pendant le match France - Espagne benjamins et minimes. Aussi comme chaque année nous avons du modifier nos équipes à l'issue du Tournoi Fédéral Jeunes. Suite au deux premières places gagnées par Clément CHARMASSON et Yvan DUCLER, nos deux joueurs ont été sélectionnés en équipe de France, laissant la place pour Montpellier aux joueurs suivants disponibles.

Bonne sélection puisque l'équipe de France a gagné regions2le match contre nos amis espagnol sur le score de 14 à 10.


Nos équipes pour Montpellier avaient la composition suivante :

Equipe 1

Théo BERGER - Simon STEFENEL - Romain BIGINELLI

 

Equipe 2

Ophélie RAGUE - Alizée VIDAL  - Victor LE GAL 

 

Vous pouvez suivre les résultats sétaillés et voir les photos de la rencontre sur le site de la Ligue Languedoc-Roussillon en utilisant le lien ci-dessous.


Résultats du trophée des régions (clic)montpellier-fontcaude1


Les joueurs sont partis dès le jeudi matin du golf de Vieille Toulouse où le rendez-vous avait été fixé. Ils sont accompagnés par Loïc SALGADO, enseignant professionnel de l'ETR.

Une reconnaissance du parcours avait été réservée à partir de 11h10. Le premier tour de la compétition commençait le vendredi matin 

A l'issue du premier tour nos équipes se classaient respectivement 19ème et 21ème. Mais après le second tour, grâce à une excellente performance d'Ophélie RAGUE qui rendait une carte à 66 soit six en dessous du par, l'équipe deux pointait à la 11ème place. L'équipe 1 se maintenant à la 19ème place grâce à la régularité de Théo qui jouait 73 et 72 (+1 et le par).

Le 3ème et dernier tour n'aura pas été le meilleur puisque notre équipe 1 se classe 20ème et l'équipe 2, 24ème. A noter l'excellente 4ème place en individuel de Théo BERGER, très régulier (73, 72, 70) et la 6ème place d'Ophélie RAGUE malgré une contre performance au dernier tour (80).

 montpellier

Le Friendship Trophy, le tournoi fédéral des jeunes, le trophée des régions constitue une excellente expérience pour nos meilleurs joueurs qui peuvent alors se mesurer avec les meilleurs joueurs français ou européen.

Depuis quelques temps sur proposition de la CTN et de l'Equipe Technique Régionale, nos équipes sont accompagnées et managées par des Pros référents ayant eux même l'expérience des compétitions de haut niveau.

Le résultat est très significatif au niveau de la Ligue puisque nous avons actuellement deux joueuses et deux joueurs retenus au pôle France et cinq joueurs, deux filles et trois garçons pensionnaires du pôle Espoirs. Nos joueurs sont très régulièrement sélectionnés en équipe de France boys et girls. 

Ces résultats sont aussi le fruit du travail de fond réalisé par certains clubs et leurs enseignants professionnels en synergie avec la Ligue.

Les remarquables résultats de ces clubs incitent les meilleurs joueurs à converger vers eux aux dépens apparents des plus petits. Il est fondamental de ne pas le voir de façon négative. L'émergence des jeunes talents reste l'apanage des clubs formateurs et pour prendre un exemple ailleurs, personne n'oublie que Platini venait de l'AS Nancy Lorraine, il n'a jamais manqué de le proclamer.

Participer à la Golfer's, 1ère division nationale dames à la Gounouilhou, 1ère divison nationale messieurs ou à la 1ère division des moins de 17 ans est terriblement attractif et très formateur pour nos jeunes passionnés de golf qui aspirent au plus haut niveau voire au professionalisme. Les priver d'un tel bonheur et d'une telle expérience pourrait sembler regrettable : ils en rêvent temps, certains d'entre nous en ont rêvé, c'est bénéfique pour leur développement golfique, c'est très porteur pour le développement du golf régional et national et surtout c'est relativement facile à leur accorder.

Il convient bien sûr que cette reconnaissance du club formateur, détecteur et responsable de l'émergence des jeunes talents soit reconnue et mise en exergue et si possible que ces clubs puissent bénéficier d'un certain retour médiatique au minimum, quant à leur investissement et le travail accompli à ce niveau.

 

Information au profit des parents :

Le mini-bus à quitté Montpellier vers 18h. L'accueil au point de rendez-vous est prévu vers 20h57 . 

 


  1er novembre 2015

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING