Championnat Inter-départemental 2015

Championnat Inter-départemental 2015



interpet1Un rendez-vous réussi

 

Les Comités Départementaux de la Ligue Midi-Pyrénées organisaient le jeudi 29 octobre la finale du championnat inter-départemental par équipes des moins de treize ans (U10 & U12).

C'est le parcours du golf de Las Martines qui offrait l'hospitalité à cette compétition qui réunissait les finalistes.

Quatre équipes étaient en compétition, le Gers, la Haute Garonne, Les Hautes Pyrénes et le Tarn.

Les quatre Présidents étaient présents : Jean RAKINIC pour le Gers, Bernard SACILOTTO pour le Tarn, Bertrand CASTIGNOLLES pour la Haute Garonneinterdep6 et Yves RIBAULT pour les Hautes Pyrénées. Ils étaient accompagnés des responsables jeunes départemenaux et des Pros, Thomas FOURNIER, Bruno MICHEL, Gille DELBREIL, Thierry GRENIER. La Ligue étaient également présente avec le Président de la Commission Sportive, Gérard POMMEREAU.

De nombreux bénévoles de Las Martines mais
également des autres clubs étaient venus apporter leur concours pour que cette réunion de jeunes soit interdep2une réussite. Ce qui fut le cas grâce également à une remarquable météo et l'accueil chaleureux de la direction du club de Las Martines.

 

Nous saluerons la présence des parents (et grands-parents) venus accompagner et soutenir les jeunes.

Comme chaque année, la compétition se déroule en match-play et chaque équipe rencontre les trois autres. Un réglement précis a été établi afin de veiller à l'équité au niveau des catégories. Chaque match est suivi par un adulte, bénévole mais parfois Pro, ce qui favorise le bon déroulement de l'épreuve et le respect des règles du golf.interdep3

Le classement est établi en tenant compte du nombre de trou gagnés par chaque équipe.


La journée s'est déroulée en plusieurs phases adaptées aux joueurs présents : un match le matin - une pause déjeuner au club house - deux matchs l'après-midi - un goûter suivi de la proclamation des résultats.

 

Les matchs :

Dans le premier match, les Hautes Pyrénées étaient opposées au Gers tandis que la Haute Garonne jouait contre le Tarn. 

Malgré l'absence de deux de ses meilleurs joueurs vainqueur régionaux de la finale des poucets à Salies du Salat, le Tarn  gagnait sont match 27 à 13 interdep5tout comme les Hautes Pyrénées, 21 à 16.

La pause déjeuner fut appréciée et très animées. Merci à l'équipe de la restauration de Las Martines pour l'organisation du repas pour les enfants, les organisateurs et les accompagnateurs.

Dès 13h30, Jean RAKINIC relançait la compétition pour le second match. André ALAS, entrait les scores et des réunions informelles mais non moins efficaces permettaitent aux uns et aux autres de préparer la saison 2016, en tirant les enseignements de celle qui se terminait ce jour même.

Le Tarn gagne son match contre le Gers 30 à 11 et les Hautes Pyrénées le sien contre la Haute Garonne, 26 à 13.

Dans le derner match mené tambour battant, le Tarn s'imposait 22 à 15 contre les Hautes Pyrénées et la Haute Garonne 23 à 18 contre le Gers.

Au classement général, belle victoire du Tarn devant les Hautes Pyrénées, la Haute Garonne et le Gers.intedep4

Le goûter était servi avant la proclamation des résultats pour permettre à André ALAS de rentrer les derniers scores.

Inutile de prévenir les joueurs que les tables étaient servies. Telle une volée de moineaux, ou un essaim d'abeille sur un pot de miel, le buffet était cerné et honoré. On notait la présence intéressée de quelques adultes autour des tables fort bien défendues qui ne leur étaient pas réservées.

Mais ils ne furent pas oubliés puisqu'à l'issue des récompenses et nombreuses photos ils purent également bénéficier d'une agréable collation bien méritée pour cette journée d'accompagnement et de soutien à nos jeunes joueurs. Seules la composition du buffet étant différentes, très agréable bien que moins colorée.interdep8

Seule la nuit a pu avoir raison de l'enthousiasme des joueurs qui continuaient des matchs improvisés sur le putting-green malgré les menaces peu crédibles de partir sans les attendre.

Encore merci aux organisateurs pour cette très belle journée, à la direction et au personnel du

club ainsi qu'aux accompagnateurs bénévoles ou pros.

Pour les jeunes pas de soucis, organisez, ils sont toujours partant et enthousiates !

 

 

  30 octobre 2015

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING