Divisions Nationales Jeunes (U16)

Divisions Nationales Jeunes (U16)

palmou16v1

Aucune équipe ne descend - 3 montent

Cinq clubs de Midi-Pyrénées représenteront notre région dans les différentes divisions nationales  du 13 au 17 juillet.


1ère division filles - golf de Mont Griffon

Une seule division chez les jeunes filles.

L'équipe de Vieille Toulouse sera présente dans cette compétition.

Elle aura le plaisir de rencontrer les équipes du RCF La Boulie, Paris Country-Club, Amiens, Marcilly, Arcachon, Massane, Biarritz, Metz Cherisey, Bondues, Nimes Campagne, Bordeaux-Lac, Ozoir la Ferrière, Bourbon, Picardièr, Bussy, Rouen Mont Saint Aignan, Chantaco, Saint Germain, Dumbéa, Saint Cloud, Golf National, Saint Nom la Bretêche, Grenoble, Strasbourg, Grenoble Charmeil, La Nivelle, Touraine, Lery Poses, Volcans, Lys Chantilly et Wantzeneau. Un bien joli plateau !vtoulou16fv2

Composition de l'équipe de Toulouse : Florine VEYSSEYRE, Juliette VIALLADE et Alexandra DE JESUS (toutes les trois qualifiées pour le championnat de France Jeunes individuel à Bordeaux Lac, fin juillet).

Qualification sur deux tours de strokeplay avec trois joueuses par équipes. Le classement est établi par le cumul des deux meilleures cartes sur chaque tour.

Les troisième et quatrième tours sont réservés aux match-plays simples (pas de foursome).

Les Résultats en direct

Après les deux tours de qualification, l'équipe de Vieille Toulouse se classe 15ème et aura le plaisir de rencontrer l'équipe de Bussy, classée 2ème.

La première partie du contrat est remplie puisque Vieille Toulouse restera en 1ère division l'an prochain. Maintenant une nouvelle aventure commence pour nos trois joueuses, se faire plaisir en allant le plus loin possible . Mais d'ores et déjà bravo !

Le départ de Marion, Ophélie et Alexandra, passées cadettes, a imposé un renouvellement complet de l'équipe. Opération délicate à gèrer mais semble-t'il parfaitement maîtrisé, puisque la toute nouvelle équipe est en quart de finale. Félicitations !


8ème de Finale

Remarquable : nos toulousaines s'imposent 2.5 à 0.5 : Juliette et Alexandra gagnent leur match sur le même score 3 & 2. Le troisième match avec Florine est alors partagé. En quart de finale elles rencontreront  Massane. 


Quart de finaletoulouse3_large

Magnifique, Juliette, Florine et Alexandra remportent leurs matchs et gagnent 3 à 0. Elles se qualifient pour la demi finale où elle rencontreront le club de Bondues.  Un très gros morceau.

Nos joueuses sont en belle compagnie : RCF La Boulie - Bondues et Metz Cherisey. Le Paris Country Club s'est incliné 2 à 1 face au Racing.

Quel bel entrainement avant les championnats de France Jeunes !

Elles se sont inclinées en quart de finale après une très belle prestation. Elles rentreront sereines sur Toulouse car elles ont largement honoré leur club et leur région ! 



Résultats des quarts de finale

  

1ère division garçons - Golf Club de Lyonvtoulouu16gar8

C'est aussi l'équipe de Vieille Toulouse qui se rendra à Lyon pour disputer la victoire dans cette épreuve très disputée. Après la remarquable prestation de l'an passé où l'équipe a gagné son ticket pour la 1ère division, il faudra assurer pour se maintenir et si possible disputer la phase finale.

Les joueurs de Toulouse évolueront en compagnie des équipes des golf de La Boulie, Aix en Provence, Biarritz, Carquefou, Bondues, Golf National, Bordeaux -Lac, Bussy, Cannes Mougins, Paris Country Club, Aix Marseille, Villarceaux, Saint Donnat, Saint Cloud, Lousteau.

Composition de l'équipe de Toulouse Alexandre Doumer, Victor Le Gal, Aurélien Bonnaud, Martin Trémoulet et Enzo Garcia. Entraîneur : Christophe Berthelot.

Résultats en direct (ffgolf)

L'équipe se classe 13ème des qualifications en strokepaly et rencontrera en barrage l'équipe d'Aix Marseille. A suivre ...!

Composition de l'équipe préparée par Christophe : Foursome Martin et Aurélien, simples ; Alexandre et Victor

Les résultats : Foursome gagné 1 up - Victor gagne 2 & 1 - Alexandre partage. Il était à égalité au 18, prêt pour un play-off !

L'équipe se maintien donc en 1ère division. Félicitations à tous !

 

2ème division - Golf d'Hardelotpalmolav2

L'équipe de Palmola évoluera sur le golf d'Hardelot pour tenter d'accèder à la 1ère division. 

Palmola rencontrera les équipes d'Aix les bains, Amiens, Arcachon, Chantilly, Deauville, Fontainebleau, Hossegor, Image d'Epinal, Le Sart, Marcilly, Metz Cherisey, Mionnay, Royan, Saint Laurent et Saint Nom la Bretêche.

A l'issue des qualifications l'équipe de Palmola, composée de Simon STEFENEL, Théo BERGER, Léo MECCA, Matthieu CLAUDEL, et Jerémy EYCHENNE et le plus jeune,Kenji PHAN, vire en tête avec 12 coups d'avance sur le second, St Nom la Bretêche.

Elle rencontrera en quart de finale, l'équipe d'Amiens classée 8ème. Mais à ce niveau le classement des qualifications ne compte plus et c'est une nouvelle aventure qui commence. Un bon point Palmola est sûr de se maintenir en 2ème division et caresse l'espoir très légitime de monter en 1ère division.


Quart de finale 

L'espoir c'est bien mais la réalité c'est mieux voilà l'esprit de l'équipe de son coache, Karine !

Les deux foursomes sont remportés avec Simon  associé à Léo et Théo associé à Jérémy.

Théo, Simon, Léo et Kenji remporte leur match en simple le match avec Matthieu est alors partagé !

Les joueurs de Palmola s'imposent 5.5 à 1.5 et se préparent à affronter l'équipe d'Aix les bains qui s'est défait des joueurs de Mionnay 4.5 à 2.5.

Les résultats définitifs ne sont pas encore publiés par la ffgolf mais les joueurs nous confirment qu'ils ont gagné leur match. 

Palmola rejoint les équipes de Vieille Toulouse en 1ère division. Il ne reste plus à Karine MATHIOT et au club qu'à préparer 2016 en gèrant les évolutions nottamment le passage chez les cadets des meilleurs joueurs de l'équipe. Challenge compliqué mais sans doute motivant. Des opportunités se présentent aussi aux joueurs qui voudront gagner leur place en équipe.

 

Détails de la compétitions jour 3 (en attendant le résultat final)

 

 

3ème division - Golf de La Raméelarmeeu16equipe

Après avoir accueilli de nombreuses compétitions jeunes, cette année, le golf de La Ramée accueille la poule C de la 3ème division.

Les équipes des golfs de Seilh, les Tumulus et bien sur de La Ramée se disputeront avec les clubs d'Aubazine, Bordelais, Brive, Cognac, La Nivelle, Limoges, Médoc, Moliets, Périgueux, Pessac, Porcelaine, Prée la Rochelle et Reveillon, l'accession à la 2ème division.


Quart de finale : La Ramée - Seilh et Tumulus

A l'issue des deux tours de qualification, l'équipe de La Ramée est première et rencontre celle d'Aubazine en quart de finale. L'équipe de Seilh, deuxième sera opposée à celle de Tarbes Tumulus. 


Demi-finales - La Ramée et Seilhu16laramee

En demi finale, nous retrouvons  l'équipe de La Ramée contre l'équipe de La Nivelle et celle de Seilh contre celle de Médoc. L'issue n'était pas acquise pourtant le résultat est très nette. La chaleur aurait-elle fait souffrir les joueurs ?

La Ramée et Seilh accèdent à la 2ème division pour 2016. La Ramée gagne assez facilement contre La Nivelle 4,5 à 2.5. Seilh gagne sur le même score face à l'équipe du Médoc nos deux équipes accèdent à la 2ème division en 2016. 

Résultats des qualifications

 

Résultats des demi-finales

 

Résultats détaillés des demi-finales

 

Promotion nationale filles - Golf du Val de l'Indre

Les équipes de La Ramée et de Seilh tenteront d'accèder à la  1ère division nationale sur le parcours du Val de l'Indre près de Chateauroux. 

A l'issue des strokeplay, l'équipe de Seilh se classe 5ème et rencontre en 8ème de finale, l'équipe d'Anjou.

L'équipe de Seilh est composée de Victoria FERRER, Julie HUE et Claire VIDAL.

L'équipe de La Ramée 19ème se retire de la compétition avec les honneurs. L'équipe était composée de Jeanne KERNISAN, Marie-Charlotte VIRLEUX et Lina OUARTSI.

En 8ème de finale, Seilh s'incline 2 à 1 devant Anjou et arrête la belle aventure. Vous n'avez pas démérité. Merci et bravo !

 

Résultats complets de la compétition

 

Seules les photos reçues ont pu être publiées


 

 

16 juillet 2015

Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING