Théo BERGER 2ème du Scottish

Théo BERGER  2ème du Scottish

scottish15

La Ligue Midi-Pyrénées trés bien représentée

 

Vingt et un français étaient présents en Ecosse pour l'édition 2015 du Scottish U16 qui se jouait du 30 juin au 2 juillet.

Yvan DUCLER (La Ramée) et Théo BERGER (Palmola) étaient sélectionnés par la ffgolf. Simon STEFENEL (Palmola), Alexandre DOUMER (Vieille Toulouse) et Victor LE GAL (Vieille Toulouse) étaient accompagnés par Frédérique DORBES, CTN de la Ligue Midi-Pyrénées.arbroath

Expérience exceptionnelle pour nos joueurs avant les qualifications interrégionales du début juillet et les championnats de France de fin juillet.

Le match avait commencé dès le british amateur ce qui offrait aux joueurs quatre tours dans une ambiance de haut niveau et une très saine émulation d'équipe.

A l'issue des deux premiers tours quatorze français restaient en lice, dont Yvan et Théo quatrième ex aequo pour le cut. Le leader, l'écossais Jamie STEWART, intouchable, caracolait en tête avec six coups d'avance sur nos joueurs.

Auteur de quatre beaux scores, 66 - 71 - 69 et 64 dont trois en dessous du par Théo se hisse à la deuxièmeduclerv1 place de la compétition à cinq coups du leader, Yvan, 7ème français a commencé la compétition de façn remarquable avec deux carte en dessous du par. La dernière journée ne lui a pas réussi. Il se classe 18ème, sans doute un peu déçu mais nombreux sont ceux qui envient sa performance dans cette très belle réunion qui a vu la victoire de la France 3.5 à 2.5. 

Savourons cette très belle victoire car les adversaires n'étaient pas les premiers venus et saluons l'éfficacité du sélectionneur qui a eu la bonne idée d'appeler Théo en equipe de France pour cette rencontre.

Sur nos cinq participants deux sont de Palmola, Théo, Simon, un de La Ramée (et du pôle Espoirs), Yvan et  deux de Vieille Toulouse, Alexandre et Victor, membre aussi du pôle où Alex était encore l'an passé.bergerv1

Félicitations au joueurs mais aussi à leurs entraineurs, Karine MATHIOT pour Palmola, Christophe BERTHELOT pour Vieille-Toulouse et Florent DARCOS pour La Ramée que l'on peut coyoyer régulièrement sur les compétitions où il prolonge efficacement les bienfaits école de golf en apportant un excellent soutien à leurs joueurs. Nous devons aussi féliciter les entraineurs des pôles concernés, celui d'Antibes pour Yvan et de Toulouse pour Victor qui font également un excellent travail.

Le déplacement de nos joueurs est à mettre au crédit de Frédérique DORBES, CTN mais aussi coordinatrice de l'Equipe Technique Régionale.

La création d'un "Groupe Or", réunissant nos meilleurs joueurs joueurs et coaché directement par Frédérique, est une heureuse initiative qui certes demande un investissement non négligeable au niveau de la Ligue mais semble aussi dèjà porter ses fruits.scottish15v2

Ces joueurs, quand ils ne sont pas retenus pour les équipes nationales, sont accompagnés sur quelques grandes compétitions, Carlhian, Mouchy, etc.  par les entraineurs de l'ETR, pour accroître leur expérience au contact des meilleurs joueurs nationaux et internationaux.

La création d'un "groupe argent" qui réunira les meilleurs joueurs (ou joueuses) suivants est en cours.

Après le renforcement de la base de la pyramide de nos jeunes joueurs grâce à un bel investissement de la Ligue et des entraineurs de l'ETR, il nous faut aussi en renforcer le sommet en donnant à nos joueurs les moyens de se mesurer sans complexe au plus haut niveau.bergerv2

Des joueurs de bon niveau sont présents chez les plus jeunes  (U10, U12) avec un effectif trop faible chez les filles. Cela devrait nous permettre de construire pour les années à venir et nous l'espèrons approvisionner les équipes nationales et faire figurer la Ligue au meilleur niveau.

 

Le prochain rendez-vous pour nos champions, Albi du 7 au 9 juillet, qualifications interrégionales pour le championnat de France. Ils seront tous présents à l'exception de Clément CHARMASSON, déja qualifié. 


 

 

4 juillet 2015

 

Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING