Trophée de Ligue U10 - U12

Trophée de Ligue U10 - U12

seilh400

 Belle journée malgré une participation trop faible

 

Le Trophée des jeunes U10 et U12, nouvelle compétition créée par la Ligue Midi-Pyrénées,  s'est joué ce dimanche 6 septembre sur le parcours jaune du golf de Seilh.

 

Cette compétition est ouverte à tous les jeunes nés en 2003 ou après, classés et/ou titulaires des drapeaux jaunes ou blancs.

Deux entraineurs de l'Equipe Technique Régionale était sur le parcours pour faire une première revue de l'effectif.

Vingt deux  U10 (moins de 11 ans ) et vingt trois U12 (moins de 13 ans) étaient présents mais seulement  cinq filles, ce qui n'était pas pour réjouir nos deux entraineurs qui vont devoir gèrer la pénurie pour construire les équipes de la saison 2016.

Le parcours jaune de Seilh est un parcours très adapté pour ce type de compétition. Il était en excellent état ! Le soleil était de la partie avec une température agréable..

Une excellente ambiance tant coté joueurs que de celui des accompagnateurs, ce qui a facilité le travail des organisateurs, Philippe MARIE et Yves DUCLER. Merci au golf de Seilh et en particulier à Thibault CROTEAU pour son aide et son support très efficace.

La remise des prix s'est déroulée en présence de Charles GANDIA, président de la Ligue, Nicolas BOYER, directeur du golf, de nos deux arbitres, Yves DUCLER et Philippe MARIE et de tous les joueurs et parents resté pour féliciter les joueurs et organisateurs.

 

Résultats par catégories 

U12 garçons

U12 filles

U10 garçons

U10 filles

Ce trophée, en plusieurs étapes sera reconduit l'an prochain en espèrant que nous n'aurons pas a subir de mauvaises conditions météo comme ce fut le cas pour l'étape de juin qui du être supprimée au dernier moment.

Cette épreuve a été créée pour offrir aux plus jeunes qui ne peuvent participer aux grands prix ou a certaines compétition adultes. Elle nous permet d'apprécier les performances des  joueurs et de détecter les talents qui composeront nos équipes de Ligue afin de les inviter à participer aux stages de préparation.

Le début de septembre avec la rentrée scolaire n'est peut-être pas le moment le plus approprié pour autant que ce moment existe vraiment.

Quelques aménagements seront sans doute apportés l'an prochain, dernière année avant la fusion programmée des Ligues Midi-Pyrénées et Languedoc -Roussillon.

Quelques recommandations pour les compétitions et rassemblement prochains :

Les chariots seront obligatoires. Il n'est pas souhaitable que les jeunes joueurs portent leur sac.

Pour les compétitions en strokeplay, base de toutes les compétition régionales et surtout fédérale, il est nécessaire que les joueurs aient un niveau de jeu minimum.

 

 

6 septembre 

 

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING