Grand Prix Jeunes de Guinlet

Grand Prix Jeunes de Guinlet

eauzev1

Un Grand Prix très ensoleillé

8 juin 2015


Le premier Grand Prix Jeunes organisé par la Ligue Midi-Pyrénées sur le golf de Guinlet s'est joué sous un soleil remarquable pour ce début de juin. 

Les participants qui avaient réservé sur le site même du golf ont su abondamment profiter des piscines des chalets et appartements pour une salutaire relaxation en fin de soirées.

Cent trente huit joueurs inscrits mais quelques forfaits ont réduit le champ de joueurs.
eauze5

Les départs matinaux, dès 7h30 n'ont pas rebuté les minimes qui partaient en  tête et bénéficiaient ainsi d'une agréable fraicheur.

Le golf de Guinlet offrait un cadre particulièrement agréable pour les spectateurs, parents, coaches et amis qui suivaient les joueurs en respectant les disances prévues au règlement.

Bien que le départ sur ce redoutable par 3, aient quelques peu déstabiliser certains joueurs, altérant parfois le moral, de très belles performances ont été enregistrées sur chaque tour.

On notera tout particulièrement le -7 de Nathan TREY de Chiberta, sur le premier tour, Simon STEFENEL et Théo BERGER de Palmola ont également rendu de très belles carte le dimanche. Nombre de joueurs ont réalisé de très belles performances qui se concrétiseront par de jolies baisses d'index.

eauze3

Minimes

Chez les garçons, c'est Théo BERGER de Palmola qui gagne le grand prix en se montrant très régulier. Il devance d'un point sont ami et compagnon de club,Simon STEFENEL. Hugot COSTES de Tarbes Tumulus s'attribuant la troisième place du podium devant Yohann DUGE de BERNONVILLE du très beau golf de Moliets.

Juliette VIALADE de Vieille Toulouse malgré un premier tour plus que passable assure la première place avec une carte en -1 lors du second tour. Elle devance Julie HUE de Seilh, première le samedi soir de deux coups malgré sa très belle régularité. Mais Julie a su conserver son très agréable sourire ce dont nous la remercions. Mathilde OUSSET de Téoula prend la troisième place sur le podium.

 

Résulats Minimes Filles (clic)

Résultats Minimes Garçons (clic)


Benjaminstreytristan

Saluons encore la belle performance de Nathan TREY de Chiberta, -7 samedi et +2 le dimanche. Il s'assure facilement la première place du grand prix  avec quinze coups d'avance sur Alan HUIBAN d'Hossegor et dix-sept sur Louis THEILLET de Montpellier Massane ex-aequo avec Alexis MARTIN  d'Hossegor. Guerric JACQUI et Nils CARAYOL, premier joueurs de Midi-Pyrénées prenant les la cinquième place devant Matthieux CLAUDEL de Palmola.

Pour les demoiselles, le titre s'est joué sur le dernier putt du 18ème trou. Laure DUGAY  des Tumulus après un beau premier toiur en +4 pouvait légitement prétendre au titre puisqu'elle avait laissé Jeanne KERNISAN de La Ramée à 5 coups. Mais Laure n'est pas parvenue à négocier aussi bien le second tour et c'est Jeanne qui s'est imposée avec un seul coup d'avance. Alexandra DE JESUS  prend la 3ème place à 5 coups . Claire VIDAL reste au pied du podium quatre coups derrière Alexandra.

eauzev2

Résultats Benjamins

Résultats Benjamines


Poussins

En restant régulier sur les deux tours, +2 et +3, Alaric MERCIE DE SOULTRAIT du golf de Chantaco, s'impose avec trois coups d'avance devant Paul BEAUVY du golf de Pleneuf Val André. Antoine LEMEE du golf de Cap Malo, près de Rennes prends la 3ème place  devant Léo ROTURIER, du golf d'Albi et Augustin VALERY du RCF La Boulie.

Julie GRES de Rodez s'impose chez les plus jeunes avec 3 coups d'avance sur Florence PHAN  avec qui elle jouait. Muktiu ANDRIANO de La Ramée se hisse à la 3ème place devant Erika FERRER de Seilh qui a fait pénalisée par sa contre performance du second tour.

 

Résultats U12 Garçons

Résultats U12 Fillesarbitres

Nous aurons le plaisir de retrouver bon nombre de ces champions pour la finale interrégionale d'Albi, début juillet pour la qualification aux championnats de France des jeunes.

La compétition était arbitrée par Yves BOUSSIE, Véronique COLLET, Philippe MARIE et Gérard POMMEREAU, assistés de Jean-Claude LE ROUX, efficace OEC du club qui grâce à sa parfaite maîtrise des outils informatiques à largement contribué au succès de cette épreuve.

Un cocktail a réuni les participants encore présents. Beaucoup avait du prendre le chemin du retour qui pour prendre un avion ou pour un long parcours routier.

Nous remercions vivement les participants qui pour la plus grande majorité se sont comportés de façon remarquable tant au niveau du jeu que de l'étiquette. C'était un réel plaisir que d'accueillir, sur l'aire de départ comme au recording de jeunes joueurs au comportement irréprochable.

Nous saluons les joueurs extérieurs venus parfois de très loin qui ont su représenter leur club avec honneur.

Bravo à toutes et à tous ainsi qu'à leurs parents et accompagnateurs. 

 

 

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING