Lannemezan - Qualifications Régionales

Lannemezan - Qualifications Régionales

lanu12gars

Résultats de l'étape

24 mai 2015

 

Après une première journée hivernale, le soleil a daigné nous accorder quelques rayons, et même un peu plus pour nous offrir un beau dimanche.

Rien de tel qu'un peu de chaleur et de soleil pour cloturer agréablement une compétition.

Ce fut un plaisir d'évoluer sur le parcours dans de telles conditions pour les joueurs bien sûr mais aussi et surtout pour les organisateurs et spectateurs.langroupe

La température particulierement glaciale (7°C à à 8h) ne semble pas avoir perturber le jeu des participants. Les arbres magnifiques mais très nombreux ont joué leur rôle pour rendre le parcours plus sélectif.

Nous saluerons le "trou en un" de Maël JONGEN de Luchon, réalisé lors du premier tour.

 

Minimes Garçons

Auteur de la meilleure carte le samedi, +5, Loïc FOSSE (Laloubère) a assuré le samedi avec +4. Dimitri LUIS, malgré une belle carte à + 3 n'a pu s'emparer de la 1ère place.

Guillaume JONES, blessé (hors compétition) n'a pu défendre ses chance pour le second tour.

Résultats des minimes garçons (clic)

 

Minimes Filles

Au top de sa forme, Florine VEYSSEYRE (Toulouse) avec une carte à +3 a su se maintenir en tête malgré un +10 au second tour. Juliette VIALADE (Toulouse) après une contre performance a su revenir au score le dimanche pour prendre la deuxième place devant Marine GOGUILLON (Lannemezan) et Julie HUE (Seilh).

Résultats Minimes Filles (clic)

 

Benjamins

pentherIls étaient 24 pour se partager les points de l'étape. Les places du podium  étaient très disputées. Ils étaient assez nombreux pour prétendre y figurer. C'est Brice PENTHER (La Ramée) qui s'est imposé avec une première carte à +3 et une seconde à +6. A noter les belles performances de Nils CARAYOL (Albi), +6 et +4. La troisième place est revenue à Martin TREMOULET (Toulouse) grâce à un bon 2ème tour.

Résultats Benjamins Garçons (clics)

 

Benjamines.margot1

Très belles performances dans cette catégorie où Margot ROUQUETTE (Las Martines) réalise deux belles performances avec +1 et +4. Elle conserve la première place de l'étape mais aussi du classement général des qualifications régionales après deux étapes.  Claire VIDAL (Seilh) est seconde. A noter la très belle performance de Laure DUGAY qui après être passée à coté du premier tour signe une carte à +1 le dimanche partageant ainsi la meilleure performance du week-end avec Margot ROUQUETTE.

Jeanne KERNISAN , La Ramée très régulière sur les deux tour pointe à la 4ème place, suivie de Lucie GRANDE, Luchon et Alexandra DE JESUS qui n'a pu réédité sa belle performance du 1er tour. Mais ce n'est que partie remise. Elles sont assez nombreuses, nos benjamines à pouvoir espèrer légitimement une sélection.

Résultats des benjamines (clic)

 

Poussins

lelochCatégorie la plus représentée à cette étape, puisqu'ils étaient trente et un au départ. Antonin LELOCH, Téoula, s'impose avec une régularité remarquable , deux cartes à +8. Tristan LEGRAND, Rodez, avec la meilleure carte du premier tour à +6 mais un 2ème tour un peu moins bon se classe 2ème devant Hugo MORTIER de Toulouse.

Le club d'Albi trustant les trois places suivantes  avec Tristan ARNAUDET, Léo ROTURIER et Ethan OLIVA.

Du potentiel intéressant chez les plus jeunes où certains n'ont que dix ans à peine. Bernard MONNEREAU et les entraineurs des plus jeunes observent avec intèrêt ce vivier de jeunes joueurs. Une première sélection a été faite pour la triangulaire de juin à Bordeaux Lac. Elle pourra être affinée voire modifiée pour les interligue des moins de 13 ans. du mois de juillet.

Résultats de Poussins (clic)

 

Poussineslannmiru12f

Elles n'étaient que huit pour se partager les points de l'étape dont quatre du club de La Ramée, bien managées et encouragées par Florent DARCOS, entraineur départemental référent de l'ETR que nous remercions pour son investissement soutenu auprès des jeunes

Julie GRES, Rodez, qui a goûté aux championnats de France, de très belle façon pour sa première sélection en juillet 2014 n'a pas fait de détail. Elle s'impose très facilement sur les deux tours avec deux très belles cartes, +7 et +9 et devance Erika FERRER, Seilh, et Mukti ANDRIANO, La Ramée. Florence PHAN (La Ramée) se classe à la 4ème place mais pourrait gagner quelques place à l'issue de la dernière étape tout comme Emilie BONZOM, du même club et nous l'espèrons faire le voyage jusqu'à Albi en juillet et pourquoi pas à Bordeaux-Lac pour le championnat de France. Des opportunité intéressantes sont offertes pour nos joueuses dans cette catégorie.

Résultats de Poussines (clic)


Classement provisoire des qualifications

Le classement définitif pour la sélection aux qualifications interrégionales se fera après l'étape de Guinlet à Eauze. Les quotas provisoires par catégorie figurent sur le vade-mecum régional. Ils pourront être très légèrement modifiés après concertation entre les conseillers techniques et les commissions sportives des deux ligues, Aquitaine et Midi-Pyrénées pour la répartition des deux "places flottantes" conformément aux orientations de la ffgolf.


Classement des qualifications régionales après 2 étapes (clic)

 

 

Remerciements

Toutes nos félicitations pour le club de Lannemezan : le parcours a particulièrement été apprécié par les joueurs. Un grand merci à l'équipe des jardinier et de leur green-keepper, Fabien BOUYGE pour le remarquable travail effectué. Les joueurs et organisateurs y ont été très sensible. Beau travail !

Merci également aux bénévoles et membres du club, qui autour d'André ALLAS, OEC du club, ont tenu les postes de starter, commissaires de parcours et recorder. Valérie, présente dès le petit matin jusqu'assez tard en soirée assurait l'accueil et  maitrisait parfaitement la gestion informatique de la compétition.

Merci également à l'équipe du restaurant qui autour de Gilles a réservé le meilleur accueil à tous les participants, accompagnateurs et organisateurs dès 7h du matin.

La compétition était organisée et arbitrée avec rigueur et bienveillance par Claude RIVIERE et Gérard POMMEREAU.

On notera la présence sympathique des Pros de nombreuses équipes, venus coacher et encourager leurs joueurs, Christophe BERTHELOT (Toulouse), Florent DARCOS (La Ramée), Mikael FERRER (Seilh), Gérald MIMOUN (Téoula), Gilles DELBREIL ( Fiac), Willy GOUJON (Lannemezan), Franck ALLAIRE (Seilh). 

 

Information : une house de chaussures FootJoy filles a été oubliée sur le parking du golf. Elle peut être réclamée par sa propriétaire auprès du secrétariat du golf.

 

 

 

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING