Grand Prix Jeunes 2015 de la Ligue

Grand Prix Jeunes 2015 de la Ligue

laramee

Les résultats

26avril 2015

Le premier Grand Prix Jeunes de Ligue de la saison 2015 de la Région Midi-Pyrénées s'est joué les 25 et 26 avril sur le parcours du golf de La Ramée.

La participation était très importante et tous les volontaires n'ont pu être retenus.

 

Ce Grand Prix Fédéral permettait aussi d'attribuer les titres de champions Midi-Pyrénées des catégories minimes, benjamins et poussins  pour la saison 2015.

 pgjlaram1

Si le premier tour a bénéficié d'excellentes conditions météo qui ont d'ailleurs permis à Archimède BONECHER (Casteljaloux) d'égaler le record du parcours avec une carte à 63 (7 en dessous du par), il n'en fut pas de même pour le second tour, tout particulièrement pour les plus jeunes qui ont eu droit à quelques averses abondantes.

Toutefois ces conditions de fin de journée n'ont pas altéré la volonté des joueurs qui sont allés jusqu'au bout de l'épreuve sans baisser la garde.

Félicitations à tous les participants, en particulier les plus jeunes mais aussi les plus éloignés puisque nous avons eu le plaisir d'accueillir des joueurs d'Aquitaine, PACA, Paris, Languedoc-Roussillon, Ile de France, Limousin, Poitou-Charentes, etc. Ils sont toujours les bienvenus en Midi-Pyrénées.kenjiphan

De belles performances dans chaque catégorie qui permettront à leurs auteurs de voir une évolution sympathique de leur handicap. Les mieux classés attendront avec impatience la prochaine publication du mérite national jeune.

Quelques absents  de référence dans les diverses catégories, dont Théo BERGER (Palmola) qui pendant ce temps sur le golf de Fontainebleau se classait 9ème de la Coupe Frayssineau Mouchy pour sa première participation ! Il était accompagné de Victor LEGAL, Clément CHARMASSON et Yvan DUCLER.

 

Résultats des minimes alesobre

Chez les filles c'est Clémence CADEAC de La Prée La Rochelle qui gagne devant Clémence BUROU du RCF La Boulie.

La championne de Ligue 2015 est Mathilde OUSSET de Téoula 3ème de sa catégorie.

Classement Minimes Filles (clic)

Archimède BONECHER (Casteljaloux) gagne chez les garçons. Lors du premier tour, il a fait 6 birdies et un eagle. Il a trois coups d'avance sur Amaury PELLESTOR (Grand Avignon)  et six sur Eliott Han MONTEREMAL (Valdaine).

Le champion Midi-Pyrénées est Alexandre LESOBRE (Seilh)

Classement Minimes garçons(clic)


Résultats des benjamins gpjlaram2

Margaux BONAFE de Bordeaux-Lac s'impose avec deux excellentes cartes (75 et 71) et huit coups d'avance sur Laure DUGAY (Tarbes Tumulus) qui elle devient championne de Ligue 2015 de sa catégorie.

Classement des benjamines (clic)



Pour les garçons, Jean BEKIRIAN (Grande Motte) s'impose devant Claude CHURCHWARD (Albret). Matthieu CLAUDEL (Palmola) est le nouveau champion de Ligue 2015 avec deux belles cartes à +8 pour chaque tour.

Classement des benjamins (clic)


Résultats des Poussinsphanflo

Zoé ALLAUX (Cap d'Agde) réalise une performance aux deux tours et gagne avec une avance
plus que confortable  sur Florence PHAN (La Ramée), nouvelle championne de Ligue 2015 et julie GRES (Rodez) auteur d'une belle carte au premier tour.

Classement des Poussines(clic)


Kenji PHAN (Palmola) gagne dans sa catégorie avec deux coups d'avance sur Hugo MONGALVY (Pari Country Club). Il est champion de Ligue 2015.

Classement des Poussins(clic)

 laure11

Les vainqueurs du Grand Prix ont reçu, dans chaque catégorie une coupe. Les nouveaux champions de Ligue Midi-Pyrénées recevront leurs récompenses lors de la soirée des trophée du golf en novembre prochain.

 

Tous nos remerciements à l'équipe du golf, Florent, Sandy, Maxime, Christine, notre starter et l'équipe des green-keepers qui ont délivré un parcours très bien préparé. Un grand merci à Sandrine POSTEL, directrice du golf pour son accueil et l'efficacité de son équipe.


Yves DUCLER et Christian PEYRAS, arbitres de la compétition ont géré l'épreuve avec efficacité et pédagogie qu'ils en soient remerciés.