Internationaux de France - Trophée CARLHIAN

Internationaux de France - Trophée CARLHIAN


theo-yvanThéo et Yvan gagne leur place en quart

La Ligue Midi Pyrénées est représentée dans les internationaux de France des moins de 18 ans, le Trophée CARLHIAN qui se joue sur le golf de Barbaroux. 

Sélectionné par la ffgolf, Clément CHARMASSON jouera avec le groupe France,Théo BERGER et Victor LE GAL bénéficieront des conseils et de l'assistance de Thomas FOURNIER qui les accompagne sur cette compétition, Yvan DUCLER stagiaire du pôle espoir d'Antibes fait presque figure de joueur local. Autres représentants de Midi-Pyrénées, Marc RODRIGUEZ-CALASSOU (Seilh) complète le groupe des midi-pyrénéens sur cettte épreuve de haut niveau.

 

La reconnaissance du parcours s'est déroulée mercredi dans des conditions difficiles avec un vent de 60km/h et des rafales à 90km/h.

 

Mais ce n'était rien par rapport aux conditions du premier tour. Le vent dépassait 100km/h  et le tour dû être annulé.

 

La sélection se déroulera donc sur un seul tour qui fut plus agréable au niveau des conditions de jeu. Pour participer aux match-plays nos joueurs devaient se classer parmi les 32 premiers du strokeplay le vendredi. Challenge difficile tant le niveau est relevé.

 

Cette épreuve constitue une excellent expérience pour nos joueurs qui retrouvent l'élite du golf français et de nombreux joueurs étrangers de très bon niveau.

 

Qualifications  en un tour 

Le premier tour passé, le cut est défini. Trois de nos joueurs restent en lice : Marc RODRIGUEZ  remarquable 7ème, Théo BERGER (Palmola) auteur d'une belle 8ème place et Yvan DUCLER (La Ramée) 23ème gagnent leur place pour les 16ème de finale.

Clément, vainqueur en équipe la semaine dernière et Victor ne passent pas le cut. Ils se rattraperont sur la prochaine compétion.

Le Trophée Michel Carlhian, Internationaux de France de U18, est loin d'être une compétition régionale au regard des participants nationaux et internationaux. Il faut donc souligner ces très belles performances.

Après le strokeplay des qualifications place aux match-plays. Avec de nombreux espoirs pour nos joueurs que nous espèrons voir se qualifier parmi les 16 qui participeront  au deuxième tour, les 8ème de finale.


Seizième de finale : Trois joueurs de Midi-Pyrénées parmi les seize meilleurs du tournoi !

Théo BERGER (Palmola) gagne 3&2 devant Vaclav LEBL(Tchequie), Yvan DUCLER (La Ramée) très expéditif, gagne 8&7 devant ROSENMÜLLER (RFA) et Marc RODRIGUEZ-CALASSOU (Seilh) gagne 3&2 devant Giovanni TADIOTTO (Belgique). Ils se retrouvent tous les trois en 8ème de finale où nous serons sûr de trouver l'un d'entre eux puisque Yvan et Marc se rencontrent

 

Yvan DUCLER et Théo BERGER gagnent leurs places en quart de finale.

Dans le duel midi-pyrénéen c'est Yvan DUCLER qui s'impose rapidement 6&4 contre Marc RODRIGUEZ-CALASSOU. Il rencontrera Alexandre PETIT en quart, dimanche à 8h54. 

De son coté Théo BERGER a du batailler jusqu'au 19ème trou pour s'imposer contre Alexandre FUCHS. Il rencontre dimanche Thomas BOULANGER, 1er des qualifications à 8h30.

A ce niveau, en match-play tout est possible. Nous suivrons les matchs avec beaucoup d'intérêt du coté de Toulouse !

 

Théo et Yvan s'inclinent après une belle résistance

En 8ème Théo a du aller jusqu'aux 19ème trou pour s'imposer. En quart il ne s'est incliné qu'au 20ème. Bravo Théo et bien sûr bravo à Thomas BOULANGER, pour sa victoire et son accession à la demi finale.

Yvan de son coté s'est incliné 2up face à Alexandre PETIT.

Félicitations à nos deux derniers représentants qui ont réalisé une belle prestation dans ce tournoi. 

 

Suivez le détail des matchs grâce au reportage de Gérard Rancurel

 

Résultats des match-plays

 

En demi finale Thomas BOULANGER s'incline 1 down. Tous les espoirs reposent maintenant sur Alexandre PETIT vainqueur d'Antoine AUBOIN 4&2

 

Alexandre PETIT emporte le trophée Carlhian 3&2


 

Petit rappel :

Michel CARLHIAN (1911-1975) gagna 8 fois le titre de champion de France amateur de 1932 à 1944. En souvenir de ce grand champion, la ffgolf a donné son nom aux internationaux de France des U18.

 


 

 


 

 

 

 contact site : JLIB_HTML_CLOAKING