Quadrangulaire des moins de 11 ans

Quadrangulaire des moins de 11 ans

quadrangu2014Une nouvelle équipe en devenir !

 

Ce weekend, sur le golf de Nimes Vacquerolle, les équipes des moins de onze ans des Ligues de Rhone-Alpes, PACA, Languedoc -Roussillon et Midi-Pyrénées se rencontraient pour la traditionnelle compétition dite "Quadrangulaire des moins de 11 ans".

Les équipes de chaque Ligue, composées de six joueurs, quatre garçons et deux filles s'opposent en match-plays simples. 

Notre équipe était composée de Kenji PHAN, Dorian FOURNIER, Alexis DAVID, Romain MARTINS, Émilie BONZOM et Erika FERRER.

Elle était encadrée par Frédérique DORBES, notre CTN et Bernard MONNEREAU, entraineur de l'Equipe Technique Régionale.

 La première rencontre opposait notre équipe à celle de Rhone-Alpes. Equipe très forte, mais nos joueurs n'ont pas baissés les bras et ont réussi un très prometteur match nul.

Pour la deuxième compétition, notre équipe se mesurait à l'équipe du Languedoc-Roussillon. Excellent comportement de nos joueurs qui s'imposent brillamment. Mais lors de la troisième rencontre, l'équipe de PACA s'est montrée plus conquérante et plus sûre d'elle que celle de Midi-Pyrénées qui s'est un peu éffondrée.

Dommage car la victoire ne s'est pas faite sur la valeur technique mais plus sur le niveau mental et l'envie de gagner. Notre équipe se classe donc troisième. 

Excellente expérience pour nos jeunes qui ne doivent pas oublier les observations faites par leurs coaches lors du debriefing de fin de compétition

Il faut savoir prendre le maximum de plaisir sur le parcours et jouer, car le golf est un sport mais aussi un jeu.

Nos remerciements aux accompagnateurs et entraineurs, Frédérique et Bernard qui ont consacré ce weekend à nos jeunes.

Toutes nos félicitations à tous les joueurs pour leur remarquable comportement, leur excellente éducation et leur gentillesse. Un régal pour les accompagnateurs.

Nous comptons les retrouver bientôt sur les parcours et les compétitions au sein de leurs clubs, aux compétition départementales et bien sûr aux compétitions de Ligue qui leur ouvriront les portes des sélections pour les inter-ligues et les championnats de France. 

Le golf ne s'arrête pas à l'entrée de l'hiver. Bien au contraire la saison hivernale doit être mise à profit pour corriger les points soulignés par les entraineurs lors des stages de détection. 

Quelques joueurs auront le privilège de profiter du stage de la Toussaint ou une évaluation sera faite. Mais tous doivent s'entrainer pour se présenter en début de saison 2015 particulièrement affutés au petit jeu. Cette zone des 100 derniers mètres chère à notre CTN et qui s'avère la plus importante dans le jeu.


 Contact Site : JLIB_HTML_CLOAKING