Open Drive By Leclerc de Seilh

Open Drive By Leclerc de Seilh

openleclerc2

 

Un beau succès pour cette première édition

 

 

En ces derniers jours d'août, le golf de Seilh a eu la bonne idée d'organiser, avec le soutien du partenaire E.Leclerc , une grande compétition à l'intention des jeunes.

Les vacances sont une excellente occasion pour organiser une compétition de quatre tours en semaine, mais c'est aussi un challenge car après un mois de juillet très chargé en compétitions nationales beaucoup de joueurs régionaux étaient certainement partis en vacances.

Néanmoins plus d'une centaine de jeunes ont répondu présent aux organisateurs pour profiter de cette belle occasion qui leur était offerte .openleclerc3

Quatre tours de strokeplay sans cut, c'est une première en Midi-Pyrénées. De plus l'absence de certains joueurs de haut de tableau a permis à beaucoup de jeunes qui n'en ont guère l'occasion de se mesurer sur ce type de compétition.

Une très belle organisation managée par Franck ALLAIRE, pro du golf et Nicolas BOYER, directeur adjoint orchestrée par la société BELOMBRA Communication et soutenue efficacement par le sponsor LECLERC

La compétition était arbitrée par Claude VARLIETTE, directeur du tournoi et Bernard LAFUENTE.

La compétition était tellement sympathique qu'un orage est venu lui rendre visite à l'aube du quatrième et dernier tour ajoutant un nouveau paramètre à gèrer par les arbitres et organisateurs.

Une assistance très nombreuse est venue saluer cette excellente initiative  et encourager les participants, parmi lesquels une majorité de parents , bien sûr, mais aussi des amis et amateurs de golf que l'opération a séduit.

openleclerc4La Ligue de golf Midi-Pyrénées était représentée par son président, Charles GANDIA, Alain CALMETTES et Claude VARLIETTE, vice-président et Gérard POMMEREAU, président de la commission sportive. Dans une brêve allocution, Charles GANDIA a salué cette belle initiative au profit de nos jeunes joueurs. Pierre-Jean FRISSON, seul mais brillant représentant des handi-golfeurs, qui n'a pu assisté à la cérémonie de cloture n'a pas manqué d'envoyé un message pour féliciter les organisateurs. Il est regretable qu'il n'ait eu d'autres représentants du handi-golf puisque de nombreuses places leurs étaient réservées. Nous avions même pensé que cette compétition pouvait constituer une bonne préparation avant le départ prochain d'une délégation française pour les championnats du monde. 

Les résultats par catégories


Moins de 11 ans

Les moins de 11 ans ont joué sur le parcours jaune. Kenji PHAN du golf de Palmola n'a laissé aucune chance à ses adversaire  puisqu'il a pris la tête dès le premier tour pour ne plus la quitter. Il s'impose avec 9 coups d'avance sur Victor CARPENTIER du golf de Nimes Campagne. Kenji a gagné sur ce même parcours sa qualification pour la finale de la Haribo Kid's Cup qu'il ira disputer les 20 et 21 septembre sur le parcours d'Evian. La troisième place sur le podium est occupée par Dorian FOURNIER du golf de Lourdes. Chez les filles, c'est Emilie BONZOM du golf de La Ramée qui gagne.


Moins de 13 ansopenleclerc5

Dans cette catégorie les trois places du podium sont occupée par des visiteurs : Nelson VAN CANEGHEM du golf du Cap d'Agde avec trois coups d'avance sur Antoine BIEGLE  du golf Dolce Frégate  et dix neuf sur Hugo LEGEAY-GAUCHER du golf d'Aix en Provence. Guerric JACQUI du golf de Fiac reste au pied du podium a trois coups du du troisème. 

Claire VIDAL du golf de Seilh s'impose chez les filles devant Lina OUARTSI  de La Ramée.


Catégorie Benjamins

Amaury PELLESTOR  de Grand Avignon gagne avec dix coups d'avance sur son partenaire de club, Numa FORTE et vingt deux sur Alan HUIBAN de Moliets.

Guillaume JONES de Seilh est quatrième à un coup du troisième.

Chez les filles, Margaux CATAFORT-SILVA de la Picardière g


Catégorie Minimes

Louis CARAYON de Palmola gagne avec huit coups d'avance sur Aurélien BONNAUD du Totche et dix sur le troisième, Romain BACHELET de Forêt d'Orient.. 

Chez les jeunes filles, Julie HUE  de Seilh  se classe première devant Camille DESCHAND à quatorze coups et Cassandra COIRAT de Chateau Barbet.


Catégorie cadets 

Ils n'étaient que sept pour disputer le podium. Mais il fallut départager les deux premiers en un play-off joué sur le trou dix-huit. Devant un public nombreux et enthousiaste, c'est Julien BACHELET du golf de Forêt d'Orient qui s'impose avec un remarquable birdie.

Pierre MALBOSC du Seilh prend la seconde place et Axel GOGUILLON de Lannemezan complète le podium.


Un seul junior, Vincent HELLY  du golf de Perigueux a participé à la compétition.

 

Après une belle cérémonie de remise des prix, suivi par une très belle assistance, la compétition s'est cloturée par un sympathique et copieux cocktail.

 

Toutes nos félicitations aux organisateurs et sponsors pour cette agréable manifestation.

 

Résultats :


Moins de 11 ans

 

Moins de 13 ans

 

Benjamins

 

Minimes

 

Cadets


 

 


 

 

 Contact Site : JLIB_HTML_CLOAKING