Inter-Ligues 2014

Inter-Ligues 2014

interligue2014v1C'est fini pour 2014 - un très bon cru !

 

 

 

L'équipe, composée d'Adela CERNOUSEK, Claire VIDAL, Camille VOUTERS, Martin TREMOULET, Léo BARBE, Guerric JACQUI, Romain BIGINELLI, Maël JONGEN, et encadrée par Bernard MONNEREAU, entraineur de Ligue, et Louis BOUHELIER, avait rendez-vous à l'aéroport vendredi à 11h.


interligue2014l2

Romain, présent au championnat de France par équipes des moins de 17 ans en 2ème division avec son équipe des Tumulus sera le 1er sur place au golf National.


Le programme comprend une reconnaissance du parcours de l'Aigle, samedi, avec Bernard, les qualifications en strokeplay à partir de lundi, avec la possibilité de se retrouver dans le 1er tableau, celui qui permettra de disputer le titre, et les places d'honneur de ce championnat ou le second tableau pour les autres.

interligue2014l3A l'issue des qualifications commence la phase des match-plays selon la formule du greensome familière à tous (?). Les deux joueurs de chaque équipe jouent leur balle à chaque départ, pour le second coup ils choisissent l'une des deux balles et la jouent alternativement jusqu'à la fin du trou.

Cette formule, qui peut parfois s'avérer frustrante, nécessite un bon esprit d'équipe. Elle est très formatrice et prépare bien les jeunes aux compétitions qui les attendent.

 

Vingt-sept équipes représentant une Ligue sont présentes pour ce championnat. Les plus éloignées représenteront la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion.

 

Vendredi 18 juilletinterligu2014l4

L'équipe midi-pyrénéenne a embarqué à Blagnac. Arrivée à Orly pour attendre d'un sac qui n'a pas pris le même avion. Un peu de putting pour tester la vitesse des greens particulièrement rapides et demain, après une bonne nuit de repos, reconnaissance du parcours de l'Aigle.


Nous essayerons d'apporter une information régulière sur le déroulement de la compétition sur ce site


interli2014me3 

Dimanche 20 juillet

L'équipe est maintenant installée. Le samedi a été consacré à la reconnaissance du parcours avec une météo clémente... Bonne anticipation car aujourd'hui, il a beaucoup plu en matinée !


Donc entrainement au practice, à l'abri des intempéries.


Demain, lundi 21, nos équipes de deux joueurs commenceront la partie respectivement à 8h24, 9h09 - 10h12 et l'après-midi  à 13h54 - 14h39 - 15h42.

 

Objectif : être dans les seize premières équipes à l'issue des qualifications

 

 

Lundi 21 juillet - Qualifications

 intelig2014me4

Pour les qualifications du matin et de l'après midi nos équipes s'organisaient ainsi : Claire avec Adéla, Guérric avec Léo et Maël avec Romain. A l'issue des deux tours, un le matin et l'autre l'après-midi, Midi-Pyrénées sort à la 10ème place c'est à dire dans le 1er tableau. Premier objectif atteint !

Maintenant il faut que notre équipe essaie de se placer le plus haut possible parmi les seize meilleures équipes qui constituent ce tableau

Demain mardi, les match-plays commencent et nos premiers adversaires ne sont autres que nos amis d'Aquitaine. 

 

 

Mardi 21 juillet - 13h

 interli2014me1

Bel exploit de nos joueurs qui gagnent contre Aquitaine dans un match se terminant par un play-off gagné par Martin TREMOULET et Romain BIGINELLI. Bravo Martin, frusté de ne pas avoir pu jouer hier. Bien affuté ce matin il s'est montré très performant aujourd'hui associé à Romain.

Pour faire bonne mesure notre équipe rencontrait cet après-midi nos autres voisins, Languedoc-Roussillon qui ont subi le même sort qu'Aquitaine avec un 5 à 0 réalisé par la paire Adéla-Guérric.

Ce sont des match-plays dont les issues ne sont pas toujours prévisibles. Mais pour Midi-Pyrénées ce sont de belles performances et c'est une grande satisfaction de les voir s'imposer devant des équipes de si bon niveau pour nos joueurs, leur entraineur, Bernard, leur accompagnateur Louis et tous ceux qui les soutiennent.

Gardons-nous de toute euphorie. Dégustons les bons moments que nous offrent nos jeunes joueurs et continuons de les soutenir. interli2014me2

Ils se font plaisir, ils jouent bien et l'ambiance est bien sûr excellente !

 


Mercredi 23 juillet

Ce matin Midi-Pyrénées rencontre les joueurs de Rhône-Alpes. Encore une très belle équipe ! Mais nos vaillants joueurs les ont battu grâce à une remarquable partie de Romain et Martin (5 à 1).

Cet après-midi ce sera chaud à tout point de vue. Nous rencontrons l'équipe de la région Centre qui a battu Paris ce matin, la meilleure équipe (à la somme des index). Mais en match-play...!


interlig2014me6

C'était possible, ils l'ont fait et s'imposent face à la Ligue du Centre : Martin & Romain (2 à 2), Camille & Léo (2 à 1), Adéla & Guerric (4 à 3) ont livré un match très serré qui ne s'est conclu que sur les derniers trous. Après cette victoire, l'équipe bénéficiera d'une matinée de repos tandis que d'autres équipes se rencontreront en repêchage.

Quatre matchs, quatre victoires. Nos champions font des envieux. Après la quatorzième place de l'an passé les matchs de demain seront pour les quatre premières places. L'équipe 2014 nous offre une toute autre vision du championnat !

Lors de ce championnat tous les joueurs ont participé à tour de rôle, leurs excellentes dispositions ont permis au coach de faire tourner ses effectifs en fonction des qualités de chacun et du match à livrer. Un entraineur heureux !

 


Jeudi 24 juillet.interli2014jeudi1

Le résultat des autres matchs a désigné notre adversaire : ce sera Paris, c'est à dire la meilleure équipe, du moins en considérant les index (total des index des six meilleurs joueurs de Paris 52.9 contre 81.9 pour notre équipe).

13h27 le combat commence. Guerric et Adéla gagnent leur match 3 à 2, Romain et Claire perdent 1 à 0 et Martin et Léo s'inclinent 4 à 2. Paris gagne de 2 points. Bravo Paris qui jouera le titre demain contre Languedoc que nous avons déjà battu. Mais bravo à notre équipe qui a déjà fait un parcours remarquable. 

Nous rencontrerons Ile-de-France demain pour les troisièmes et quatrièmes places.  

 

Vendredi 25 juillet

Pour le titre, Languedoc s'impose largement devant Paris et justifie sa belle performance en qualification. Languedoc devient champion de France 2014 devant Paris.

Pour les places de troisième et quatrième qui nous opposait à l'Ile de France, Adéla et Guérric gagnent 5 à 1, Léo et Romain s'imposent 4 à 3 mais Camille et Maël s'inclinent 7 à 2. Ce qui nous donne une égalité parfaite 11 à 11.

Il faudra donc un play-off pour départager les deux équipes avec tout le stress que cela peut engendrer, il suffit de comparer, en relativisant quand même, avec les tirs au but de la coupe du monde de foot. Egalité sur le premier trous grâce à un très long putt réussi de Guérric.

Mais au deuxième trou, c'est le jioueur d'Ile de France qui rentre un putt du même niveau pour le gain du match.

A la sortie du match notre équipe est certes très déçue.  Mais elle oublie complètrement que lors de la compétition triangulaire de juin à Bordeaux Lac, contre Aquitaine et Paris, nous avions terminé troisième et nous avions une incertitude certaine quant à la prestation que nous allions offrir aux inter-ligues.

Mais comme l'appétit vient en mangeant, la victoire a transcendè nos joueurs emplis d'une saine ambition. Ils rêvaient d'une autre fin, d'autant que les jours précédents ils venaient de battre Languedoc, le futur champion de France.

Saluons les vainqueurs, la belle équipe de Languedoc-Roussillon qui mérite ce titre grâce à leur très belle prestation.

Mais que nos joueurs se rassurent, nous sommes contents de leur comportement et sûrs de leurs qualités.

Ils nous ont fait plaisir et nous ont rassuré. L'an passé nous repartions avec une quatorzième place qui nous avait laissé une certaine amertume.

Il n'en est pas de même cette année. Nous sommes fiers d'eux ! Beaucoup vont passés en benjamin l'an prochain. Seule Adélà sera nous l'espèrons, le noyau dur de la future équipe 2015. Nous encourageons tous ceux qui sont venus au MIR de Bordeaux Lac, et les autres poucets à bien se préparer dès maintenant pour prêts pour les Interligues 2015.

 

Une très belle semaine, merci à Bernard MONNEREAU et à Louis BOUHELIER pour le coaching efficace et le soutien qu'ils ont apportés à nos joueurs. Ce soir ils sont certainement fatigués mais j'en suis sûr heureux de leur séjour et du beau comportement de leur équipe !


Nos amis d'Aquitaine termine à la septième place, place qu'ils avaient obtenu en qualification

 

Un recueil de photos est disponible en utilisant le lien ci-dessous. Vous pourrez mieux vous immerger dans l'ambiance de la compétition.

De nouvelles photos samedi matin !


Album photos des interligues 2014

 Contact Site : JLIB_HTML_CLOAKING