Mérite régional - Etape 1 - La Ramée

Mérite régional - Etape 1 - La Ramée


larameeminimefillesRésultats

 

 

La première étape des qualifications régionales pour le championnat de France des Jeunes s'est déroulée ce weekend sur le golf de La Ramée.


Tous nos remerciements à l'équipe de La Ramée pour leur excellent accueil et leur excellente organisation.

A Sandrine Postel, la directrice, présente pendant toute la durée de la compétition qui nous a donné toutes les facilités pour que tout se déroule dans les meilleures conditions, à Florent et Fabien pour leurs compétences et leur efficacité dans la gestion dans la compétition, à notre équipe de starter, très professionnels, et aux greeenkeepers, à l'oeuvre bien avant l'aube, qui nous ont délivré un parcours d'excellente qualité.


Une compétition c'est aussi des bénévoles qui consacrent une part non négligeable de leurs loisirs à l'organisation et à la gestion de la compétition de 7h du matin à 19h pendant trois jours.

Un grand merci à Marcel Navas responsable de l'arbitrage de l'épreuve.

larameebenjaminesLes conditions météo, excellentes pendant ces deux jours, ont également bien facilté le déroulement de cette première étape des qualifications régionales aux championnats de France des jeunes.

 


Chacun pourra analyser en détail les résultats complets, mais une synthèse rapide permet de dégager les observations suivantes :


Une performance particulièrement remarquable, celle de Clément CHARMASSON du golf de La Ramée qui, après un premier tour dans le par, rendait une carte à moins trois pour le second tour.

cfjcharmassonA cette performance s'ajoute celles d'Alexandre DOUMER de Vieille Toulouse, un en dessous du par dans le tour 2, et les cartes dans le par pour Théo BERGER et Simon STEFENEL, tous les deux de Palmola.

Chez les benjamines, notons le un au dessus du par de Victoria FERRER lors du dernier tour et le +5 d'Adéla CERNOUSEK de Seilh, 10 ans, dans la catégorie des moins de 13 ans.

 

 

Ces très belles perpormances ne doivent pas laisser penser que le parcours était trop facile. Il y eut aussi un nombre très respectable de contre performances pour faire l'équilibre.bergertheoavril2014

Mais il ne faut pas non plus oublier l'objectif de ces étapes de qualifications régionales : sélectionner les joueuses et les joueurs qui participeront aux qualifications interrégionales des championnats de France début juillet sur le parcours de Bordeaux-Lac.

Une page d'actualité concernant les championnat de France sera très rapidement mise en place et mise à jour à l'issue de chaque étape.

 

 

Résultats de la première étape :


Minimes garçons

Minimes filles

Benjamins

Benjamines

Poussins

Poussines

 

Classement général pour la sélection aux qualifications interrégionales (lien)

 

L'affectation des points fait l'objet d'une explication dans le vademecum de la Ligue (cf onglets Documents)

Malgré toute notre vigilance des erreurs sont possibles merci de nous les signaler et bien vouloir nous en excuser

 

Dès maintenant, vous pourrez vous inscrire pour la seconde étape qui se déroulera sur le golf de Tumulus le samedi 24 et le dimanche 25 mai. C'est un parcours assez court mais avec des greens très rapides qui devraient plaire à tout le monde.

  

Quelques Informations sur le MIR, Mérite Interrégional de Bordeaux-Lac :

Cette année, l'épreuve se déroulera encore sur trois tours, mais elle comportera un cut. Ce point signifie que, pour se qualifier aux championnats de France, il faudra franchir le cut à la fin du deuxième tour et bien sûr se classer parmi les meilleurs dans le dernier tour.

91 joueurs seront retenus pour le cut, mais cela permettra aussi d'admettre un peu plus de joueuses et de joueurs pour les deux premiers tours de ces qualifications.

Les quotas pour l'accession au mérite interrégional sont précisés dans le livret du jeune golfeur dans la rubrique documents de ce site.

 

 

Démonstration pour les moins de 13 ans et les autres ... ! (lien)


 

Contact Site : JLIB_HTML_CLOAKING