Grand Prix Jeunes de Bordeaux-Lac

Grand Prix Jeunes de Bordeaux-Lac



bordeauxmars2014Forte participation - un seul titre : Adéla CERNOUSEK

 

 

Ils étaient quarante-trois, onze filles et trente-deux garçons, pour réprésenter la Ligue Midi-Pyrénées à ce premier grand rendez-vous interrégional des jeunes.

 

Un seul titre, celui d'Adéla CERNOUSEK de Seilh qui emporte l'épreuve dans la catégorie des moins de 13 ans avec une confortable avance de 11 coups. Elle était en tête de 3 coups après le premier tour. Elle l'a améliorée lors du second tour.cernousekadela

Les conditions météo étaient peu favorables, avec un vent très important le samedi qui a faibli le dimanche mais restait perturbant.

 

Cette compétition s'inscrivait dans les préconisations de notre CTN pour une bonne préparation de la saison. Mais elle constituait aussi pour nos joueuses et joueurs une prise de contact intéressante avant de revenir sur ce parcours, début juillet, pour les qualifications aux championnats de France des jeunes.

 


Les résultats par catégories :

 

Minimes Filles (lien)

5 participantes de Midi-Pyrénées sur un total de 14.  Mathilde OSTROWSKI (Montal), la meilleure de Midi-Pyrénées, se classe 3ème, deux places devant Juliette VIALADE (Vieille Toulouse). 

 

Minimes garçons (lien)

13 joueurs de la Ligue ont fait le déplacement pour 59 participant dans la catégorie. Le premier de Midi-Pyrénées, Théo BERGER qui, après sa belle performance au Grand Prix de Vieille Toulouse, se classe ici à la 8ème place.

 

Benjamines (lien)

4 participantes de Midi-Pyrénées sur un champ de 24 joueuses. Laure DUGAY (Tumulus), 6ème, et Margot ROUQUETTE (Las Martine), 8ème,  sont nos meilleures représentantes. Victoria FERRER et Alexandra DE JESUS suivant très près.

 

Benjamins (lien)

Nos 7 joueurs sur un champ de 54 n'ont pas obtenu les résultats qu'ils espèraient. Dorian FONVIELLE (La Ramée), 8ème, est notre joueur le mieux classé. Soulignons le score d'un très beau vainqueur Hermes FERCHAUD, le local de l'étape, le champion de France  poussin de 2012, qui rend deux bonnes cartes : 74  puis 71.

 

Moins de 13 ans filles (lien)

Très belle première place d'Adéla, mais aussi Solène QUIOT du même club de Seilh qui se classe 3ème.

 

Moins de 13 ans garçons (lien)

Nos 5 joueurs ne sont pas parvenus à s'imposer dans les premières places, puisque le premier, Martin TREMOULET se classe 13ème.

 

 

Tous, les joueurs et leurs enseignants, tireront le maximum de profit de cette compétition pour une bonne préparation de la saison en vue d'atteindre les objectifs que chaque joueur se sera fixé pour cette année. 

Le prochain rendez-vous sera bien sûr la première étape des qualifications régionales, le weekend prochain sur le parcours de La Ramée. Les départs prévionnels sont affichés sur ce site, mais devront être vérifiés la veille de la compétition.

 

 

Contact Site : JLIB_HTML_CLOAKING