Grand Prix de Ligue des Jeunes 2014

Grand Prix de Ligue des Jeunes 2014


teoula2014benjaUne première édition à renouveler

 

 

En début de saison un certain manque de compétitions se fait sentir pour tous et en particulier chez les jeunes.

C'est pour combler ce vide que la Ligue a décidé de créer ce Grand Prix jeunes de début de saison. C'était une expérience. Elle ne manquera pas d'être renouvelée.

 

Les conditions météorologiques ont largement contribué au succès de cette compétition.

Qui aurait misé sur ces journées successives d'ensoleillement après les déluges des semaines précédentes ?


teoula2014u13

Il faut ausi remercier tous les acteurs de ce premier Grand Prix Jeunes : l'équipe du golf de Téoula, Simon, Corine, Céline, Laurent, et leur directeur Eric Zonta qui s'est ingéniée à fournir un terrain praticable malgré l'abondance des précipitations des semaines précédentes et qui a apporté un important concours pour une gestion efficace et conviviale de la compétition, à l'équipe arbitrale animée par Yves BOUSSIE et aux participants, les joueurs qu'il convient de féliciter pour leur comportement global sur le terrain et l'excellent esprit de compétition qui les animait.

teoula2014min

 

Nous remercieront aussi les accompagnateurs, les enseignants professionnels qui étaient nombreux  pour préparer les joueurs, leurs élèves.

 

Merci aux parents présents qui ont accepté les consignes aux accompagnateurs des épreuves jeunes.


Elles peuvent sembler sévères mais sont mises en place dans l'intérêt des jeunes joueurs pour ne pas fausser le jeu et leur permettre d'acquérir l'indispensable autonomie qui leur est nécessaire pour progresser et participer aux compétitions de niveau national.cfjferrervictoria

 

Quelques soient les résultats, ces deux jours ont permis à de nombreux joueurs de reprendre le chemin et le rythme du parcours, de préparer leur saison et les toutes prochaines compétitions à venir.

87 participants, 64 garçons et 23 filles, ont participé à la compétition.


Bien que préparé très sérieusement par cfjrouquettemargotv2Serge Boutes et son équipe de jardiniers, le terrain, après l'important épisode pluvieux n'était pas des plus faciles et n'a pas permis à tous de s'exprimer comme ils le souhaitaient.

Le vent lors du premier tour n'a pas facilité la tâche ajoutant un paramètre de plus à négocier.

 

 

Chez les minimes, pour les garçons, c'est Théo BERGER de Palmola qui a su le mieux gérer l'ensemble de ces paramètres. Avec un premier tour à plus 4 et un second tour un en dessous du par, il s'est maintenu enjaquiguerric tête sur les deux tours. Il est suivi de son ami de club Simon STEFENEL à 8 coups.

Alexis SANTIN de Vieille Toulouse se classe troisième à trois coups.


Pour les filles, Valentine LACAZE, de retour au golf de La Ramée après une saison en Aquitaine, s'impose sur les deux tours.

Elle laisse Juliette VIALADE de Vieille Toulouse et Mathilde OSTROWSKI de Montal à 9 coups.


Chez les benjamines, Victoria FERRER de Seilh s'impose et laisse ses poursuivantes Margot ROUQUETTE de Las Martines et Jeanne KERNISAN de La Ramée à neuf coups.

 

Pour les benjamins, c'est cfjbarbeleov2Loïc FOSSE de Tumulus qui s'impose devant Alan HUIBAN de Moliets, à six coups et Raoul EVAN à neuf coups.


Dans la catégorie des moins de treize ans, Hugo LEGEAY-GAUCHER du golf d'Aix en Provence s'impose chez les garçons avec huit coups d'avance sur Guerric JACQUI de Fiac et dix sur Léo BARBE de Las Martines.

 

Chez les filles Margot PEREIRA de Brive, régulière sur les deux tours, gagne avec neuf pointscernousekadela d'avance sur Adéla CERNOUSEK.

Claire VIDAL de Seilh se classe troisième.


 

FORFAIT : Un impondérable ou une erreur sont possibles et excusables. Mais par respect pour les organisateurs et les joueurs, un forfait doit être signalé. Un joueur qui ne signalerait pas son absence à une compétition de Ligue pourra ne pas être retenu à une compétition ultérieure.

 

 

Résultats minimes filles

Résultats minimes garçons

Résultats benjamines

Résultats benjamins

Résultats moins de treize ans filles

Résultats moins de treize ans garçons

 

 

 

 

Contact Site : JLIB_HTML_CLOAKING