Rencontre Espoirs - Midi-Pyrénées / Aquitaine

Rencontre Espoirs - Midi-Pyrénées / Aquitaine


espoirv55Bon comportement de l'équipe, on continue !...

 

 

Chaque année, une équipe espoirs de Midi-Pyrénées rencontre une équipe espoirs d'Aquitaine.

Chaque équipe comprend dix joueurs, deux filles et huit garçons.

 

Une première journée est consacrée aux foursomes. Lors de la seconde journée, les joueurs se rencontrent en match-play simples.espoirv2

 

L'objectif de ces compétitions est de préparer nos joueurs aux différentes épreuves auxquelles ils participeront au cours de la saison et en particulier le championnat de France des Jeunes.


Cette année la rencontre se déroule sur le parcours de l'hippodrome de Laloubère, à l'issue du stage des moins de 17 ans animé par Willy GOUJON et Loic SALGADO, de l'Equipe Technique Régionale sur le parcours de Salies du Salat les 28 et 29 avril.


espoirsv1

Composition de l'équipe Midi-Pyrénées :

Laure DUGAY (Tumulus) - Margot ROUQUETTE (Las Martines) - Thèo BERGER (Palmola) - Simon STEFENEL (Palmola) - Alexis SANTIN (Vieille Toulouse) - Yvan DUCLER (La Ramée) - Thomas DUGAY (Tumulus) - Loïc FOSSE (Tumulus) - Victor LE GAL (Montauban) - Clément CHARMASSON (La Ramée).

Sur le parcours nous avons eu une agréable surprise : la présence de Pascale SONCOURT, DTN adjointe à la FFGolf, venue nous rendre visite sur le terrain.

espoirs7A l'occasion de cette première compétition interligue, les joueurs ont reçu les nouveaux équipements de Ligue : polos et pulls bleus, et un sac de golf aux armes de la Ligue Midi-Pyrénées.

La matinée est consacrée à la reconnaissance du parcours, sous la direction de Frédérique DORBES et Loïc SALGADO. Frédérique souhaite apporter une attention toute particulière aux reconnaissances de parcours, qui ne doivent pas se résumer à un simple parcours de alexisv1plus réalisé par le joueur. C'est une prise d'informations permanente, carnet à la main pour dessiner les greens, avec leurs pentes, définir les attaques de ceux-ci en fonction des pentes, des dangers particuliers, du vent, etc. Cette étape est un moment très important de ces deux jours.


ckement

La compétition débute après une excellent repas servi au restaurant du golf et un ultime briefing.

laurev1La première journée était consacrée aux foursomes. A l'issue de ce premier tour, les deux équipes se retrouvent à égalité parfaite, 2.5 à 2.5.

Tout restait donc à faire lors des match-play en simple.locv1

 

Après une bonne nuit de repos, l'équipe s'est montrée conquérante. La vague bleue a submergé l'équipe d'Aquitaine pour terminer 8.5 à 6.5. Le résultat signifie que tous les matchs n'ont pas été remporté par nos joueurs ce qui très compréhensible vu certaines margotv1différences d'index L'essentiel est d'avoir bien profité de cette rencontre pour mettre en application les enseignementssimonv11 glanés lors de ces deux journées.

Plusieurs mois nous séparent des championnats de France. Des compétitions sont au programme, mais sans doute trop peu de match-play. Il faut que chacun profite des occasions qui lui seront offertes pour s'entrainer à ce type de compétition mais aussi pour rendre toujours plus éfficace les reconnaissances des parcours.

 

theov1La coupe gagnée l'an passé restera en Midi-Pyrénées pour une année de plus. thomasv1

 

 

Nous n'oublions pas dans cette nouvelle victoire, les joueurs de 2013 qui nous avaient confiés cette coupe. L'équipe était alors composée de Alexandra MOISAND - Florine VEYSSEYRE - Jean LACROIX - Mathias GUNZEL - Thomas ROBERT - Arthur MULLER - Yvan DUCLER - Clément CHARMASSON - Alexandre DOUMER - Simon STEFENEL

victorv1yvanv1

 

 Tableau complet des résultats (lien)


 

 


 

 

 

 

 

Contact Site : JLIB_HTML_CLOAKING