Inter-Départementale des moins de 13 ans

Inter-Départementale des moins de 13 ans



interdepartemen2013Las-Martines accueille la première édition

 

Les Comités Départementaux ont eu l'idée d'organiser une nouvelle compétition permettant aux joueurs de moins de treize ans de se rencontrer dans une compétition en match-play.interdephtegaron

Cette formule de jeu permet aux jeunes de se préparer aux championnats de France Inter-ligues des moins de treize ans. Voici donc une excellente préparation pour les quatre équipes et les 35 joueurs des départements du Gers, de Haute Garonne, des Hautes Pyrénées et du Tarn qui participaient à cette première compétition en présence des quatre Présidents des Comités Départementaux à la base de cette initiative, Bernard SACILOTTO, Jean RAKINIC, Bertrand CASTIGNOLLES et Yves RIBAULT, mais aussi de Maryse MOREAU, qui pris en compte la mise en place du règlement et l'enregistrement informatisé des scores. Frédérique DORBES, Conseillère Technique Nationale animatrice de l'Equipe Technique Régionale était présente avec Loïc SALGADO, entraineur de l'ETR, pour suivre les jeunes joueurs et détecter les futurs champions.

interdeptarn

Pour des raisons d'effectif, il était judicieux de créer des équipes départementales . Celle-ci étaient composées de huit joueurs dont au minimum deux filles  et deux poucets (moins de onze ans).

 

C'est le Comité Départemental du Gers qui accueillait cette toute nouvelle compétition sur le parcours de Las Martines, généreusement mis à la disposition des équipes par sa directrice Emmanuelle BERGONNIER que nous remercions chaleureusement.

interdepartemental65

La compétition débutait le matin avec 6 trous  et se poursuivait l'après-midi aprés un déjeuner adapté offert aux équipes.

Il suffisait d'observer les jeunes à l'arrivée au recording ou à la pause déjeuner pour se rendre compte que cette journée fut une remarquable réussite. Tous était particulièrement motivés et enthousiastes. De par les écarts de niveau  les chances n'étaient pourtant pas égales  mais cela n'altéra en rien le dynasmisme de l'ensemble des joueurs ni l'ambiance de la journée, chacun se fixant un objectif à sa mesure en faisant preuve d'un optimisme très constructif que nous souhaitons retrouver sur toutes les compétitions.

interdepartgers

Chaque équipe arborait la tenue de son Comité donnant à cette rencontre une belle présentation et un excellent exemple à tous les participants qui représenteront prochainemant leur club, leur comité départemental et la Ligue Midi-Pyrénées dans des compétitions régionales, inter-ligues ou nationales. Félicitations aux organisateurs et aux participants !

Résultats de la compétition

Les résultats ont donné lieu à une proclammation officielle devant un cocktail/goûter très apprécié, offert aux joueurs et aux accompagnateurs. 

L'équipe de haute Garonne triomphe devant le Tarn, les Hautes Pyrénées et le Gers. Toutes les équipes furent récompensées.

La Ligue félicite les organisateurs pour cette belle initiative et la résussite de cette rencontre où règnait la bonne humeur, la convivialité mais aussi un excellent esprit de compétition.

Il nous faut aussi féliciter les participants pour leur excellent esprit et leur bon comportement et bien sûr les parents et accompagnateurs qui venaient parfois de bien loin et qui ont apporter leur chaleur à l'évènement.


Composition des équipes 


Haute Garonne

Adéla CERNOUSEK - Alexandra DE JESUS - Hugo MORTIER - Tom PRATVIEL - Enzo GARCIA - Evan RAOUL - Martin TREMOULET - Paul-Louis BRUMON


Tarn

Margot LEGRAND - Cécilia CARAYOL - Paul BOUTET - Léo ROTURIER - Ethan OLIVIA - Nils CARAYOL - Matthieu CLAUDEL - Antoine BAGOT - Guerric JACQUI


Haute Pyrénées

Laure DUGAY - Sarah PRAT - Jean LAREYNIE - Léo DENCAUSSE - Denis MICHARD - Romain BIGINELLI - Gabin CLAVERIE - Batiste CRANCE - Antoine BARRACHINA


Gers

Ella HAYWARD - Emma SIMONIN - Oscar RODRIGUES - Enzo ROUSSE - Léo BARBE - Valentin REMBERT - Romain COSTES - Tom SIMONIN - Alexis SAINT JEAN.

 

Ces trente-cinq joueurs représentaient quatre comités départementaux mais aussi seize clubs : Florentin - Fiac- Albi - Lourdes - Bigorre - Lannemezan - Tumulus - Pallanne - Auch - Barbet - La Ramée - Salies du Salat - Saint Gabriel - Vieille Toulouse - Seilh et Las Martines. Merci à ces clubs et à leurs animateurs qu'ils soient Pro et/ou bénévoles. Nous avons un très gros travail à accomplir dans la catégorie des moins de 13 ans pour pouvoir remplacer les très bons joueurs qui passent dans la catégorie benjamin et être concurrentiel avec les équipes des autres Ligues. 

Seul le travail réalisé au sein des écoles de golf  et la participation à de nombreuses compétitions de club, inter-clubs ou inter-départemental pourra nous permettre d'atteindre cet objectif.

Après les championnats de Ligue Individuel des jeunes, le championnat de Ligue des moins de 17 ans et les championnats de Ligue individuel ouverts aux jeunes cette compétition est la quatrieme nouvelle compétition apparue cette année, pour le plus grand plaisir de tous, nous l'espèrons, et une meilleure préparation de nos équipes pour les compétitions nationales.

Nous souhaitons retrouver tous ces jeunes joueurs dans les compétitions futures et les mérites régionaux et n'avoir que l'embarras du choix au niveau de sélections des équipes de Ligue.