Championnat de France Cadet à Palmola

Championnat de France Cadet à Palmola


cdfcadetgarcon1Belle remontée de Célia MANSOUR 

 

Le golf de PALMOLA accueillait du 27 au 30 octobre, le championnat de France des Cadets.

Les meilleurs joueurs français de cette catégorie étaient présents pendant ces quatre jours.


Célia MANSOUR, Carole DUCLER, Flore DE FAVERI, Camille TREMOULET chez les filles, Edouard CASTAGNET, Thomas CAVALIER, Tom LAVAUR, et Mathieu GOUTELLE  réprésentaient leurs clubs et la Ligue dans cette compétition.

cdfcadetfillesv1

 

Une météo excellente pour cette fin de saison a permis un déroulement parfait de la compétition dirigée par Arnault CUSSET de la ffgolf et arbitrée par Maryse MOREAU, Carine BOURDY et Yves BOUSSIE assités de André ALAS. Un grand merci à ces organisateurs pour leur investissement et le bon déroulement de l'épreuve

mansourcelia

Chez les cadettes, dès le premier tour, Emma BROZE, du golf d'EVIAN, avait pris ses distances et malgré un excellent dernier tour, Célia MANSOUR de PALMOLA ne put rattraper son retard et se retrouve sur le seconde place du podium devant Anyssia HERBAUT  du RCF LA BOULIE. Nos autres représentantes n'ont pas franchi le cut.

Pour les garçons la dernière jouréne fut particulièrement disputée entre Alexandre DAYDOU du golf de Cannes et François LAGRAULET de Bordeaux-Lac. Le champion de France cadet 2013, Alexandre DAYDOU termine les quatre tours à treize en dessous du par, avec deux coups d'avance sur son dauphin.

Edouard CASTAGNET de PALMOLA se classe 19ème et regrettera son dernier passage sur le trou n°2 qui lui retire le bénéfice d'un très bon championnat. Thomas CAVALIER pour sa part se classe 29ème. Tom LAVAUR et Matthieu GOUTELLE ne franchissent pas le cut.cdfcadetcoupef

 

Nos remerciements également au golf de PALMOLA, son directeur, Julien TAUZIEDE, Monique et toute l'équipe de terrain qui s'est appliquée à mettre à la disposition des joueurs un parcours dans les meilleures conditions possibles. Nous remercieront également les membres du golf de PALMOLA qui ont accepté de prêter leur golf pour que ce championnat puisse s'y dérouler. 

palmolaIl n'est pas toujours facile d'obtenir un parcours pour réaliser des compétitions régionales au profit des jeunes, même en payant une location. Ce n'est  pourtant qu'à cette condition que la Ligue peut organiser des épreuves au profit des joueurs et des équipes de la Ligue. Toutes les compétitions ne sont pas du niveau d'un championnat de France mais elles permettent au golf de vivre en Midi-Pyrénées et aux golfeurs de participer à des compétitions régionales et se préparer aux rencontres nationales. Merci aux responsables des clubs et à leurs membres d'accepter de prêter leurs parcours pour des compétitions. La Ligue est prête à créer de nouvelles épreuves sous réserve de lui accorder des terrains pour les accueillir.