Midi-Pyrénées sur le parcours de Wentworth

Midi-Pyrénées sur le parcours de Wentworth





wentworth7v400Deuxième, une très belle performance !

 

  

Du 4 au 6 octobre, une équipe de Midi-Pyrénées composée de Marion VEYSSEYRE, Alexandra MOISAND, Clément CHARMASSON, Marc RODRIGUEZ-CALASSOU, Théo BERGER et Tom LAVAUR rencontre les équipes des moins de 18 ans de Catalogne, comté du Surrey et Düsseldorf sur le prestigieux parcours de WentWorth, près de Londres.

 

 wentworth8v400

Dimanche - Deuxième et dernier tour

Un deuxième tour remarquable pour notre équipe puisqu'elle termine deuxième à, 15 points des premiers, les inaccessibles joueurs locaux de Wentworth et devant nos amis catalans et les nouveaux de la compétitions, l'équipe de Rhénanie (Dusseldorf).

Les scores individuels de ce second tour : Tom Lavaur +2 - Clément Charmasson +3 - Marion Veysseyre +4 - Alexandra Moisand +7 - Marc Rodriguez Calassou +8 - Théo Berger +9. Bien entendu un score est relatif à un parcours et sur ce parcours, les scores réalisés que nous indiquons, dabns le contexte de la compétition, excellents

wentworth4v400Remarquable comportement de nos joueurs qui se sont transcendés et ont fait preuve d'un excellent esprit d'équipe. Gageons qu'ils garderont tous, les accompagnateurs, Christophe Berthelot et Charles Gandia compris un excellent souvenir de cette rencontre.

Elle devrait se dérouler en Allemagne en 2014. Les postulants pour cette prochaine aventure peuvent déjà se préparer. Nous espèrons bien que beaucoup de joueurs auront à coeur de se battre pour accèder à la sélection.

Félicitons chaque joueur individuellement mais aussi, leur coach, Christophe ainsi que notre sélectionneuse, Frédérique Dorbes, qui a composé une très belle équipe !

 

Samedi - Premier tour
wentworth1v400

A l'issue de la première journée notre équipe est deuxième, derriere l'équipe du SURREY, maître chez eux, et devant la CATALOGNE et la RHENANIE.

Les scores en retenant les quatre meilleures cartes de chaque équipe sont respectivement de 304, 314, 319 et 325. L'équipe locale a quelques peu creusé l'écart, les scores des deux équipes suivantes sont très proches. Le deuxième tour peut tout bousculer.

Belle prestation de nos joueurs qu'il faut féliciter car le parcours est difficile mais magnifique

Le meilleur score de la journée est réalisé par un jeune joueur anglais : 73. Remarquable !

Le deuxième tour commence à 7h50 avec un départ matinal de l'hôtel à 6h30.

 wentworth2v400

Vendredi soir 

Apres un voyage sans souci notre équipe à quitté la région toulousaine sous une météo assez triste pour retrouver les autres équipes avec un temps britannique beaucoup plus clément ...!

Accueil chaleureux au siege de l'European Tour par le Chief Executive. L'apré-midi a été consacré à la reconnaissance du magnifique parcours qui semble toutefois très exigeant et demandera d'être très vigilant.

 

Dîner en commun à l'hôtel, débriefing de la journée et préparation du premier tour.

L'ambiance est excellente, toute l'équipe se sent bien mais reste consciente que le niveau sera très relevé.


Découvrez le parcours en utilisant le lien : parcours de Wentworth . Cliquez sur "Courses flyover"  et lancez la vidéo en affichage "plein écran" en utilisant bien sûr le son ! Vous ne manquerz pas d'apprécier les commentaires sur chaque trou.