Trophée des régions - 2013

Trophée des régions - 2013



tropheeregion2013Ariane sur le podium. 

 

 Comme chaque année, le Trophée des régions offre aux équipes de toutes les Ligues de golf, l'occasion de se mesurer  dans une compétition sur trois tours.

 arianev22

Les équipes se composent de trois joueurs. Les deux meilleures scores de chacun des tours sont retenus et permettent de déterminer le classement des équipes. 

alexmarioncfj2013

Chaque joueur concoure également pour un classement individuel.

 

Cette année deux équipes représentaient la Ligue Midi-Pyrénées :martialedouard

 

Equipe Filles : Ariane PROVOT  - Célia MANSOUR - Alexandra MOISAND

 

Equipe Garçons : Edouard CASTAGNET - Thomas CAVALIER - Martial DUCLER


mansourcelia 

Marion VEYSSEYRE, seconde du Tournoi Fédéral des Jeunes à l'issue d'un play-off disputé était sélectionnée pour le match France -Espagne qui se disputait aux mêmes dates sur le golf de Montpellier Massane et ne pouvait donc participer au Trophée des Régions cavalierthomasv2

Chez les dames, Ariane PROVOT qui jouait sa dernière compétition amateur avant de prendre le statut professionnel fut notre meilleure représentante avec une belle troisème place. Un très beau premier tour, un bon second mais 5 coups de trop sur le dernier. Ce qui reste peu de chose sur 54 trous mais permet de laisser la première place à une autre championne reconnue et très en forme cette année, Emma BROZE du golf d'EVIAN.

Nous remercions beaucoup Ariane pour son magnifique parcours au sein de la Ligue Midi-Pyrénées.  Elle a été une remarquable représentante pour notre région. Championne de France 2012, elle laisse la place à Marion VEYSSEYRE, championne de France 2013, on ne peut imaginer meilleur passage de flambeau, à moins que, en 2014  ... ? Mais c'est une autre histoire, attendons l'été prochain.

Pour sa part, Alexandra MOISAND , réalise une belle douzième place bien que le premier tour qui ne lui ait pas souri. Elle reste à 7 coups d'Ariane. Bravo Alexandra !

Ce n'était pas le bon jour pour Célia mais nous les remercions toutes les trois pour leur sympathique participation.

Chez les Messieurs, où la concurrence était très relevée avec 45 joueurs en négatif, nos représentants ne sont pas parvenus à se hisser dans la tête du tournoi. Ils n'ont pas démérité pour autant.

Nous les remercions tous de leurs participation spontanée et espèront bien les retrouver prochainement sur les podiums.

Les résultats détaillés sont accessibles en utilisant les liens ci-dessous.

 

  

Classement Dames (lien)

Classement Messieurs (lien)

Classement par équipes (lien)

Résultats détaillés par équipes (lien)