Divisions nationales moins de 17 ans

Divisions nationales moins de 17 ans




vtoulouseu17fi2013Cinq clubs assurent le maintien - Trois descendent d'un niveau

 

Les effectifs évoluent vite et dans ce championnat il est toujours très difficile  de garder un effectif stable et compétitif d'une année sur l'autre. 

Ce paramêtre est bien sûr très sensible pour les petits clubs mais il ne l'est pas moins pour ceux qui évoluent dans les plus hautes divisions.


1ère division Dames - Golf de Bondues - Vieille Toulouse

Cette année encore, l'équipe de Vieille Toulouse représentait seule la ligue Midi-Pyrénées à ce très haut niveau de la compétition.

Elles n'ont pas eu le succès de l'an passé mais elles ont assuré l'essentiel, le maintien en première division ce qui, chacun le devine, n'est pas le challenge le plus facile.palmolau17

En se classant 9ème sur 32 des meilleures équipes de France, l'équipe de Vieille Toulouse, composée de Marion VEYSSEYRE, Valentine COUBELLE, et Juliette VIALADE assure le maintien en 1ère division. En s'inclinant face au face club de Charmeil, 2 à 1, nos représentantes se sont arrêtées en  huitième de finale. La meilleure carte de l'équipe est à mettre au crédit de Marion VEYSSEYRE, avec un score de 71, Valentine COUBELLE réussissant pour sa part 76.

Nous serons tous présents pour suivre les résultats de Marion et Juliette lors du championnat de France fin juillet sur le golf de Chantilly.

 tumulusu17v400

1ère Division Messieurs - Palmola assure le maintien

Sur le golf de REBETZ, en battant Arcachon 2 à 1 dans les barrages, l'équipe de Palmola composée de Léo MECCA, Simon STEFENEL, Théo BERGER, Marc RODRIGUERZ-CALASSOU, Jérémy EYCHENNE assurent leur maintien. On notera la très belle carte rendue en qualification par Marc RODRIGUEZ-CALASSOU avec un score de 69. Il participera au championnat de France des Jeunes à Chantilly.


 

 

2ème Division - V.Toulouse et Tumulus se maintiennent

Sur le golf de la Freslonniere près de Rennes, l'équipe de La Ramée composée de Charles AUBERT, Clément CHARMASSON, Yvan DUCLER, Dorian FONVIEILLE, Nathan VEGA et Evan RAOUL s'incline dans les barrages contre Bourg en Bresse et rejoindra la 3ème division pour la saison prochaine.vtoulouseu17v400

Les deux plus beaux scores de l'équipe ont été réalisés par Clément CHARMASSON ; 76 et 77.

Sur le parcous de Mionnay, près de Lyon, Le club de Marcilly empêche Vieille Toulouse, en 1/4 de finale et Tarbes Tumulus en 1/2 finale  d'accèder à la 1ère division.

Tandis que Porcelaine envoie le club de Seilh en 3ème division.

 

Composition de nos équipes :

 

L'équipe de Tumulus était composée de Thomas DUGAY, Alexis CASAUX-GLAIRE, Fabien CASTELLINI, Jérémy CAMBOURS, Thomas COMTE. La meilleure carte, celle de Thomas COMTE : 76.

 

L'équipe de Vieille Toulouse était composée de Benjamin TREMOULET, Alexandre DOUMER, Alexis SANTIN, Mathis EVEN, Paul GODILLOT. Les meilleures cartes celles d'Alexandre DOUMER et Alexis SANTIN : 74.

 

L'équipe de SEILH se composait de Joris DUPONT, Alexandre LAFON, Owen BRODIE, Robin BONNASSIES, Paul-Louis BRUMONT, Léo TINET. Une jeune équipe dont tous les membres pourraient être présents en 2014 pour assurer rapidement la remontée.


 lasmartinesu17

3ème Division - Las Martines assure le maintien

Sur le golf de Villeneuve sur Lot, Las Martines amputée de l'un de ses meilleurs joueurs, blessé, assure son maintien avec seulement quatre joueurs. Mais s'incline devant Mont de Marsan qui montera en 2ème division.

L'équipe était composée de Mathias  et Luka GUNZEL, Thomas HERNANDEZ et Léo GIRARD.

Les plus belles cartes, celles de Mathias GUNZEL, le par le premier jour et un en dessous du par (après être passé à moins ciinq après 9 trous). De bonne augure avant le championnat de France des Jeunes

 

Préparation de la saison 2014

Afin d'offrir une préparation à nos équipes, le championnat de Ligue des moins de 17 ans sera reconduit l'an prochain. Nous espèrons pouvoir l'avancer en début de saison si la méto est plus clémente qu'en début de saison 2013 

Composer une équipe de moins de 17 ans est un véritable challenge pour certains clubs avec de nombreux aléas. Mais la compétition est très séduisante pour les jeunes qui y participent. 

Pour le prochain championnat de Ligue, il sera possible, comme en 2013 de présenter des équipes départementales afin de permettre aux clubs ne disposant pas d'une équipe complète de pouvoir faire participer leurs joueurs.


La promotion s'est jouée à Mazamet cette année. Elle se jouera sans doute sur un parcours d'Aquitaine l'an prochain.

Constituez et préparez vos équipes  !

Une équipe féminine se compose de trois joueuses (dont une de moins de 15 ans)

Une équipe garçon se compose de cinq joueurs (dont un de moins de 15 ans)