Finale régionale des poucets

Finale régionale des poucets



saliespoucetv2Belle finale pour les poucets

 

La finale des poucets se disputait à Salies du Salat ce week-end selon la nouvelle formule mise en place cette année en concertation avec les Comités Départementaux.

Des équipes de deux joueurs en conservant la formule du greensome, sur un parcours adapté préparé par Loïc Salgado conformément au cahier des charge de la compétition et des préconisations de la ffgolf.

A l'issue des championnats départementaux, 18 équipes étaient sélectionnées représentant 16 clubs. Mais quinze seulement étaient présentes au rendez-vous. Trois équipes n'avaient pas fait le déplacement sans toutefois prévenir dans des délais permettant d'inviter d'autres équipes qui elles étaient pourtant disponibles et auraient participé avec plaisir.

La compétition se déroulait en deux phases : neuf trous le matin  et neuf trous l'après-midi séparés par une pause pique-nique sous un soleil d'autant plus agréable qu'inhabituel en cette saison 2013.

Toutes les équipes étaient accompagnées par un bénévole qui les guidait sur le terrain et facilitait le bon déroulemement du jeu.

salies2013v3

Cette compétition regroupe des jeunes joueurs qui ont commencé le golf très récemment et qui ont joué très peu de compétitions de club ou de classement.

Equipes de grçons, équipes de filles, équipes mixtes, toutes les formules étaient possibles et étaient en place.

Si les gestes ne sont sans doute pas encore parfaits, l'esprit de compétition est bien présent dans une ambiance toutefois très conviviale grâce aux accompagnateurs et parents qui suivent attentivement les évolutions des jeunes champions.

Il convient de féliciter tous les participants qui étaient particulièrement motivés tant sur le parcours que lors de la période de repos pendant laquelle isl ne lachaient pas les clubs pour jouer encore sur le putting-green.

 

Convivialité, beau soleil et détente mais compétition quand même et le parcours a décidé du classement à l'issue de cette journée. 

 

La finale 2013 a choisi ses champions :

Toutes catégories confondues mais aussi première équipe garçon, Florentin avec Etha OLIVA et Léo ROTURIER qui ont éffectué les 18 trous en 60 coups

La première équipe fille est l'équipe 1 d'Albi composée de Margot LEGRAND et Cécilia CARAYOL. La première équipe mixte est celle de La Ramée avec David BEAUCHAMPS et Emilie BONZOM, également 2ème au classement général toutes catégories.

Tous nos remerciements pour le golf de Salies, tant pour son accueil très sympathique que pour l'organisation de cette journée et bien sûr nos remerciements à tous les bénévoles qui ont accepté d'accompagner les équipes tout au long du parcours.

 

Classement général