Championnat de Ligue des moins de 17 ans

Championnat de Ligue des moins de 17 ans



tumulusjuin2013Tumulus et Vieille Toulouse gagne la première édition

 

Les équipes de Midi-Pyrénées participent chaquue année au championnat de France par équipe des moins de 17 ans au sein de diverses divisions nationales ou en promotion.

La participation à cette épreuve permet aux clubs de figurer au Mérite national des Ecoles de Golf.

 

Mais il n'y avait pas de championnat de Ligue par équipes des moins de 17 ans. C'est maintenant chose faite. 

Une mise au calendrier tardive et la concurrence avec d'autres épreuves n'ont pas permis de réunir toutes les équipes souhaitées en particulier chez les filles.

 vtoulouteoula2013

Le parcours des Tumulus nous a offert des conditions de jeu parfaites et une organisation d'excellent niveau. Désolé pour les absents, il pourront se rattrapper l'an prochain.

L'épreuve s'est jouée dans les même conditions que pour les divisions nationales : une phase de qualification en strokeplay en première journée et une phase finale en match-play pour la seconde journée.

En qualification, chez les garçons, l'équipe de Las Martines passait en tête avec seulement trois petits points d'avance sur le second, Tumulus, 23 sur le troisième, Téoula et 51 sur la quatrième équipe, celle du CD65, équipe composée de joueurs des clubs des Hautes Pyrénées. Castres et Lannemezan se paçant aux 5ème et 6ème places.

castresDimanche matin, en demi-finale les deux premières équipes des qualifications se sont imposées  pour se rencontrer l'après midi dans une très belle finale qui se terminera au dix huitième trou par la victoire des Tumulus sur leur terrain. Match particulièrement intéressant et disputé. Félicitations aux deux équipes.  

Il n'y eut pas de départage pour Téoula et l'équipe du CD65 qui terminent troisième sur le dernier trou de la petite finale.

Chez les filles, Vieille Toulouse s'impose assez facilement en qualification et en finale contre l'équipe de Téoula, l'équipe de Lannemezan se classant troisième.

Toutes nos félicitations aux équipes qui ont bien voulu participer à cette compétition et pour l'excellente ambiance entre les équipes.

cd65juin2013
Nos remerciements aux accompagnateurs et aux enseignants présents qui ont soutenus leurs équipes. Un grand merci aux organisateurs du golf des Tumulus qui nous ont proposé un parcours parfait et résevé un excellent accueil.

C'était une première mais une bonne expérience qui a permis aux participants de se rencontrer en match-play et nous l'espèrons de préparer un peu le championnat national qu'ils auront à disputer le mois prochain, l'équipe féminine de Vieille-Toulouse en 1ère division à Ozoir la Ferrière, les garçons de Tumulus en 2ème division à Mionnay, et ceux de Las Martines en 3ème division à Villeneuve sur Lot

Equipes de Midi-Pyrénées inscrites en divisions nationales du championnat de France de moins de 17 ans 

Filles 

1ère division : Vieille Toulouse


Garçons

1ère division : Palmola

2ème division : La Ramée, Vieille Toulouse et Seilh

3ème division : Espalais et Las Martines