Championnat de France des Jeunes

Championnat de France des Jeunes

albatrostrou18Très bons résultats chez les plus jeunes

 

 

Excellent pour les plus jeunes, les résultats sont plus mitigés pour les catégories minimes et benjamins.

Les parcours de l'Aigle pour les moins de 13 ans et les benjamines, l'Albatros pour les Minimes et benjamins était particulièrement sélectifs avec des roughs épais et des fairways très étroits dans les mêmes conditions que pour l'Open de France. La position des drapeaux de l'Open de France ont été repris pour la dernière journée du championnat des Jeunes.

Moins de 13 ans

Les interligues des moins de 13 ans constituaient une excellente préparation de ces championnats de France des jeunes et la troisième place de Midi-Pyrénées pouvait laisser augurer de belles performances en individuel.chaussure

Six de nos participants sur les huit présents ont passé le cut. C'est dèja une très belle performance. Ceux qui n'ont pas assisté au play off avec sept joueurs pour les deux dernières places qualificatives ont manqué un beau spectacle. Yvan soutenu par un grand nombre de supporters, nous a gratifié d'un show de grand niveau qui s'est achevé par sa qualification sur le trou 4 à 21h30.

podiumyvanPour sa première qualification, Victor LEGAL après s'être qualifié 21ème sur 32 s'est incliné en seizième de finale contre un demi finaliste.

Loïc FOSSE, 14ème en qualification est allé jusqu'en huitième de finale, c'est bien et il était même possible d'aller au-delà.

Enzo LAVAUR 6ème des qualifications s'est incliné contre le 3ème. Le challenge était relevé mais Enzo avait largement les moyens de passer l'obstacle.

Quant à Yvan DUCLER, finaliste, il ne s'est incliné qu'au seizième trou après une compétition remarquable. La finale était d'excellente qualité tant au niveau du jeu que du comportement des joueurs. Le titre pour Yvan n'aurait pas été un hold-up.

Léa DENCAUSSE s'est qualifiée pour les huitiemes de finale où elle a rencontré la première des qualifications. Léa à joué 10 en qualificcations améliorant son index de plus de 3 points. Bravo Léa, rendez-vous chez les benjamines !

Laure DUGAY, présente pour la première fois au CFJ, s'est qualifiée pour les quarts de finale où elle s'est inclinée contre la troisième. Présente dans la même catégorie en 2013, Laure devrait nous offrir une belle prestation.playoff

Benjamins

Seuls trois benjamins sont parvenus à passer le cut : Camille CASTAGNET qui eut le redoutable honneur de rencontrer la troisième qualifiée. Belle prestation de Camille qui a fait une bonne saison. Clément CHARMASSON s'incline en seizièmeet Théo BERGER qui ne s'est incliné qu'en huitième de finale après un tour précédent gagné au dernier trou. Théo, Clément sont encore benjamins l'an prochain. Avec l'arrivée des poussins nous devrions avoir une belle équipe dans cette catégorie en 2013.

Nous pouvions espèrer plus de joueurs et joueuses au dessus du cut.

Minimes

Seuls Marion VEYSSEYRE et Tom LAVAUR sont parvenus à passer le cut sans dépasser les seizièmes de finale. C'est un peu une déception dans cette catégorie dans laquelle se présentaient Charlotte FOSSE, Camille TREMOULET, Aubin GAGO, Jean LACROIX et Mathieu GOUTELLE. Mais dans cette catégorie, malgré le bon niveau de nos joueurs la concurrence reste très élevée.

 

Le lien ci-dessous vous permet d'accèder aux résultats complets et aux nombreuses photos réalisées pendant ce championnat

Les résultats complets