Championnat de Ligue en matchplays

Championnat de Ligue en matchplays

podiumlaloubere

Une bonne préparation pour le National
 

 

C'était une première édition pour cette compétition créée à l'initiative de notre CTN, Frédérique Dorbes.

 

Un objectif, préparer nos jeunes champions aux matchplays qu'ils joueront les plus nombreux possible, nous l'espérons, fin juillet au National lors des championnats de France.

Les greens du parcours de l'hippodrome à Laloubère ont une excellente réputation quant à leur vitesse. Ils n'ont pas déçu les participants.

 

Les premiers au classement du mérite régional étaient invités à participer, malgré la période peu propice de la fin d'année scolaire et les dernières journées des écoles de golf.

Malgré quelques défections de joueurs de qualité, le plateau était à la hauteur.

Les titres de champions de ligue furent disputés et la compétition nous a apporté de riches enseignements bien analysés par notre CTN, en fin de parcours. Nous formons des voeux pour que toutes et tous en tire le meilleur profit lors des toutes prochaines rencontre.

La triangulaire de Marmande et ce championnat constituent une excellente préparation dont il faut profiter au plus vite.

Les résultats

Le champions sont pour chaque catégorie :

Charlotte FOSSE et Damien LIEGEOIS en minimes

Camille CROZES et Alexis SANTIN en benjamins

Laure DUGAY et Victor LE GAL en moins de 13 ans

Nous les retrouverons dans quelques semaines sur le parcours de Chantaco où ils disputeront avec leurs adversaires du jours leur qualification pour le championnat de France des jeunes.

 

Convaincu de l'interêt de cette compétition pour la préparation de nos joueurs, nous la ferons évoluer l'an prochain pour favoriser la participation d'un plus grand effectif et essayer de multiplier les rencontres.