Mérite Inter Régional Chantaco

Mérite Inter Régional Chantaco

 

chantaco1

Les résultats

 

Pour accueillir le MIR, Aquitaine avait réservé le magnifique golf de Chantaco.

On ne peut que féliciter les organisateurs et l'équipe du golf pour la qualité du parcours qu'ils nous ont offert et l'excellente organisation depuis le premier jour jusqu'à la remise des prix.

Ce fut un sans faute.

 

La météo très défavorable le premier jour, en particulier pour les minimes n'a cessé de s'améliorer pour devenir très agréable lors des deux derniers tours.

 

Avec 24 qualifiés pour Midi-Pyrénées, les résultats sont en demi teinte et si on peut regretter quelques grosses contre performances lors de premier tour très difficiles à rattraper sur les tours suivants, il faut aussi constater que quelques joueurs ont eu beaucoup de mal à trouver leurs marques.

 chantaco3

Il est intéressant de noter que les benjamins ont obtenu de meilleures performances que les minimes lors du premier tour alors qu'il partaient des mêmes repères.

Il serait utile et urgent de suivre les recommandations de notre CTN, Frédérique, qui observe que nous avons plus de "frappeurs" que de stratèges. Majoritairement les joueurs cherchent à jouer loin sans trop se préoccuper de réfléchir au placement de leur balle pour le coup suivant.

Il nous reste quelques semaines pour préparer efficacement le grand rendez-vous du golf National. Profitez bien de ce délai sinon pour améliorer la technique surtout pour penser à la tactique.

chantaco4 

Nous sommes tous désolés pour ceux qui ne feront pas le voyage au golf National. Mais même si cela est parfois difficile et nous l'observons au départ des compétitions comme à l'arrivée au recording où le stress est important : ce n'est que du sport et il faut avant tout se faire plaisir sur le terrain. Balayez la déception momentanée et pensez déjà à la prochaine compétition où là, vous réussirez certainement !

 

Un grand merci à Marion Veysseyre, exemptée, mais qui nous a fait le plaisir de participer et de gagner avec beaucoup d'élégance. Bravo et merci.

 

Listes des qualifiés

Minimes

Filles : Marion VEYSSEYRE - Camille TREMOULET - Charlotte FOSSE

Garçons : Tom LAVAUR - Aubin GAGO - Jean LACROIX Mathieu GOUTELLE

Benjamins

Filles : Valentine LACAZE - Juliette VIALAD - Camille CASTAGNET

Garçons : Théo BERGER - Mathis EVEN - Thomas DUGAY - Max MIQUEL - Clément CHARMASSON - Simon STEFENEL

Poussins

Filles : Laure DUGAY - Léa DENCAUSSE

Garçons : Loïc FOSSE - Yvan DUCLER - Enzo LAVAUR - Victor LEGAL - Fabien CASTELLINI - Arthur SEGUIER

 

Résultats complets des trois tours

Minimes - Benjamins - Poussins

 

Composition de l'équipe inter ligue des moins de 13 ans :

Bernard MONNEREAU entraineurs des mojns de 13 ans nous communique la composition de l'équipe qui disputera les inter ligues et qui recevront une convocation. La composition de l'équipe s'est fait sur les résultats du MIR.

Loïc FOSSE - Yvan DUCLER - Enzo LAVAUR - Victor LEGAL - Fabien CASTELLINI - Laure DUGAY - Léa DENCAUSSE - Margot ROUQUETTE

Encouragez les ils représenteront la Ligue Midi-Pyrénées