Championnat des écoles de golf

Championnat des écoles de golf

champedgolf le golf de Tumulus a accueilli, le mardi 8 mai, la troisème édition du championat régional des écoles de golf.

 

La météo matinale laissait craindre une journée difficile. Mais il n'en a rien été !

Les organisateurs des Tumulus ont fait le nécessaire pour que la journée soit ensoleillée. Quelle éfficacité !

 

Les équipes en présence ont essayé de donné le meilleur pour triompher. En strokeplay, c'est Alexandra Moisand de Las Martines, gagnante des grands prix d'Albi et de Téoula qui s'est imposée avec 76 d'un petit point contre son équipier, Mathias Günzel et Alexis Cazaux-Glaire, Charlotte Fosse terminant à 2 points.

 

Mais la décision s'est faite par les moins de 13ans qui jouaitent en stableford Net. Avec une carte à 48 points Net, Clara Méry du club de Toulouse a réalisé une très belle performance qui lui permettra de participer au Mérites régionaux à venir.

 

Au classement par équipes, c'est donc Toulouse qui l'emporte devant Las Martines et Tumulus 2 et Tumulus 1, Seilh, Bigorre, Fiac et Téoula.

Nous retrouvons sensiblement le podium de 2011.vtoulouse400

 

Félicitations à tous les joueurs pour leur participation et leur enthousisme. Mais félicitations également aux accompagnateurs que nous veilleront à impliquer dans la prochaine édition notamment au profit des plus jeunes.

Saluons la présence des Pros qui ont accompagé leurs équipes et apporté un important soutien aux jeunes compétiteurs et favorisé le bon déroulement de l'épreuve.

Huit équipes ont participé, ce n'est qu'un échantillon des écoles de golf de Midi-Pyrénées. Après trois éditions, il apparait judicieux d'aménager la formule pour favoriser une plus grande participation. Nous nous appuieront sur les enseignements de ces trois années et sur les avis pertinents donnés par les responsables et des accompagnateurs présents  pour revoir le règlement de la compétition qui mérite d'être maintenue.

 

Résultats strokeplay brut

 

Résultats strokeplay net


Résulats stableford net