France / Espagne Benjamins Minimes 2011

France / Espagne Benjamins Minimes 2011

fraspa2011

L'équipe de France était emmenée Cyril Gouyon (Entraîneur) et Stéphanie Arricau (Capitaine, elle était composée chez les Minimes de Romain Langasque (Ormesson), Maxime Aubertin (Epinal), Paul Genestou (Bdx-Lac), Pierre Mazier (Ormesson), Mathilde Poirrier (PCC), Louise Latorre (Pau) Emma Broze (Evian masters) et Célia Mansour (Palmola) et chez les Benjamins de Léo Mathard (Bdx-Lac), Marc Tillement (PCC), Marion Veysseyre (Toulouse) et Eva Gilly (PCC). 

 

Emmenée par Ana Cuadra (Capitaine) et Kiko Luna (Entraîneur), la formation espagnole était composée chez les Minimes des basques Pablo Montesanz et Ainhoa Olarra, de l'andalou Mario Galiano, de la cantabrique Harang Lee, de la madrilène Clara Baena, de l'asturien Iván Cantero et des catalans Andrea Jonama et Albert Sánchez. Enfin chez les Benjamins, du basque Martín Larrea, du madrilène Klaus Ganter et des asturiennes Covadonga Sanjuán et Alejandra Passarín. 

 

Le règlement de la compétition prévoyait la dispute de 6 foursomes suivis de 6 fourballs le premier jour et de 12 simples le dimanche. Pour gagner du temps, les deux Coaches avaient d'un commun accord remplacé, les fourballs de l'après-midi par des foursomes.

 

Alors que les doubles avaient été relativement équilibrés, 3 à 3 le matin et 3.5 à 2.5 l'après-midi, l'Espagne virant en tête au soir du samedi avec un seul point d'avance, le dimanche devait être fatal à la France  avec seulement deux simples gagnés - Célia Mansour (Palmola) et Emma Broze (Evian Masters) - et un partagé. Victoire de l'Espagne 16 à 8.

 

La news dédiée >>>

 

Et la satisfaction en Espagne >>>