Ping Junior Solheim Cup

Ping Junior Solheim Cup

2011_jr_solheim_cup_logo_coL'équipe européenne de la Ping Junior Solheim Cup qui était apposée aux américaines en lever de rideau de la Solheim Cup, les 20 et 21 septembre, sur le parcours du Knightsbrook Hotel Spa and Golf Resort à Trim en Irlande comptait dans ses rangs 3 françaises.

 

Le Capitanat de l'équipe européenne était assuré par la suédoise Lotta Neumann, Karine Mathiot en était comme en 2009 la Vice-captain cooptée pour ses compétences par l'organisation, retenue par ailleurs, elle avait été remplacée par la française Ludivine Kreutz.

 

La sélection européenne:

 

Emilie Alonso, France

Amy Boulden, Pays de Galles

Céline Boutier, France

Manon Gidali, France

Charley Hull, Angleterre

Emma Nilsson, Suède

Leona Maguire, Irlande

Lisa Maguire, Irlande

Luna Sobrón, Espagne

Antonia Scherer, Allemagne

Lauren Taylor, Ecosse

Margaux Vanmol, Belgique

 

Lors des deux dernières éditions l'équipe européenne comptait une seule française dans ses rangs: Rosanna Crépiat en 2009 (victoire des américaines chez elles) et Audrey Goumard en 2007 (victoire des européennes en Suède).

 

Les européennes vainqueurs des foursomes 5 à 1 face à des américaines cueillies à froid devaient voir leur avance fondre dès l'après-midi lors des 4 balles (USA: 4 - EU: 2). Les simples seront remportés par les américaines 7 à 5, laissant les deux équipes à égalité 12 à 12. Le Trophée reste aux USA (vainqueurs de la précédente édition).

 

La news dédiée >>>

 

Live scoring >>>

 

Créée pour les femmes en 1990 par Karsten et Louise Solheim, les créateurs de la marque Ping, la Solheim Cup respecte la même forme de jeu que la Ryder Cup des hommes. Une version de la Solheim Cup pour les jeunes filles fut mise en place en 2002, elle se joue sur 2 jours et non 3 comme son ainée.