Midi-Pyrénées / Catalogne Sub 18

Midi-Pyrénées / Catalogne Sub 18

2teamstctwebC'est au delà des résultats qu'il faut aller chercher les valeurs d'une telle rencontre. Catalogne 9, Midi-Pyrénées 3! Compte tenu pour certains des différences d'âge et donc de niveau, c'est tout sauf une déroute. Nos joueurs et leurs coaches ont beaucoup appris durant ces 3 jours passés sur le site de la Fédération Catalane et dans l'environnement du CAR (Centre d'Alt Rendiment) de Sant Cugat. Malgré la température un peu fraîche, nous avons découvert un parcours en superbe état avec des greens rapides comparés aux nôtres en cette saison.
Ce parcours, dessiné par Severiano Ballesteros, vit ses premiers 9 trous ouverts en 1994 et fut par la suite étendu à 18.

Epousant collines et vallées, il est fait d'une succession de montées et descentes qui le rend très physique. Sa topologie très particulière avec peu d'espaces propres au jeu dès lors que l'on s'éloigne du fairway fait de ce parcours un lieu où il faut bien plus qu'une simple reconnaissance pour en appréhender tous les méandres. Au final, nos jeunes ont adopté une attitude très professionnelle, tant sur le parcours que pendant les phases de préparation et de récupération, qui ne peut que laisser présager du bon pour l'avenir.

 

Résultats >>>