Grand Prix jeunes de Fontcaude

Grand Prix jeunes de Fontcaude

fontcaudepodiumRésultats et commentaires

 

En proposant son grand prix jeunes en février, le club de Montpellier Fontcaude ne s'attendait peut-être pas à un tel succès.

Plus de cent quatre vingt dix demandes d'inscriptions venant de toutes les régions de France, de la Corse à la Lorraine, de l'Alsace à la Bretagne et bien sûr des clubs prestigieux de la région parisienne.

Bien que la ffgolf nous ait accordé une augmentation du champ de joueurs pour aller de soixante quinze à quatre vingt dix, cela laissait beaucoup de joueurs hors du champ. C'est notre plus grand regret, ne pas pouvoir tous vous retenir pour vous permettre de jouer.barondaniel

Malgré les précipitations récentes qui ont occasionné une inondation importante du terrain, le parcours, grâce à l'efficacité de l'équipe du golf a permis de jouer dans de bonnes conditions. Un grand merci à l'équipe des jardiniers !

Nous remercierons également toute l'équipe de l'hôtel, de la restauration et de l'accueil du golf pour leur hospitalité et leur efficacité toujours souriante.

Grâce à une excellente équipe composée des deux arbitres, Daniel GOIFFON et Daniel BARON , de Richard HOULMONT, OEC et trésorier de l'Association Sportive, les joueurs ont pu disposer d'un parcours agréable avec des drapeaux harmonieusement répartis en difficultés.

 goiffondaniel

Bien que le soleil ait été omniprésent tout au long de ce grand prix depuis la reconnaissance jusqu'au dernier putt du dernier trou du dernier tour, l'humidité du parcours pouvait laisser à penser que le jeu serait difficile avec des balles enfoncées et une "roule" de balle inexistante.

Il n'en fut rien puisque dès le premier  tour dix neuf joueurs sur quatre vingt dix ont réalisé une performance et amélioré leur index.

Paradoxalement le deuxième tour fut moins brillant. Mais en début de saison, il est possible que les organismes de nos plus jeunes joueurs n'aient pas encore l'endurance suffisante pour deux tours de dix huit trous.

 

Résultats :

 

Le club et son directeur Olivier RENTET avaient prévu de récompenser le meilleur score brut toutes catégories confondues. Il n'y eut pas de contestation, le meilleur joueur du grand prix s'était affirmé dès le premier tour en réalisant un score de 69 soit trois en dessous du par. Dès le second trou du deuxième tour il précisait sa volonté en réalisant un "trou en un". Il terminait la compétition avec une carte en 73 pour un score total de deux en dessous du par.

Jean BEKIRIAN, du club de Manville, est le champion de la 3ème édition du Grand Prix Jeunes de Fontcaude !

 

Catégorie Minimes

 

Chez les garçons, Jean BEKIRIAN est le vainqueur avec trois coups d'avance sur un très bon dauphin, Manuel BLANC de Valcros. Numa FORTE du Grand Avignon  prend la 3ème place sur le podium à égalité avec Nelson VAN CANEGHEM, du golf de Saint Thomas en Occitanie !


 Résultats minimes garçons

 

Cette catégorie a peut-être souffert de la concurrence avec le grand prix dames de PACA à Valescure. De très bonnes joueuses ont du choisir.

Bravo à Lucie GRANDE, du golf de Palmola qui a fait le bon choix et remporte la victoire avec une confortable avance sur Agathe LABEUR de Nîmes Campagne a égalité avec Jeanne KERNISAN du Garden Golf de La Ramée.

Le pôle Espoir de Toulouse était venu en force avec sa responsable, Stéphanie ARRICAUT, qui doit être ravie de l'excellent comportement de Lucie et nous le verrons plus loin, de Florence.

 

Résultats minimes filles.

 

Catégorie Benjamins

Très beau vainqueur dans cette catégorie, chez les garçons puisqu'il termine avec un score total à deux en dessous du par, Théo BOULET de Bussy s'impose sur le 18 ème trou du deuxième tour et ne prend qu'un seul coup d'avance sur son second, Sacha RONCORONI du golf de Reims, nous privant ainsi d'un play-off.

Joachim POIVRE D'ARVOR du golf de Saint Cloud prend la troisième place du podium en laissant Louis-Arthur GREFF de Metz-Cherisey à deux coups.

La concurrence fut belle dans cette catégorie. Les écarts restent faibles et chacun peut se reprocher le ou les quelques putts manqués qui les ont privé d'un podium à leur portée.

 

Résultats benjamins

 

Chez les filles c'est encore une pensionnaire du pôle espoir de Toulouse qui l'emporte. Florence PHAN du club de La Ramée a su tirer le meilleur parti de ses tout nouveaux clubs pour s'imposer de deux coups devant Tsara RALAMBOARISON de Grenoble. Julie GRES, excellente joueuse du golf du Grand Rodez prend la troisème place du podium devant Juliett RIOT de Charmeil.

 

Résulats benjamines

 

Catégorie Poussins (et plus jeunes)

Le golf de Cholet pourra féliciter son joueur, Alexandre TEMPLEREAU pour sa belle victoire devant Valentin LUNA du golf National.

Le très sympathique Joseph LINEL du golf de Toulouse Seilh est 3ème à un coup. A la puissance de ses drives s'ajoute maintenant la qualité de son petit jeu qui devrait bientôt lui laisser augurer de la victoire.

Son ami, Dorian FOURNIER du golf de l'Hippodrome de Laloubère le suit à deux coups.


Résultats Poussins


Chez les demoiselles, les trois joueuses qui jouaient ensemble le dernier tour se sont partagés les trois place du podium :

Maylis LAMOURE de Marseille Salet prend la première place devant Marjorie TA LAFFONT de Marivaux dans l'Essonne. Eléonore AERNOUTS suit à distance pour la 3ème place. Lakshmi ANDRIANO de Biarritz  et Juliette-Jeanne DEMEAUX du RCF La Boulie se partage la 4ème place.

 

Résultats Poussines

 

Félicitations à tous les participants pour la cadence de jeu. Puisque la dernière équipe finissait le parcours avec près de vingt minutes d'avance.

La compétition s'est achevée par une sympathique remise des récompenses  et un agréable cocktail/goûter. Mais de nombreux joueurs devaient rapidement reprendre la route, le rail ou l'avion pour rejoindre leurs contrées lointaines après cette escapade ensoleillée en Occitanie.

Ce grand prix jeune de Fontcaude est la première compétition fédérale de la toute nouvelle Ligue de golf Occitanie. Ce fut une belle réussite qui laisse augurer de la belle aventure de cette nouvelle Ligue !


 

 

20 février 2017

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING