Pitch & Putt hivernal jeunes

Pitch & Putt hivernal jeunes

aigueleze

 

Sainte Rose - Résultats

 

 

Le circuit pitch & putt de la Ligue Occitane se termine Dimanche 19 mars sur le golf de Sainte Rose à Narbonne.

Ils étaient vingt neuf inscrits. Mais un joueur n'est pas venu sans prévenir.

Belle fin de circuit. Avec quelques modifications aux classement général.

Cette année le circuit pitch & putt jeunes aura permis de faire jouer 101 joueurs.  Bien que la participation ait été plus faible que l'année passée, cela reste satisfaisant pour envisager de continuer l'an prochain. Trente clubs ont été représentés. Laloubère et le Totche enlevant la palme avec onze participations !

 

Résultats étape de Sainte Rose - Dimanche 19 mars

sterose2

Tout nos remerciements à la direction du golf de Sainte Rose pour l'accueil accordé aux jeunes, qui ont bénéficié d'un goûter, mais aussi pour l'organisation de la compétition.

Nicolas BELLIOT était le délégué de la Ligue. Merci Nicolas, pour ce dimanche consacré aux jeunes golfeurs d'Occitanie.


Résultats des Minimes

Ils n'étaient que deux minimes. Mais c'étaient les leaders du classement. En s'imposant devant Pierre GULINO de Castres, Nils CARAYOL d'Albi reste sur la plus haute marche, avec un seul point d'avance sur Pierre. Matéo GONZALEZ prend la 3ème place sur le podium devant Manon FROMENT de Palmola et Lucien PENEL du Totche.

Resultats minimes de l'étape

 

Résultats des Benjamins

Dans la catégorie des Benjamins, Théo COSTES du Totche a bien fait de faire le déplacement qui lui permet de garder la tête, deux points devant Tristan ARNAUDET d'Albi  et cinq sur Cécilia CARAYOL  également d'Albi. Lou CAUSSE toujours d'Albi suit devant Victor GONZALEZ du Totche et Dacha DELBREIL de Fiac.

Mais c'est Cécilia qui remporte l'étape devant Théo COSTES et Tristan ARNAUDET.

Résultats benjamins pour l'étape

 

Résultats des Poussins

Dorian FOURNIER de Laloubère avait une avance confortable qui n'a pas été grignotée par ses dauphins, Giacomo MORGAN de Rodez à neuf points et Quentin DA COSTA de Montauban un petit point derrière. Ilhan LABIT du Totche et Lucas GROGNIER se classent 4ème et 5ème.

Giacomo gagne l'étape devant Quentin DA COSTA et Estéban VALLEY de Massane.

Résultats de l'étape poussins

 

Résultats des U10

Chez les U10, Corentin GUILLOUX de Toulouse s'impose trois points devant Samuel AZORIN de Montauban et Timothée RESTOUT de La Ramée.

Mais le vainqueur de l'étape est Léo TESTAS de Castres devant Diane BECASSIS de Sainte Rose et Timothée.

Résultats de l'étape en U10

 

Classement général du circuit hivernal

 

Salies du Salat - Dimanche 12 marssalies du salat
Trente et un joueurs inscrits pour cette étape. Deux absents, un forfait justifié et excusé et un absent non excusé pour le seconde fois. Cette absence non excusée le privera de la prochaine compétition.

Si le temps n'était pas aussi ensoleillé que les jours précédents, les conditions de jeu étaient bonne et les quelques gouttes d'eau n'ont certainement pas troublé les compétiteurs.

Ces dernières étapes sont passionnantes car le classement est très incertain et évolutif d'une étape à l'autre. 

Le parcours de Sainte Rose se fera-t'il l'arbitre de la compétition ? Nous le saurons dimanche prochain.carles400

Nous remercions très chaleureusement l'équipe de Salise du Salat pour l'accueil et l'organisation mise en place pour cette étape ainsi que pour le sympathique goûter offert aux participants.

Philippe CARLES, président de la commission Pitch & Putt de la Ligue Occitanie était le responsable de cette étape ! Merci Philippe, qui était également présent la veille à l'AG de Narbonne !

 

Catégorie Minimes.

Ils n'étaient que deux minimes, mais ce n'étaient pas les moins bons. Tous les deux du Tarn, ils se bien battus sur le parcours de Salies.

Nils CARAYOL d'Albi l'emporte avec trois coups d'avance sur Pierre GULINO de Castres et lui prend la première place, très provisoire du classement général avec un petit point d'avance.

Matéo GONZALEZ conserve la 3ème place toute aussi provisoire. Le suspens reste entier !

Résultats minimes de l'étape


Catégorie Benjamins

Dans cette catégorie, c'est encore le Tarn qui s'illustre avec la 1ère place de Cécilia CARAYOL, soeur de Nils. 

Théo COSTES, du Totche, second de l'étape conserve la 1ère place du général avec six points d'avance sur Lou CAUSSE, d'Albi, 3ème du jour et huit points sur Cécilia. Les scores acquis montrent qu'en effaçant leur plus mauvaise performance, puisque seules les trois meilleures comptent, ces trois joueurs peuvent gagner tout comme Victor GONZALEZ qui peut effacer une contre performance réalisée sur son parcours lors de l'étape du Totche !

Résultats benjamins de l'étape

 

Catégorie Poussins

Très belle empoignade dans la catégorie ! En jouant dans le par, Dorian FOURNIER de l'Hippodrome gagne l'étape et prend la tête du général avec neuf points d'avance sur Giacomo MORGAN de Rodez troisième du jour, exae-quo avec Quentin DA COSTA de Montauban qui est à un point de Giacomo au général. Ilhan LABIT du Totche et Lucas GROGNIER de Palmola peuvent aussi disputer leurs chance pour le titre ou le podium. Mais il leur faudra réaliser une bonne performance.

Résultats poussins de l'étape

 

Catégorie Poucets

Léo TESTAS, de Castres, réalise un score de 63, ce qui lui suffit pour prendre la 1ère place de l'étape devant Maxime COUTIER de La Ramée et Corentin GUILLOUX de Toulouse. Mais il est 3ème du général derrière Corentin et samuel AZORIN de Montauban. Tout reste également possible pour les quatre premiers. 

Résultats poucets  de l'étape

 

Classement général après l'étape de Salies du Salat (v13mars)

 

Il n'est bien sûr pas certain que tous fassent le déplacement à Sainte Rose. Ce qui se conçoit vu les distances.

Toutes nos félicitations aux joueurs qui ont participé à ce circuit. Au delà du classement qui est loin d'être arrêté, l'entrainement que ces compétitions a pu généré est important et utile pour préparer la saison

Nous ne pouvons que féliciter les parents et accompagnateurs qui transportent nos champions, régulierement d'un bout à l'autre de cette Occitanie, bien agréable mais très étendue. Merci à tous ainsi bien sûr qu'aux organisateurs bénévoles dévoués et désintéressés.

 

Montpellier Massane - Samedi 4 mars

La météo s'acharne sur la région de Montpellier et ne favorise guère les vaillants compétiteursmassanepp1 qui ont accepté de braver le vent et la pluie. Mais ils seront bien préparés pour aller disputer les compétitions écossaises !

Ils étaient peu nombreux en ce samedi. Mais ce n'est bien sûr pas le meilleur jour pour organiser une compétition puisqu'elle entre en concurrence avec les cours des écoles de golf.

Malgré des conditions particulièrement difficiles, les résultats sont très honorables.


Chez les benjamins, Mathis PUCCINI du golf de Massane, reste maître chez lui et s'impose avec un score de 57 (3 au dessus du par) devant Luna LEROY du golf de La Grande Motte et Adrien LECONTE de la Grande Motte. Elisa PRADUROUX de Castelnau se classe 4ème.

Pas de changement dans les premières places du classement général où Théo COSTE du Totche garde la tête devant Tristan ARNAUDET d'Albi.

massanpp2

Dans la catégorie des poussins, Mathieu TARBOURIECH du golf de Fontcaude, s'impose avec un score de 58. Il devance Alexandre GOUX du golf de Vacquerolles et et Esteban VALEY  du golf de Massane.

Pas de grand changement au général ou les leaders restent Giacomo MORGAN du Totche et Quentin DA COSTA de Montauban.


Pour les poucets, c'est le toulousain Corentin GUILLOUX qui prend la 1ère place devant Diane BECASSIS  du golf de Sainte Rose et Sacha LEON  de Massane.

Corentin prend la première place au général avec trois points d'avance sur Samuel AZORIN de Montauban et sept sur Léo TESTA de Castres.

La prochaine étape de Salies du Salat, le 12 mars  boulversera sans doute ce classement surtout si la météo veut bien se décider à annoncer l'approche du printemps.gueydon400

Tous nos remerciements au golf pour l'organisation et à Serge GUEYDON, responsable jeune de la Ligue qui était sur le parcours avec les jeunes.


Soulignons la belle initiative du golf qui dans le même temps a organisé une compétition sur neuf trous pour les non-classés. Excellente idée. Nous encorageons tous les golfs à faire de même pour offrir  la possiblité aux jeunes d'acquérir un premier classement. 

 

Résultats BRUT de l'étape de Massane

 

Les résulats en NET sont donnés à titre indicatif, car seuls les résultats BRUT sont pris en compte pour le classement, conformément au règement de la compétition.

Résultats NETde l'étape de Massane

 

Classement général après l'étape de Massane

Ce classement a été actualisé le 7 mars suite à quelques erreurs signalées par les lecteurs assidus que nous remercions pour leur fidélité et leur vigilance

 

Résultats de l'étape de La Ramée

Pas de soleil aujourd'hui sur le golf de La Ramée mais une température assez douce assezlaramepitch1 propice à la pratique du golf. Le parking du golf, bien garni dès le petit matin en atteste volontiers.

Il étaient 43 joueurs à participer à cette étape,gèrée par Gérard POMMEREAU de la Commission Sportive de la Ligue Occitane.

Aussi les joueurs les plus proches ont-ils été regroupé pour un départ à dix heure après un petit briefing.

Les joueurs les plus éloignés sont parti à 13 heure.

Le parcours compact de La Ramée est très adapté pour ce type de compétition. Les disitances de marche très faibles entre les trous permettent un jeu assez rapide. 

larampitch2Le rythme n'était pas encore celui de la pleine saison mais les petits retards étaient très acceptables et n'ont pas perturbé le jeu. Mais il est toujours difficile de faire joueur dans la même compétition de minimes d'index à un chiffre et des enfants de huit ans avec un index de quarante.

De très beaux scores puisque le meilleur, Dorian FOURNIER de Laloubère a rendu une carte trois en dessous du par. Satisfait mais sans plus.nilscarayol1

Il faut dire que la fin du circuit approche. Les meilleurs étaient regroupés dans les meêmes équipes. Chacun connait la position de son voisin. Une véritable compétition s'engage !

Chez les minimes, Nils CARAYOL, d'Albi, très serein s'impose avec élégance avec un score sous le par. Il laisse le leader temporaire, Pierre GULINO de Castres à trois coups. Mais ce dernier garde son avance au classement général. Matéo GONZALEZ 5ème du jour reste sur la seconde marche du podium. Manon FROMENT de Palmola  4ème aujourd'hui est toujours sur le podium.

dorian1Pour les benjamins, Tristan ARNAUDET, également d'Albi, club bien représenté aujourd'hui, est le premier en restant dans le par. Lou CAUSSE son compagnon de club est 2ème à deux coup, tandis qu'Hugo MORTIER de Toulouse prendre la troisième place.

Rien n'est joué dans cette catégorie puisqu'aucun joueur n'a encore réalisé trois étapes. Aussi Théo COSTES, du Totche, absent ce jour, garde la tête du classement avec un seul point d'avance sur Tristant et deux sur Dacah DELBREIL de Fiac.

Les trois dernières étapes seront décisives mais assez éloignée pour ces joueurs !

 joseph1

Belle affluence dans la catégorie des Poussins où le combat fait rage pour le classement général. Avec sa très belle carte à moins trois, Dorian FOURNIER  prend la première place du jour et effectue une belle remontée au classement. Mais pas suffisamment pour detroner Giacomo MORGAN de Rodez qui conserve deux points d'avance au général. Mais Dorian n'a que deux étapes à son actif !

Joseoh LINEL de Seilh prend la deuxième place du jour avec un score en plus deux. Avec deux étapes il ne peut encore être dans les premier du classement général  mais il peut avoir son mot à dire. Il sont trois sur la troisième marche du podium de l'étape : Adam COPIN de La Ramée, Alexendre CARRERE de Las Martines et Giacomo de Rodez.

Ilan LABIT du Totche préserve ses chance pour le général. Lucas GROGNIER, précédent leader, se retrouve troisième. Quentin DA COSTA auteur d'un carte à plus cinq, n'était pas satisfait de sa performance. Sixième de l'étape du jour il n'en est pas moins second au général.

 

Les U10, comprenant les pocets et les plus jeunes étaient également assez nombreux. Le vainqueur du jour est Maxime COUTIER de Thalès Toulouse. Il réalise une belle performance.

Samuel AZORIN, de Montauban est second à deux coups et conforte sa place au classement général, puisque Léo TESTAS de Castres ne se classe que sixième du jour. Quatre points les sépare au classement général. Tout reste à faire !

Corentin GUILLOUX de Toulouse avec le même score que Samuel, prend la troisième place du jour.

 

Très belle étape ! Une belle participation. Un temps agréable pour les joueurs et de belles performances . Saluons la présence de deux joueurs du golf de Sainte Rose de Narbonne qui ont fait le déplacement ! 

Tous nos remerciements à l'équipe du golf de La Ramée, autour De Sandrine POSTEL sa directrice qui nous a bien accueilli. Florent a préparé la compétition et enregistré les scores. C'est grâce à lui que nous pouvons les publier. Martial s'est chargé de l'accueil. Tout était parfait, merci !

 

Résultats par catégories

Catégorie Minimes

Catégorie Benjamins

Catégorie Poussins

Catégorie Poucets et plus jeunes

  

Résultats de l'étape du Totche

Le soleil inondait cette étape. C'était déjà le printemps ! Mais il n'étaient pas trop nombreux lestotchev219fev joueurs courageux pour affronter l'excellent parcours pitch & putt du Totche.

L'accueil du club et l'organisation concoctée par Scott HILL, pro et directeur du club étaient remarquables. Merci !

Philippe MARIE, était venu assurer et arbitrer le bon fonctionnement de l'épreuve.

De très bons score qui confirme le bon classement général des uns et replace en bonne position de nouveaux joueurs.

mariephilippeLe classement est loin  d'être définitif puisqu'il reste quatre étapes qui peuvent tout remettre en question.
Mais il vaut mieux tenir que courir . 

C'est ce que doivent se dire Samuel AZORIN chez les U10 et Lucas GRENIER chez les poussins qui ont déjà engrangé trois bons scores.

La participation à l'étape de La Ramée, devrait offrir au plus grand nombre de joueurs l'occasion de consolider leurs classement ou de faire une performance pour y figurer.


Rendez-vous dimanche soir 26 février pour les résultats


Classement de l'étape

Minimes

Benjamins

Poussins

Poucets

Toutes catégories confondues

Avec tous nos remerciements à Scott pour nous avaoir envoyer les résultats très rapidement et à Philippe pour sa participation dans le déroulement de la compétition


RAPPEL :

Cette compétition est ouverte à tous les joueurs des catégories minimes, benjamins, poussins et U10 licenciés en Occitanie et répondant aux critères définis dans le règlement ci-dessous que nous vous invitons à consulter avant inscription.

 

Seuls les joueurs classés sont admis. Cette mesure est justifiée par le fait que pour participer à une compétition de Ligue sur 18 trous en stroke-play, il est nécessaire d'avoir une expérience minimum identifiable pour les organisateurs par l'existence d'un classement acquis dans une compétition de club. 

L'objectif de ce circuit est de préparer les joueurs pour la saison 2017 en travaillant au mieux leur "petit jeu" comme le préconise l'Equipe Technique Régionale.

 

Les départs publiés sur le site de la Ligue sont indicatifs. Il est demandé aux joueurs de vérifier la répartition des départs dès leur arrivée sur le golf, seule la liste officielle publiée sur le tableau d'affichage prendra en compte les modifications de dernière minute liées aux éventuels forfait.


Tout forfait doit être signalé le plus tôt possible pour permettre aux organisateurs d'en tenir compte pour la composition des départs.

 

Un classement de chaque étape sera publié sur le site mais le classement général sera établi à l'issue de la dernière étape par addition des trois meilleurs résultats de chaque joueur.

La compétition sera très bien dotée. Au minimum les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés.

 

Les étapes ont été réparties sur l'ensemble de la Ligue Occitanie, sur les parcours qui ont bien voulu les accueillir, ce dont nous les remercions chaleureusement. Cette répartition, sans doute encore insuffisante, devrait quand même permettre au plus grand nombre de participer, sous réserve que la météo y mette un peu de bonne volonté.

 

Cette compétition ne se substitue pas aux compétitions de classement proposées par les clubs. Nous les encourageons à en organiser pour permettre aux jeunes d'acquérir un premier classement et pouvoir participer aux compétitions de niveau régional.

A toutes fins utiles il est rappelé qu'il est toujours possible de créer une série jeunes avec départs avancés dans toute compétition.


Réglement du circuit pitch & put jeunes (clic).

pommereau v21 

  

 

18 mars 2017

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING