Tournoi Fédéral Jeunes

Tournoi Fédéral Jeunes

yvanducler10Très bons résultats pour nos joueurs !

 

Le Tournoi Fédéral des Jeunes compétition organisée par la ffgolf, constitue l'un des derniers grands rendez-vous de la saison.

Les participants sont sélectionnés directement par la ffgolf en fonction des résultats aux championnats de France des Jeunes qui s'est joué cette année sur le golf de Bondues.

Cette compétition réunit les meilleurs joueurs français minimes (U16) et Benjamins (U14).tracy1

L'an passé la Ligue Midi-Pyrénées s'était distinguée en prenant les deux premières place chez les minimes avec Clément CHARMASSON, vainqueur et Yvan DUCLER, second.

Tous les deux du pôle France et du club de La Ramée.

Cette année un seul garçon était sélectionné, Yvan DUCLER, champion de France minime. Trois filles complètaient la représentation régionale, Alizée VIDAL, Tracy RODRIGUEZ et Margot PEREIRA, la plus jeune toutes les trois de Vieille Toulouse.

La compétition, jouée sur le parcours de Chiberta,  comprenait trois tours.

Pour les minimes garçons, Yvan prenait la tête dès le premier tour avec un score de cinq en dessous du par.margotpereyraa1

Il conservait la tête au deuxième tour avec un seul coup d'avance et terminait 1er exaequo à l'issue du troisième et dernier tour.

Il s'inclinait en play-off pour le titre

Magnifique année pour notre champion qui s'affirme au cours des saisons tant sur les parcours où il excelle qu'en dehors du terrain où il  réunit tous les suffrages.

Les filles ont également tiré leur épingle du jeu, puisque Alizée termine 3ème, suivie de Tracy, 4ème et coté Margot se classe 10ème chez les benjamines. 

Remarquables prestations de nos représentants.

Beaucoup de clubs ou de Ligues seraient comblés d'avoir dans leurs rangs d'aussi brillants joueurs et joueuses.

Dans le même temps trois joueurs toulousains participaient au championnat de France des cadets sur le parcours de Wimereux : Clément CHARMASSON de La Ramée, Théo BERGER et Léo MECCA de Palmola.

Théo nous offre une très belle 5ème place. Clément se classe 9ème. Léo 36ème était à trois places du cut. avidal1

Les conditions de jeu étaient loin d'être aussi agréables à Wimereux qu'elle ne l'était à Chiberta.

Félicitations mesdemoiselles, messieurs pour cette très belle saison qui n'est pas encore terminée.

Nous aurons encore besoin de vos talents pour le Trophée des Régions du 28 au 30 octobre et pour le Friendship Trophy  fin novembre !

 

 

 

 26 octobre 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING