CLIPP - Fleurance ultime étape 2016

CLIPP - Fleurance ultime étape 2016

clippfleu2Remarquable participation

 

 

Le circuit 2016 se terminait, ce samedi 24 septembre, sur le parcours pitch and putt du golf de Fleurance.

C’est avec un grand plaisir que le circuit retournait  en terre gersoise pour retrouver la convivialité et la chaleur de l’accueil proposée par ce Club. Nous tenons à remercier de nouveau les organisateurs gersois, directeurs et membres de l’association, pour la convivialité de leur accueil et la qualité du parcours présenté.

Après les participations timides des étapes de l’Ariège et d’Aiguelèze, le circuit a retrouvé un niveau de participation confortable avec la présence de 44 joueurs sur le parcours du Golf de Fleurance.clipfleur3

On notera surtout la présence de plus de 30 joueurs locaux qui ont contribué à la réussite de cette journée. Certains joueurs ont pu découvrir  le jeu de pitch and putt et tous semblaient ravis de cette nouvelle expérience. Parmi les joueurs extérieurs, les clubs de Totche et de Salies du Salat étaient les mieux représentés.

Le parcours, avec des greens très techniques et bien défendus, a plombé quelques cartes de score.

clippfleurv1Pas de scores négatifs pour cette étape, les greens 1 et 3 ont laissé de mauvais souvenirs à certains joueurs !!!

Au palmarès  de cette étape, en première série messieurs, les joueurs gersois ont trusté les six premières places mais la victoire revient au joueur voisin auscitain Georges LACOUME qui signe une carte de +1. Il devance, au départage, Christian LAUREY de Fleurance  qui ramène également un score de +1.

Pour la seconde série messieurs, place aux joueurs extérieurs, c’est le salisien Guy GAUTHIER qui devance d’un coup  Jo FERNANDEZ du golf du Totche.

Chez les dames, en première série, victoire de Liliane ARTIGNY du Golf de Fleurance qui devance Sandrine MOREL du golf d’Auch. Sandrine s’assure cependant le titre régional 2016.

En seconde série, c’est l’aveyronnaise Valérie THERONDEL qui remporte une nouvelle victoire.fleurance

Peu de juniors inscrit, Emie TOUZET  de La Ramée cueille une nouvelle victoire en première série, devançant son rival aveyronnais Mateo GONZALEZ.

Le frère, Victor GONZALEZ triomphe en seconde série.

Autour d’un pot convivial offert par les dirigeants du Golf et l’association sportive,  la remise des prix a permis de récompenser les vainqueurs avec la « promesse d’envoi rapide » des Bons d’achat US’Golf ( !!!).

La commission Pitch and Putt  de la ligue Midi Pyrénées donne rendez-vous au Golf du Totche, le dimanche 16 octobre, pour le Championnat de Ligue par équipes des Clubs Pitch and Putt. Les modalités d’inscription et le règlement ont déjà été transmiss aux différents Clubs concernés.

Nous attendons les inscriptions des équipes de Clubs pour le 30 septembre.

 

Résultats de l'étape de Fleurance (clic)

 

Classement général de l'édition 2016 (clic)

 

          Philippe CARLES

Président Commission Pitch & Putt

 

 27 septembre 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING