Championnat de Ligue P&P

Championnat de Ligue P&P

salieschp2016v2Salies récupère le trophée

 

La revanche, annoncée, du championnat de France a bien eu lieu sur le parcours du Totche.

Les deux Clubs de Midi Pyrénées  de Salies du Salat et du Totche, qui dominent actuellement  le jeu de pitch and putt dans notre région, se sont bien retrouvés en finale des match play dimanche en terre aveyronnaise.

Le matin les qualifications se déroulaient  en Stroke Play sur 18 trous, le cumul des deux meilleurs scores permettaient de classer les équipes et définissaient la hiérarchie des matchs play de l’après midi. Les  joueurs salisiens prenaient un avantage psychologique en se classant 1er devançant l’équipe aveyronnaise et l’équipe gersoise de Fleurance.saliecpt2016v1

A noter la belle prestation de l’équipe 2 du Totche composée de « minots » qui intégrait le dernier carré chassant des demies-finales les équipes de La Grande Motte, de l’Ariège et de Fiac.

En début d’après midi, dans la première demie finale, l’équipe de Salies assurait sa place en finale en battant cette équipe de « minots  du Totche» tandis que Fleurance subissait la loi de l’équipe 1 du Totche.

La finale annoncée pouvait donc avoir lieu et cette année, en terre aveyronnaise,  c’est Salies qui s’est imposé et qui a récupéré le trophée perdu l’an dernier contre Totche.

Dans le premier match-play Claude PETRUV triomphait d’Aymeric ZANDE victime de backspins dévastateurs sur les greens villefranchois. Jean Claude MONTAURIOL assurait la victoire salisienne en battant Stéphane MAUREL au cours du second match-play.tropheepitch

L’équipe de Fleurance complète le podium de l’édition 2016, en triomphant difficilement de l’équipe « minot » du Totche. Arnaud DELLA MARTA battant Flavien COULON après trois trous de play-off.

La remise des prix a permis au capitaine Salisien de récupérer la Coupe qui reviendra à Salies  pour la 3ème fois après son séjour d’une année en terre aveyronnaise.

Cette 4ème édition a bénéficié de conditions idéales de jeu pour un mois d’octobre.

Tout était réuni pour une belle journée : temps très ensoleillé, parcours sélectif, ambiance chaleureuse,  fair play et joueurs motivés. Et ce fut une très belle journée.

Comme à chaque voyage en terre aveyronnaise, les joueurs qui avaient fait le déplacement ont pu apprécier la légendaire hospitalité et convivialité du Golf du Totche. La Commission pitch and Putt s’associe à tous les joueurs et remercie chaleureusement Scott Hill, gérant de la structure golfique, Laurent Gonzalez, président de l’association et l’ensemble des joueurs et bénévoles aveyronnais.

On regrettera encore l’absence de certains Clubs Pitch and Putt de Midi Pyrénées qui  n’ont pas engagé d’équipe et qui pénalisent le développement de cette forme de jeu de golf dans notre région.

La Commission P&P remercie très vivement tous les autres  Clubs qui ont participé (Fleurance, Ariège, Fiac) et en particulier nos amis de La Grande Motte qui avaient effectué un long  déplacement  pour représenter la Ligue Languedoc Roussillon, prochainement intégrée à la nouvelle Ligue Occitanie.

La Commission  espère poursuivre en 2017, le développement du jeu de pitch and putt au sein de cette nouvelle  Ligue. De nouvelles structures pour le circuit et le championnat par équipes seront mises en place pour intégrer le plus grand nombre de joueurs.

L’expansion du jeu de pitch and putt ne peut pas se contenter d’une multiplication de créations de parcours pitch and putt. Il est nécessaire que les joueurs des nouveaux Clubs intègrent le projet en participant aux compétitions proposées.

 

    Philippe CARLES

Commission Pitch & Putt 

 

 

 20 octobre 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING