FIAC - Grand Prix Fédéral 2016

FIAC - Grand Prix Fédéral 2016

ficgphomLaurent MARTIN et Margaux BONAFE

 

Le Grand Prix Fédéral de Fiac, l'un des derniers de la saison 2016, s'est déroulé les 8 et 9 octobre sur le parcours des Etangs de Fiac

Compétition ouverte à tous avec deux séries 

Messieurs - repères blancs

Dames  - repères bleus

 

Règlement de la compétition

 

Le parcours préparé par l'équipe du golf était dans d'excellentes conditions.

A cette occasion, il convient de féliciter les nombreux bénévoles du club et l'équipe de l'Association Sportive qui s'investit pour l'animation du golf et tout particulièrement pour la préparation du parcours lors des compétitions.fiacgpdames

Quatre vingt joueurs et douze joueuses s'étaient inscrits pout ce grand prix arbitré par Maryse MOREAU, Philippe MARIE et Jean AZEMA.

Nous saluons la présence de Stéphanie ARRICAUT, responsable du pôle Espoir golf était présente sur  cette épreuve comme sur la plupart des compétitions où sont engagés des jeunes du pôle de Toulouse.

 

 

Résultats de la compétition

Catégorie dames

Une seule joueuse d'Aquitaine avait fait le déplacement depuis Bordeau-Lac.  En tête à l'issue du premier tour devant Sophie MALGOUYARD, de Toulouse, elle a parfaitement maîtrisé le deuxième tour rendant une carte à +1, réalisant ainsi une très belle performance.fiacgparbitres

Jordane MARQUEZ,de Palmola, championne de France universitaire prend la troisième place du podium.

L'effectif dans cette catégorie était relativement restreint. C'est d'autant regrettable que les conditions étaient excellentes pour l'un des derniers grand prix de cette saison 2016.

 

Catégorie messieurs

Lors du premier tour, Cyril HOURQUET de Castres réalisait la meilleure performance du week-end avec une carte à trois en dessous du par. 

Mais le deuxième tour allait apporter son lot de surprise.

Laurent MARTIN de Palmola, avec une carte à moins deux réussissait à s'imposer avec une avance de trois coups sur Cyril HOURQUET.

Sylvain GAILLAC d'Albi complète le podium à trois coups du second et une bonne carte à plus trois dans le 2ème tour.

 

Résultats du grand prix

 

 6 octobre 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING