Promotion Nationale Senior

Promotion Nationale Senior

teoulaseniorLes résultats

 

Les promotions nationales seniors dames et messieurs se jouent sur les parcours du golf de Lannemezan pour les messieurs et de Tarbes Tumulus pour les dames.

C'est la dernière compétition inter-régionale sud-ouest avec nos amis d'Aquitaine avant la fusion des Ligues.

Les compétitions suivantes se joueront avec nos voisins de Languedoc-Roussillon que nous allons apprendre à mieux connaître. Mais nous garderons un excellent souvenir de la cohabitation amicale et éfficace avec amis d'Aquitaine que nous saluons.albiseniors

 

Promotion Dames 

Sur le parcours du golf de Tarbes Tumulus, neuf équipes étaient au rendez-vous . C'est peu. Mais gageons que faute de quantité c'est la qualité qui était au rendez-vous.

 

Véronique COLLET et Yves BOUSSIE, arbitres de la compétition ont eu le plaisir d'accueillir avec toute l'équipe du golf et son directeur Yves de Ginestet, les équipes suivantes :

Salies de Béarn - Cameyrac - Pau Artiguelouve - Pessac - Albi - Villeneuve sur Lot - Albi - Lourdes - Téoula et les locales de l'étape, Tarbes Tumulus.tumulusseniors

Une météo très agréable et une équipe du golf bien connue pour son accueil chaleureux, tout était réuni pour un égréable week-end de golf.

La compétition se joue sur deux tours par équipes de quatre. Seules les trois meilleures cartes de chaque tour sont retenues pour le classement général.

 

Résultats définitifs

A l'issue du premier des deux tours, les joueuses de Téoula  étaient en tête avec cinq coups d'avance sur l'équipe de Lourdes. Mais Villeneuve sur Lot pointait à quatre coups, Albi et Tarbes à deux coups derrière.pessacseniors

Les dames de Téoula ont confirmé dans le second tour  en accentuant leur avance et gagner avec douze coups d'avance sur Albi qui a fait une remarquable remontée.

Très élégantes l'équipe des Tumulus n'ont pas voulu s'imposer chez elles et prennent la troisième place du podium. à égalité avec l'équipe de Pessac

La meilleure performance de la compétition sera celle de Michèle LOPEZ de Pau Artiguelouve qui rend une carte à plus 9 au dessus du par.

Le parcours des Tumulus est court mais il reste très sélectif.villeneuveseniors

Félicitations aux organisateurs et aux participantes qui ont affronté courageusement la chaleur de ce week-end fin d"été.

Une seule équipe accèdera à la troisième division nationale, ce sera celle de Téoula à qui nous souhaitons de bien se préparer pour 2017.


Résultats par équipes


Résultats individuels


 

Promotion Messieurs

Vingt trois équipes sont venues à Lannemezan sur les vingt quatre initialement inscrites. Elles étaient accueillies par Marcel NAVAS et Claude RIVIERE, arbitres de la compétition, André ALAS, Vice Président et OEC éfficace du club.lourdesseniors

Toute l'équipe du Club s'est investi pour réservé le meilleur accueil aux équipes de :

Fleurance, Luchon, Bogorre, Laloubère, Cameyrac, Espalais, Auch, Seignosse, Biscarosse, Rodez, Montal, Tarbes Tumulus, Chateau Allot, La Ramée, Etangs de Fiac, Lannemezan, Eauze, Toulouse, Albi, Pau-Artiguelouve, Périgueux, Makila et Molliets.

Bien que le nombre d'équipe soit très élevé pour cette période de la saison, Jacques SAVARE a préparé des départ du 1 et du 10 afin de permettre un déroulement fluide de la compétition. La météo étant au rendez-vous tout se déroule dans la meilleure ambiance possible.pauartigelouve

 

Résulats après deux tours

Si comme pour les dames la compétition se joue sur deux tours, les équipes sont composée de six joueurs dont on ne conserve que les cinq meilleures cartes de chaque tour pour établir le classement.

Les deux premières équipes auront
le plaisir de l'accession à la troisieme division nationale. Tandis que les sept suivante (oui, 7) accèderont à la nouvelle quatrième division créée par la ffgolf pour répondre aux nombre croissant de participants dans cette catégorie seniors messieurs.

A la fin de ce premier tour, les joueurs du golf de Molliets viraient en tête avec un coup d'avance sur leurs voisin du Makila, Perigueux prenait temporairement la troisème place à trois coups.

Pau Artiguelouve et Albi suivaient de près.

Au golf il faut toujours attendre la fin du dernier trous pour avoir le bon résultat.

Moliets a bien confirmé sa place du premier tour et sort vainqueur de cette promotion.

Mais le deuxième tour apporte de nombreux changement puisque c'est Toulouse qui s'empare de la seconde place et accède en compagnie de Moliets à la 3ème division nationale.

Pau Artiguelouve, 3ème, Périgueux, 4ème, Makila, 5ème, Albi, 6ème, Chateau Allot, 7ème, Fiac, 8ème, et Lannemezan, 9ème accèdent à la 4ème division nouvellement créée.

Bravo à toutes ces équipes pour cette accession aux divisions nationales.

Les résultats complets seront affichés sur ce site dès demain. Ils ne nous ont pas été communiqués par le club, tout comme les photos des équipes.

 

Classement des équipes

 

La présence exclusive de photos d'équipes dames est lié au talent et à la réactivité de Véronique COLLET qui  nous les a fait parvenir. Nous l'en remerciont chaleureusement.

 


 

 

 

 11 septembre 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING