Dames - Divisions nationales Mid-Am

Dames - Divisions nationales Mid-Am


seilhmidam2016Seilh monte les autres équipes se maintiennent

 

Les divisions nationales ont débuté avec, pour nos clubs, la 1ère division dès jeudi à Albi avec l'équipe de Vieille Toulouse. 

Vendredi, les équipes de Palmola, Tarbes Tumulus et Seilh jouaient la 3ème division sur le golf de Saintes. 

Tandis que celles de Téoula et Albi-Lasbordes étaient sur le parcours ensoleillé de La Valdaine.


Albi - 1ère division


Vieille Toulouse :

Delphine TREMOULET (cap) - Sophie MALGOUYARD - Brigitte WALLON - Françoise CARPENTIER et Ghislaine PALACIN composaient l'équipe qui rencontrait celles des golfs de Saint Germain, Fontainebleau, Chantilly, La Nivelle, Amiens, Chiberta, Saint Cloud, Saint Nom la Bretèche, Le Touquet, Fourqueux, Bondues, Bordeaux-Lac, Bossey, Stade Français et Mérignies. vtoulalbimidam

Aucune de ces équipes ne sont venues en Midi-Pyrénées pour faire de la figuration. 

Les joueuses de Toulouse étaient accompagnées de leur coach mythique, Christophe BERTHELOT.

Maryse MOREAU était notre représentante dans le corps arbitrale de cette épreuve.

Qualifications

A l'issue des qualifications les Dames de Toulouse ont fait l'essentiel en se classant parmi les huit première équipes. Dans un premier temps elles assurent le maintien en 1ère division ce qui est le plus importante. Mais dans un deuxième temps elles disputent les quarts de finale contre l'équipe de Fontainebleau qui s'est classée 1ère des qualifications. En comparant lla somme des index des quatre joueuses des deux équipes ont obtient 4.6 pour Fontainebleau conte 17.2 pour Toulouse. 

Toulouse s'incline en quart de finale 2 à 1 mais avec les honneurs car malgré les écarts importants au niveau des index deux matchs sont allés jusqu'au 18 et il a fallu un 19ème  trou pour départager les joueuses.

Aucun regret Mesdames vous n'avez pas failli !

Résultats des qualifications


Golf de Saintes - 3ème division - poule C

Les équipes des golfs de Touraine, Biarritz, Villarceaux, Artiguelouve, Bellefontaine, Tours Ardrée, Bourges, les Aisse, Feucherolles, Brive, Meaux Boutigny, et Ch.Hombourg évoluent aux cotés des joueuses de Palmola, Tarbes Tumulus et Seilh.


Qualifications

Après les qualifications, Seilh et Palmola étaient assurés du maintien mais ils étaient opposés en quart de finale. En barrage Tumulus était opposé à l'équipe de Brive pour jouer le maintien.


Phase finale

En quart de finale les joueuses de Seilh éliminent Palmola sur un score sévère de 2.5 à 0.5., et se qualifient pour les demi où elles rencontrent Meaux qu'elles battent sur ce même score. Si le foursome est partagé, le premier simple est gagné 5&4  par Michèle MARTINI et le second est survolé par Marie-Aude MARTIN, 8&6.

Seilh est en 2ème division en 2017.

L'équipe du golf de Seilh, coaché par Patrice VALMARY était composée de Joëlle BOUCHE, Christiane MARCON, Michèle MARTINI et Marie Aude MARTIN

Félicitations Mesdames et aussi Patrice pour son coaching et son soutien efficace aux équipes de l'Association Sportive de Seilh !tumulusmidam1

Dans les barrages, Tumulus rencontre l'équipe de Brive qui s'incline  et permet à notre équipe de se maintenir en 3ème division. Anne MARCHAL et Chantal PENE emporte le foursome, 4&2, Phimasone SOLIS-RAMOS gagne le premier simple 3&2. C'est terminé ! Le dernier simple peut-être partagé.. L'équipe des Tumulus était composée de Phimasone SOLIS RAMOS, Annie MARCHAL, Joëlle SCARRIOT, Viviane TOLSAN et Chantal PENE.

Bravo pour nos joueuses qui se sont remarquablement comportées sur le golf de Saintes.

 

Golf de La Valdaine - 3ème division - Poule D

Les équipes des golfs de Valescure, Valcros, Besançon, Chambon/Lignon, Valence St Didier, Grenoble, Mionnay, Avignon, Autun, Val de Sorne, Quetigny, Gouverneur, Cely, La Valdaine se sont données rendez-vous en vallée du Rhône avec nous équipe de Téoula et Albi pour disputer cette épreuve.

Qualifications :reoulamidam

Belle performance de l'équipe d'Albi qui termine 1ère, assure le maintien et joue son quart de finale contre Besançon. Notre équipe s'impose et se qualifie en demi finale mais s'incline face à l'équipe locale de La Valdaine.

L'équipe de Téoula 13ème des qualifications défend son maintien dans un barrage contre les 12 èmesChambon sur Lignon. Match très disputé puisque le foursome  est gagné par Sylvie FRECHAUD et Pascale CECILLON au 18ème trou, Maylis CHOISNARD s'incline dans le premier simple mais Caroline DUTY  gagne le sien au 19ème permettant à son équipe de l'emporter 2 à 1 et de se maintenir en 3ème division.

Bravo à toute l'équipe composée de Béatrice LAPEYRADE(cap), Ghislaine MENDIZABAL, Arianne GERARD, Caroline DUTY, Maylis CHOISNARD, Pascale CECILLON et Sylvie FRECHAUD.


Un très beau weekend golfique puisque dans le même temps, le golf de Téoula accueillait la promotion nationale mi-amateur messieurs  où nous avions quinze équipes présentes qui disputeraient avec neuf équipes d'Aquitaine, deux places pour accèder à la 3ème division mais aussi six places pour entrer en 4ème division nationale en 2017.

Le parcours du Grand Rodez accueillait de son coté le premier des deux grands prix jeunes de la saison organisé par la Ligue.

 

Certaines équipes peuvent se sentir frustrée quand leurs bons résultats ne font pas l'objet d'une actualité fournie. Ce n'est bien sûr pas de la discrimination mais seulement un manque d'information,  de communication. Aussi pensez à communiquer et nous faire parvenir photos et infos, le plus tôt possible et ce sera une joie pour nous de communiquer et d'informer toute notre Région des excellents résultats comme des moins bons réalisés dans notre sport. 

  

 

 7 juin 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING