Pitch & Putt - Résulats des Tumulus

Pitch & Putt - Résulats des Tumulus

tumulusclip13ème Etape du Clipp - Golf des Tumulus

Les participants à cette troisième étape du CLIPP 2016 ont connu une journée bien difficile sous la pluie du parcours tarbais. Ils sont tous à féliciter pour le respect de leur engagement  et leur participation.

Mention spéciale aux joueurs extérieurs du Nord de Midi Pyrénées (Totche, des Etangs de Fiac ….) qui n’ont pas renoncé à ce long déplacement malgré  des prévisions météos bien maussades.

Beaucoup de joueurs du circuit étaient malheureusement restés chez eux et le nombre d’inscrits était un peu décevant (32 inscrits-29 joueurs classés).

L’an dernier, en découvrant ce nouveau parcours, tous les joueurs avaient été séduits par la qualité du parcours « pitch and putt » présenté par les responsables du golf tarbais. Malgré la pluie, les participants ont apprécié la diversité et la technicité de ce parcours. tumulusclip3

Au niveau sportif, six clubs de golf différents se sont partagés  les victoires dans les différentes catégories et séries. Une plus grande diversité dans le partage des  trophées semble s’installer sur ce circuit 2016.

En première série messieurs, Jean Luc CASTELLS des Tumulus  rend une carte de +1 et devance d’un coup l’aveyronnais Aymeric ZANDE. Cette seconde victoire permet au tarbais de conforter sa première place au classement général.

En seconde série, un aveyronnais peut en cacher un autre, en effet c’est Didier ALARY qui triomphe chassant Jo FERNANDEZ de son habituelle première place.

Chez les dames un peu de vent frais souffle sur le circuit 2016.

D’abord en première série avec la victoire de Sandrine MAUREL du golf d’Auch qui signe sa première victoire pour sa première  participation au circuit pitch and putt.

tumulusclip2Et en seconde série, Angèle BONNET souvent aux places d’honneur en ce début de saison, remporte sa première victoire 2016.

Chez les juniors, on retrouve, bien sûr un joueur du Totche, c’est Matéo GONZALEZ qui remporte le titre en 1ère série

En 2ème série, Emie TOUZET cueille sa troisième victoire consécutive.

Les classements nets confirment les classements bruts chez les messieurs et les dames.

Mais chez les juniors, il convient de saluer la performance de la jeune tarbaise Camille ROMAN qui va améliorer son index après sa victoire.

La remise des prix a permis de récompenser les vainqueurs par la distribution des habituels bons d’achat US’GOLF. La commission P&P de la Ligue a tenu à remercier, le Club des Tumulus pour l’organisation de cette étape dans les Hautes Pyrénées et saluer la disponibilité de Sophie tout au long  de cette journée.

Peu de repos pour le circuit P&P, puisque samedi nous nous retrouvons pour découvrir un nouveau parcours en terre gersoise. Le golf d’Auch Embats a implanté un parcours pitch and putt sur son parcours 18 trous. Nul doute que de nombreuses difficultés attendent les joueurs sur ce parcours très technique,

On espère une météo plus clémente dans le Gers.

Les délais d’inscription sont très courts entre ces deux étapes, mais nous espérons encore une participation importante chez nos amis gersois ce samedi 21 mai.

 

Philippe Carles

 

Résultats de l'étape du golf des Tumulus

 

Classement général après 3 étapes

 

Album photo de l'étape


 

 

 

18 mai 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING