Clipp - Etape de Auch-Embats

Clipp - Etape de Auch-Embats


auch3Résultats  éytape d'Auch

 

Après la pluie de l’étape tarbaise, c’est un soleil de plomb et  une température voisinant les 30° qui attendaient les participants de la quatrième étape du CLIPP en terre gersoise à Auch.

C’est un parcours  admirablement préparé avec des greens parfaits qui a été présenté par les responsables et jardiniers  du golf auscitain.

Cependant, compte tenu du caractère "accidenté" du parcours et des longues liaisons proposées pour jouer les 18 trous, certains joueurs ont trouvé cette épreuve "trop sportive" !!!auch2

Les dirigeants auscitains ont d'ores et déjà programmé une révision du tracé de ce parcours « pitch and putt », en utilisant seulement  9 greens avec deux départs différents.

Les joueurs locaux avaient répondu présents à ce premier rendez vous « pitch and putt » sur ce parcours.

Sur les  38 joueurs inscrits on dénombrait  24 joueurs auscitains le reste concernait joueurs et joueuses extérieurs habituels du circuit : Luchon, Totche , La Ramée, Ariège, Tarbes Tumulus et Salies du Salat.auch1

Cette forte participation des joueurs locaux se retrouvait au niveau des résultats, le Golf d’Auch remportant 5 des 9 classements de l’étape.

En première série messieurs, victoire du local Christian LACOMME qui rend une carte à +2, il devance des 3 coups trois joueurs à égalité.  L’aveyronnais Aymeric ZANDE, encore second, devra patienter pour cueillir sa première victoire en brut.

Toujours chez les hommes en seconde série, c’est la salisien Guy Gauthier qui triomphe.auch4

Chez les dames, deux victoires des joueuses auscitaines avec Annick CHARPENTIER  en première série et Frédérique PIAU en seconde série.

Pour les juniors, toujours présents sur le circuit, les jeunes pousses du golf du Totche remportent deux victoires Matéo GONZALEZ remporte le classement en première série, son frère Victor gagne en seconde série.

Au niveau des scores nets, chez les messieurs, quatre joueurs auscitains trustent les quatre premières places. Christian LACOMME,  déjà vainqueur en brut, devance d’un point Laurent BESSE.

Chez les dames, toujours en net, on retrouve Annick CHARPENTIER  et Frédérique PIAU du golf d’Auch en haut de la hiérarchie.

Enfin chez les juniors, les frères GONZALEZ confirment, en net, leur victoire signée au classement brut.

Lors de la remise des prix, relativement tardive du fait de la longueur du parcours, les vainqueurs des différents classements ont reçu les habituels bons d’achat Us’Golf. 

 

La prochaine étape du circuit sera celle de Luchon, le dimanche 5 juin. Elle rencontrera la concurence du grand prix jeune de Rodez et dans une moindre mesure, celle de la promotion Inter-Régionale Mid Amateur Messieurs à Téoula.

 

Résultats de l'étape

 

Classement général après 4 étapes

 

Philippe CARLES


 


 

 

 

 mai 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING